4- T'es lent du cerveau, Malefoy !

747 60 32
                                    

{PDV Drago}

-T'AS VU CE QUE T'AS FAIT TRIPLE IDIOT ?!

Je jetai un regard aux deux animaux, ne comprenant pas pourquoi Potter m'insultait tout à coup. Ce n'était pas de ma faute, je ne les avais pas appelés...

-Arrête de crier, ça va aller on va aller voir le vieux citronné et tout rentrera dans l'ordre !

-Rien ne va rentrer dans l'ordre, Malefoy !

Potter me jeta un regard meurtrier qui faillit me faire un peu peur. Puis il murmura :

-Regarde le chien, je sais que tu l'as déjà vu. Et regarde le cerf... il ne te rappelle rien ?

Je jetai un coup d'oeil au chien noir qui semblait communiquer avec le cerf à l'aide de regards insistants. Effectivement, ce chien me disait quelque chose.

Puis ça me revint en un flashback.

Dans la gare, quai 9 3/4, début 5ème année il accompagnait Potter. J'avais compris plus tard grâce à mon père qu'il ne s'agissait de nul autre que Black sous sa forme d'animagus.

Mais ça ne pouvait pas être lui, si ? Et puis ce cerf... il ressemblait trait pour trait au patronus de Potter... et ce dernier m'avait déjà expliqué la signification du cerf...

-Putain qu'est-ce que t'es lent du cerveau, Malefoy !

Je lui jetai un regard noir avant de reporter mon attention sur le chien et le cerf. Et dans un élan de débilité, je m'exclamai :

-J'ai vraiment fait de la merde !

Je vis que Potter allait me répondre -m'insulter plutôt- mais juste avant qu'il n'en n'eut le temps, un long hurlement de loup se fit entendre... à l'entrée du Saule Cogneur.
Soit, à une quinzaine de mètres de nous.

Affolé, et dans un réflexe inné de ma merveilleuse personne, je jetai un petrificus totalus au loup-garou qui se... bah se pétrifia. Il tomba totalement raide au sol, et le cerf (dont je ne discernais seulement maintenant le rat dans la fourrure) accourut auprès de lui. Le chien, quant à lui, s'approcha de nous en grognant et aboyant fort.
Visiblement, ça ne lui avait pas plu que je pétrifie son ami. Oups.

D'une voix que je reconnus légèrement tremblante, Potter essaya de résonner le chien. Assez débile, si vous voulez mon avis. Mais bon... c'était Potter, fallait pas s'attendre à autre chose.

-Gentil chien, je... je suis sûr que tu es très gentil et... s'il te plaît ne nous fais pas de mal on va... on va repartir, tout doucement. Tu peux nous laisser on ne vous fera rien. Et... ton ami le loup il va bien aussi ne t'en fais pas... il se réveillera dans quelques heures...

Je réprimais un fou-rire devant la soumission de Potter, qui en plus de ça reculait doucement d'un air peureux. J'allais lui répliquer quelque chose, pour le faire chier, mais me ravisa quand le chien se mit à me fixer moi en grognant toujours plus fort. Je pris peur et me mis à reculer également.
Cependant, je trouvais étrange qu'il ne nous attaque pas, qu'il grogne juste. Peut-être hésitait-il, ne voulant pas nous blesser réellement ? C'était un animagus après tout, il était donc humain sous sa forme de chien.

Je n'eus pas le temps de réfléchir plus, car ayant profité de la diversion du chien, Potter avait sorti un balais de son sac sans fond et s'était envolé. Un instant, j'ai vraiment cru qu'il allait m'abandonner là. Mais heureusement, il passa en un éclair devant moi et me chopa en plein vol.

Je me mis à hurler, de façon très virile comme de bien entendu, et réussis après que Potter se soit stabilisé dans les airs, à monter derrière lui.

Retour aux années 70 {Drarry ; Wolfstar}Where stories live. Discover now