Conclusion.

2 0 0
                                    


Nous passons le clair de notre temps à jouer des rôles, à porter des masques espérant se faire aimer ou au contraire garder éloignées de nous des personnes susceptibles de nous faire souffrir. Ce n'est pas pour rien que les expressions « tenir le bon rôle dans l'histoire » ou « tenir le mauvais rôle » existent. Nous passons plus de la moitié de notre temps pour ne pas dire de notre vie à mentir à notre entourage mais surtout à nous-mêmes. Est-ce bien ou mal ? Aucun des deux. Ce sont des choix qui nous font ressentir des émotions et c'est très bien comme ça parce que nous sommes humains. L'important est d'accepter de ressentir toutes ces émotions et sensations qui nous dérangent pour enfin exister. Exister et vivre heureux. Exister signifie de par son étymologie « être actuellement », « ex(s)istere « sortir de, se manifester, se montrer », mais exister vient également du latin existere, exsistere, formé du préfixe ex et du verbe sistere, stare : se tenir debout ». Quant au mot heureux il est dit « qui bénéficie d'un destin favorable », et vous savez ce que c'est que le destin ? « détermination » [senz nule autre hore de destin] « [sans perdre de temps pour se décider] immédiatement ». Alors si vous souhaitez exister et vivre heureux, vous choisissez d'être actuellement, c'est-à-dire de vivre l'instant présent tel qu'il se présente à vous, dans tous ces aspects, en vous tenant droit, fier de montrer ce que vous ressentez et de manifester à l'instant la vérité de vos sentiments et soyez déterminez à prendre des décisions maintenant, enlevant toute place au doute car enfin vous vous mettrez à vivre et cela croyez le ou non, vaut tout l'or du monde.

Il n'y a pas de recette miracle pour le bonheur. Tout le monde ne cuisine pas pareil, mais quand chacun ramène le plat qu'il réussi le mieux pour le partager avec les autres, sa joie est complète et tout le monde est enfin réuni autour d'un bon repas. Et la magie (l'âme agit) du moment est certainement plus précieuse que le plat en lui-même car la magie est toujours authentique. Vous êtes magiques.

La clé, la seule et l'unique, LA PRISE DE CONSCIENCE en sachant que chaque être à sa conscience individuelle, en lien avec l'autre, tout en étant totalement ou partiellement différente.


You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 03, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Spirituel sans zèleWhere stories live. Discover now