9 Le maître en action

2 0 0
                                    

« Chaque instant que vous créez est une formidable opportunité d'apprentissage. Plus vous évoluez en conscience, plus vous devenez le maître de vos actions. Ainsi vous acquérez la capacité de vous mettre en action librement en plein état d'être.

Vous le sentirez lorsque, avec courage, chacun de vos choix prendront naissance d'une sensation de peur asphyxiante entremêlée d'une joie, proche d'une euphorie inexplicable par des mots car vous le ferez dans l'unité de ce qui est, que vous êtes au moment de la création. Du bon ou du mauvais choix ne restera que le choix et vous commencerez alors à exister.

Le maître en action connaît les lois universelles. Avec constance il s'applique à les mettre en pratique sur le chemin qu'il choisi comme étant Le chemin. Il a conscience qu'à tout moment il a le pouvoir de modifier ou de transformer ce chemin ainsi que les expériences qui y apparaîtront. Il a le savoir, mais sait que le savoir sans la pratique reste stérile telle une graine plantée dans une terre aride, peu importe le temps qu'elle y restera, elle ne saurait se développer.

Il a conscience qu'il a le pouvoir de modifier la vie de ceux qui l'entoure et que ce pouvoir est porteur de responsabilité. C'est pourquoi il choisira de l'utiliser avec une infinie sagesse. L'autre est une partie de lui qu'il a créé, cependant, cette création est devenue indépendante, un être à part entière avec comme mission de l'aider dans l'ascension de son âme, le retour à la source de ce qui est de toute éternité. C'est pourquoi il traitera chaque être avec respect et compassion tout en étant neutre dans ses actions et sentiments. Chaque erreur sera pour lui une formidable opportunité lui permettant de se rapprocher un peu plus de son être véritable. Il est simultanément la montagne et le grimpeur.

Il n'aura plus peur de perdre un proche ou d'être rejeté car il ressentira au fond de son être qu'ils sont ensemble à travers les différents espace-temps qu'il crée, et qu'avec sa seule volonté ils se retrouvent réunis dans les circonstances qu'il aura de nouveau choisi.

Il sait que la mort et la renaissance n'est qu'une seule et même chose. La mort est la transformation en quelque chose de nouveau qui ne peut exister sans la disparition de l'ancien qui en réalité ne cesse jamais d'exister, faisant partie intégrante de ce qui semble être nouveau. La perception de ce qui est le rendra à vos yeux réel ou inexistant, mais lorsque vous verrez avec tous vos sens, l'existence prendra tout son sens.

Le maître en action sait, et de fait, cesse de chercher à accumuler plus de connaissance. Le savoir et la sagesse agissant de paire se renforcent au fil de l'existence, qui n'a de cesse d'évoluer et de s'expanser. Il a conscience du fait qu'accumuler toutes formes de connaissances le restreint, se limitant par la chose même censée l'éveillée. Car le maître sait qu'il sait sans savoir ce qu'il sait, agissant spontanément à partir du savoir universel inscrit dans son être tout entier, qui ce manifeste par les souvenirs de son essence. Celui-ci n'a nul besoin de reconnaissance ou de prestige et loin de lui la peur de difficultés financières liées à l'activité pratiquées pour valoriser ce qui a été appris car tous ses besoins sont comblés de toute éternité grâce au partage de ce qui est. Il sait que son équilibre ne dépend que de lui et marche serein sur les eaux tumultueuses du monde dans lequel il évolue.

Il a pleinement conscience qu'il ne vient pas de ce monde, mais qu'il vient au monde. Toute la différence est ici. En venant au monde, il s'offre à lui, tel un trésor que vous apportez dans un pays étranger pour qu'il découvre les richesses du pays d'où vous venez. Vous avez des choses à offrir, un présent à chaque escale de votre voyage. »


Spirituel sans zèleWhere stories live. Discover now