Chapitre 3

712 55 14
                                    

Le salon était plongé dans la pénombre, seule la télévision diffusait un peu de lumière dans la pièce et éclairait la silhouette allongée de Jungkook sur le canapé. Un vieux plaid en pilou gris cachait son corps vêtu d'un jogging et d'un épais pull dont la capuche recouvrait sa tignasse brune.

Il s'était installé sur le canapé environ deux heures plus tôt, après avoir attendu pendant pratiquement aussi longtemps que les bras de Morphée viennent l'étreindre. Puis excédé, il avait fini par poser ses pieds nus sur le carrelage froid et était parti en direction du salon.

Il glissa une main hors de la chaleur qu'offrait la couverture et la tendit vers l'écran appuyant sur l'un des boutons de la télécommande afin de changer de chaîne pour la dixième fois en seulement quelques minutes. Un soupir agacé passa la barrière de ses lèvres alors qu'il tombait de nouveau sur un navet. Quoique, traité ce film de navet serait une offense pour les autres films de ce type. Il était vraiment médiocre. Certes, au vu de l'heure avancée qu'il était, il ne fallait pas s'attendre au dernier Star Wars mais quand même. On n'allait pas lui dire qu'il était la seule personne de toute la Corée du Sud à être encore réveillée à cette heure-ci.

Il zappa une nouvelle fois et arriva, pour changer, sur une chaîne de dessins animés. Il haussa les épaules, après tout pourquoi pas. Inconsciemment il s'immergea peu à peu dans l'histoire, enfin, autant qu'on le pouvait dans ce genre d'émission, et ne prit conscience d'une nouvelle présence dans la pièce, seulement quand celle-ci s'accroupit devant lui, mettant son visage au niveau du sien.

Il sursauta et recula par réflexe le sien sous le regard rieur de l'un de ses aînés qui pencha légèrement la tête sur le côté un léger sourire planant sur ses lèvres.

- Yoongi hyung ?

- C'est moi.

- Tu m'as fait peur, lui reprocha Jungkook en fronçant les sourcils.

- Je vois ça.

Il remonta le plaid sur son visage pour cacher ses joues rougies à cause de leur soudaine proximité et ne laissa à découvert que ses yeux qui fixaient accusateur le plus vieux ricaner devant sa moue boudeuse.

- Trop mignon.

Il se renfrogna encore un peu plus à l'entente du nouveau son moqueur. Ses derniers temps, son hyung lui faisait de plus en plus de remarques de ce genre, le taquinant régulièrement. Ce serait mentir que de dire que cette nouvelle attention ne lui plaisait pas, mais le problème, c'est qu'il n'était pas le seul à s'en être rendu compte. Hoseok hyung l'avait aussi remarqué et se faisait un malin plaisir de l'embêter dessus à la moindre occasion.

- Arrête, ce n'est pas drôle.

- Si.

Jungkook le foudroya du regard, mais s'il devait être honnête, il était certain que ce n'était pas avec ses petits yeux bouffis par la fatigue et son visage à moitié dissimulé par la couverture qu'il allait avoir les résultats escomptés.

- Non, riposta-t-illes sourcils froncés. Et si j'étais toi, je serais gentil, poursuivit-il en abaissant la couverture, dévoilant son sourire de lapin carnivore comme disait Jimin hyung.

- Sinon ?

Le coin de ses lèvres s'étira un peu plus en voyant le rappeur hausser un sourcil commençant certainement à sentir le coup fourré.

- Sinon je ne te laisse pas squatter avec moi le canapé, avertit-il.

- Qui te dit que je veux squatter ?

- Pourquoi es-tu ici alors ? Répliqua Jungkook.

Yoongi émit un petit bruit amusé avant de lui répondre.

- Touché. Mais je peux aussi aller sur le fauteuil.

- Ce n'est pas toi qui disais qu'il n'était vraiment pas confortable ?

- Coulé.

Un léger rire sortit d'entre ses lèvres devant la réponse de son aîné et il leva le bras l'approchant du front de son vis-à-vis pour lui faire une petite pichenette.

- Un peu de respect pour ton hyung, grogna l'autre jeune homme se frottant l'endroit touché.

C'était étrange la façon dont leur relation avait évoluée depuis cette nuit. Cette fameuse nuit qu'ils avaient passés ensemble sur le vieux canapé du salon. En se réveillant seul le lendemain, Jungkook avait dans un premier temps pensé que tout serait de nouveau comme avant cette insomnie commune, que cet événement ne représentait rien pour Yoongi et que ce lien de tendresse qui s'était créé sous le regard bienveillant des étoiles avait disparu au moment même où le soleil avait pris la place de la lune. Mais un seul sourire de son aîné alors qu'il entrait dans la cuisine lui avait fait comprendre que ce n'était en aucun cas le cas. Et étrangement, Jungkook s'était senti soulagé, comme si on venait d'enlever de ses épaules un poids dont il n'avait pas conscience auparavant.

Il secoua la tête et sortit de ses pensées quand le rappeur reprit la parole.

- Parlons de choses sérieuses maintenant.

InsomniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant