— Joyeux Noël ! s'exclama Sirius en rentrant dans la salle commune, juste avant les autres Maraudeurs.
Hermione se tourna vivement vers lui, un sourire resplendissant aux lèvres. Elle ne put s'empêcher de rire en voyant que le groupe avait tous mit des pulls de Noël très laids, ainsi que des chapeaux de Père Noël. James sortit même de derrière son dos une fausse barbe blanche qu'il mit, juste avant de faire des "Ho, Ho, Ho" retentissants. Sirius vint déposer un baiser sur les lèvres de Hermione et lui murmura :
— Ne reste pas près de Peter, on lui a donné des bonbons à offrir. Ils te feront rire comme le Père Noël pendant vingt minutes.
La brune sourit, amusée, puis suivit son petit-ami du regard qui montait debout sur un canapé, sa baguette pointée sur sa gorge comme s'il usait d'un micro.
— Bonjour à tous, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, humains ! Bienvenue dans cette veille de Noël. Aujourd'hui, au menu : batailles de boules de neige, fête toute la journée et concours du meilleur bonhomme de neige ! Prêts ?
Pendant les vacances, seuls James, Sirius, Remus, Peter, Lily et Hermione étaient restés, avec quelques élèves de Gryffondor et d'autres maisons. Il y avait beaucoup de septième année, qui souhaitaient profiter de leur dernier Noël à Poudlard. Hermione partit chercher un plus gros pull rouge comme sa maison, et sa cape de sorcière. Elle connaissait les Maraudeurs, dès qu'il y avait de la neige...
Le groupe partit d'un pas enjoué vers le parc. James, un sourire aux lèvres, remarqua que Sirius semblait fort heureux avec Hermione, avec qui il restait énormément. Voir son meilleur ami aussi heureux, ça faisait tellement plaisir ! Sirius avait tellement eut du mal dans sa vie, que le voir avec le sourire et avec Hermione qui lui procurait ces sourires, c'était... Génial. Ils dévalèrent les escaliers et arrivèrent dans le parc. Immédiatement, Sirius courut le premier dans la neige dans laquelle il se jeta, suivi de près par Remus et James. Lily, Peter et Hermione arrivèrent plus calmement, riant volontiers face à l'euphorie des jeunes hommes. Se lancèrent ensuite dans une bataille de boules de neige, où Sirius, Hermione et Remus se battirent contre James, Lily et Peter.
Evidemment, le groupe de la préfète en chef gagna, malgré les ruses de Sirius, Hermione et Remus. Puis, ils se mirent à faire des anges de neige, des bonhommes de neige, des sculptures de neige... Bref, ils s'amusaient beaucoup tout en usant de ce que la nature avait bien voulu leur donner, ici une chose blanche, gelée et dangereuse mais qui faisait plaisir à tous les jeunes.
Ensuite, ils se lancèrent sur le lac, qui, étant gelé, leur permettait de faire des glissades et de pousser des gens dessus. Enfantin, mais n'est-ce-pas ce qu'il faut juste avant la guerre ?
Toute l'après-midi se passa ainsi, à jouer à divers jeux et à faire des bonhommes de neige entre deux batailles de boules de neige. Vers seize heures, tous installés sur une nappe, ils mangeaient des gâteaux et biscuits pour le goûter. Il n'y a pas d'âge pour prendre un goûter, retenez-le bien. Hermione, installée dans les bras de Sirius, et Lily dans les bras de James, Remus et Peter se sentaient un peu de trop.
— Eh, lâcha Hermione, comme sortant de ses songes. Vous voulez faire quoi, après Poudlard ?
James marmonna quelque chose d'incompréhensible, à moitié endormi. Lily rit légèrement et traduit :
— Il veut être Auror. Moi, médicomage. Mais, j'ai peur de ne pas être assez forte là-dedans...
— Tu le seras ! s'exclama Hermione, un sourire aux lèvres. Sinon, ce n'est pas grave, tu feras autre chose que tu apprécieras tout autant, j'en suis convaincue.
VOUS LISEZ
Venenum Sanguine [TERMINE]
FanfictionÀ Poudlard, en 1998, la vie reprend lentement son cours après la Bataille. Hermione est une des plus célèbres héroïnes de guerre, si ce n'est la plus connue, et donne interviews et rendez-vous aux journalistes après ses cours dans l'école de sorcell...