Le lendemain, une longue journée de cours les attendaient. Ils avaient de nombreuses évaluations, des devoirs à rendre et des travaux notés. Les élèves étaient sur des charbons ardents, surtout que McGonagall avait parlé de leur faire des interrogations préparatoires aux ASPIC...
Hermione ignora soigneusement ses camarades de chambre, comme d'habitude, puis partit se préparer dans la salle de bain. Ah, qu'est-ce-que ces filles étaient agaçantes ! En plus, une surprise l'avait attendu au réveil : un hibou avait déposé une lettre d'Alice Fortescue, la meilleure amie de Lyana, qui lui disait qu'elle était inquiète pour elle face à son manque de nouvelles, et surtout qu'elle voulait voir sa meilleure amie. Hermione n'y répondrait pas, qu'est-ce-qu'elle aurait pu dire ? "Désolée je ne te connais pas, j'ai peur que si on se voit tu te rendes compte que je ne suis pas ta meilleure amie !". Compliqué, vraiment compliqué.
— Merlin, murmura-t-elle face au miroir.
La nuit passée à étudier le livre lui avait laissé des cernes considérables. Elle se jeta un sortilège, espérant que cela atténuerait ses marques de fatigue, puis quitta la salle de bain.
— Tu as été longue ! lança une de ses camarades en tentant de lui faire un croche-pied.
Hermione l'ignora et attrapa son sac, vérifia qu'il ne lui manquait rien et partit dans la Grande Salle pour petit-déjeuner.
— Fatiguée, 'Ana ? demanda Lily dès qu'Hermione fut installée face à elle.
— J'ai passé la nuit à travailler sur la traduction du livre. J'en suis aux potions, elles sont puissantes et pourraient servir à Mme Pomfresh.
— Le plus intéressant, ce serait les sortilèges ! dit Remus à côté d'elle.
— Oui ! confirma James. Nous pourrons les utiliser pour nos dernières farces !
Hermione haussa les sourcils et déclara :— Je ne pense pas qu'un seul de ces sortilèges vous soient utiles. D'après les potions, elles sont utilisées pour lutter contre la magie noire. Enfin, vous verrez si une d'entre elle pourra l'être...
Ils passèrent une matinée de cours normale. Hermione rayonnait au sein des Maraudeurs, ponctuant souvent les discussions d'un peu de sarcasme et de son intelligence.
Le midi, alors qu'ils mangeaient tranquillement, ils entendirent des cris dans les couloirs. Hermione sortit dans les premières sa baguette, aux aguets, mais fut surprise quand toutes les lumières s'éteignirent, les fenêtres furent comme bloquées avec des volets. En tout cas, la pièce était plongée dans le noir. Debout, Hermione tentait de chercher derrière elle pour toucher la table afin de trouver des repères, mais elle sentit juste la main de Sirius l'attraper.
— Lyana, cria-t-il, pour qu'elle l'entendre malgré les hurlements, assieds-toi !
Hermione n'eut pas le temps de se tourner vers son ami, restant dos à lui, car une lumière apparut face à elle, juste devant son visage. La jeune femme baissa le regard sur celle-ci, une simple boule luminescente. Quand la jeune femme releva la tête, un Mangemort était juste devant elle, affichant un grand sourire mauvais.
— Bonjour, Miss, lança-t-il, ce qui fit taire tout le monde dans la pièce. Cela fait longtemps, n'est-ce-pas ?
— Très longtemps, répondit-elle, la voix un peu tremblante. Dolohov, c'est ça ?
L'homme hocha légèrement la tête. Hermione souffla :
— Je vous reconnais.
Le Mangemort tendit lentement la main vers elle jusqu'à effleurer son visage. Hermione libéra son bras de l'emprise de Sirius et attrapa celui de l'homme pour le bloquer.
— Vous êtes venus me chercher jusqu'ici ? demanda Hermione. Vous êtes persévérants. Que veut faire Voldemort de moi ?Les élèves frémirent, certains crièrent même de surprise. Le Mangemort esquissa un sourire en coin et dit :
— Vous osez prononcer son nom ?
Hermione ne répondit rien. Le regard noir, elle fixait l'homme dans les yeux, qui n'était pas décidé à bouger.
— Vous rendrez-vous ? questionna-t-il.
La jeune femme lâcha juste un petit rire.
— Vous êtes bien naïf de croire ça après tout ce que vous m'avez fait.
VOUS LISEZ
Venenum Sanguine [TERMINE]
FanfictionÀ Poudlard, en 1998, la vie reprend lentement son cours après la Bataille. Hermione est une des plus célèbres héroïnes de guerre, si ce n'est la plus connue, et donne interviews et rendez-vous aux journalistes après ses cours dans l'école de sorcell...