Chapitre 37

323 27 19
                                    

Tout le monde étant maintenant de retour chez Scott, Hela s'était calmée, toujours profondément traumatisée mais ne pleurant plus. Et étrangement, Stiles reconnaissait cette peur dans ces yeux. Il l'avait vu, cette étincelle mauvaise, et l'avait même ressenti plus d'une fois. Quand on tuait une personne, innocente ou non, cela laissait une violente marque en nous. Une marque qui consumait la personne petit à petit, jusqu'à ce qu'elle arrive à surmonter le traumatisme... ou jusqu'à qu'il prenne possession d'elle. Et bien que ses pouvoirs étaient époustouflants, Héla ne contrôlait rien, et son esprit quand à lui semblait au bord du craquage. Le départ de son père, la mort de sa mère, une adoption improvisée, et maintenant un meurtre commis par elle ? Ça faisait beaucoup trop pour une enfant, surtout pour une de dix ans. Et même si Stiles ne doutait pas du fait qu'elle avait parfaitement surmonté des épreuves aussi dures que celle-ci, il savait que même la personne la plus forte du monde avait forcément un point de rupture. Et cette étincelle étrange dans ses yeux... c'était comme un appel à l'aide... le point de rupture était bien trop proche.

Toujours blottie contre Lydia, elle semblait déconnectée à la réalité, écoutant à moitié les paroles de Scott, avalant sa salive comme si c'etait de l'eau dans un désert, tremblotant discrètement du bout de ses doigts, se repassant les souvenirs dans sa tête. Il y avait un trou noir, une amnésie de quelques minutes, où le drame s'était produit. Pourquoi elle ne pouvait se souvenir? Et même si elle ne pouvait pas s'en souvenir, elle savait que c'était terrifiant, dégoûtant, que c'était une action monstrueuse, qu'elle avait causée seule, sans même le vouloir profondément. Elle savait à peine faire une division euclidienne qu'elle avait déjà arraché une vie ? Était-ce ainsi qu'elle devait finir ? Une tueuse amnésique ? Ce fut la pire pensée qui la traversa.

De son côté, Mason était reclus dans la cuisine à fixer Corey, qui grognait de temps en temps, étant toujours inconscient mais reprenant petit à petit ses réflexes et ses sens. Chaque seconde, son état s'aggravait, même si le sommeil forcé semblait lui faire beaucoup de bien, même si le poison forçait le jeune homme a arrêter de si bien se reposait. Mais la commotion étant plus fort que le liquide dans ses veines, il était toujours dans les vapes. Mason avait mal de le voir ainsi, mais ne pouvait rien faire. Il fallait juste attendre Deaton, et le surveiller. Réveillant donc Liam, tout le monde se réunit une dernière fois et fit le point sur la situation, concluant rapidement qu'il fallait juste attendre le retour de Deaton. Tout le monde retournant donc chez soit, ils allèrent trouver le sommeil, sauf Mason, bien qu'il quitta rapidement Corey pour aller à l'hôpital, faisant une radio de son poignet qui avait enflé suite à l'attaque du caméléon. Faisant une rapide radio, ils lui mirent de la pommade, replacèrent son os déboîté, et lui donnèrent une grosse attèle lui permettant de soulager sa douleur. Payant rapidement, il passa donc le reste de la nuit au côté de son amoureux inconscient, regardant constamment son téléphone pour vérifier que le vétérinaire n'ait pas envoyé un petit mot pour signifier sa présence. Quand à Théo, il avait vite trouvé le sommeil, bien que le dilemme était toujours caché dans un coin de son cerveau.

Et encore une fois, le soleil se leva sur beacon Hills. Deaton, qui était rentré dans la nuit, avait déjà examiné et fais des perfusions sur Corey, ce qui lui avait permis de trouver exactement l'antidote dont il avait besoin. En réalité, il avait remarqué les symptômes du jeune homme depuis des jours, et était parti chercher les ingrédients nécessaires et parfaits à sa guérison durant la nuit. Ayant déjà presque tout préparé, il avait convoqué les quelques personnes qui voulait venir, notamment Mason évidemment, qui n'avait presque pas dormi, Scott et Lydia qui était très attachée aux membres de la meute. Stiles avait gardé  Hela, et tous les autres dormaient encore, Liam ayant très peu envie d'assister à une autre des opérations étranges de Deaton, et préférait éviter ses problèmes en partant dans les rêves. Le soleil de dimanche lui offrait une grande nuit de sommeil, car il savait que dès qu'il ouvrirait les yeux, son esprit serait envahi du doux visage de Théo, de ses sourires, de son baiser, de ses larmes, que son nez serait chatouillé par le souvenir de son odeur suave, ses oreilles par celui de sa voix grave et vibrante, et le plus douloureux c'etait le souvenir du doux goût de ses lèvres qui le faisait frissonner à chaque pensée. Son cœur brûlait pour lui a lui en faire mal, mais il ne pouvait rien faire contre ça pour l'instant. Il irait le chercher aujourd'hui, une fois qu'il serait réveillé et que Corey serait en sécurité. Car même si il y était mort d'inquiétude au point d'en vomir, il ne pouvait abandonner sa meute.

Wendigo's pack [Thiam]Where stories live. Discover now