C75) Vanessa Paradis

62 11 0
                                    

Voici les 10 faits sur Vanessa Paradis, la chanteuse connue pour ses titres Joe le Taxi, Tandem, Be my baby, Divine idylle, Maxou, ou encore La Seine.

1) Elle est née le 22 décembre 1972 à Saint-Maur-des-Fossés dans le Val de Marne.

2) Elle a 8 ans et demi, quand en 1981, elle fait ses débuts de chanteuse dans la cultissime émission L'Ecole des fans, de Jacques Martin. Elle est venue avec son papa, sa maman et son parrain, le comédien Didier Pain. Elle y interprète Emilie Jolie et repart les bras chargés de cadeaux

3) Au printemps 1987, elle devient une star grâce à Joe le taxi, un tube en France et aux quatre coins du monde, qui a fait l'objet de reprises diverses et variées : la version brésilienne d'Angélica avec Vou De Táxi ou celle de la Japonaise Immi, très techno.

4) Nombre de stars ont inspiré des chanteurs. Vanessa Paradis ne fait pas exception à la règle. La Vanessa sur laquelle le rappeur Doc Gynéco fantasme, c'est elle.

5) En 1989, l'année même où elle a abandonné l'école pour se consacrer à sa carrière artistique, Vanessa fait ses débuts d'actrice dans Noce blanche, un film dans lequel elle joue une lycéenne qui tombe amoureuse de son professeur. Son interprétation lui vaudra le César du meilleur espoir féminin l'année suivante.

6) En 1998, alors qu'il tourne à Paris La neuvième porte, sous la direction de Roman Polanski, Johnny Depp rencontre Vanessa Paradis. Le couple ne perd pas de temps et met rapidement en route un bébé, Lily-Rose, qui naît en 1999 et Jack naît en 2002. Ils se sont séparés en 2012.

7) Elle s'est mariée au réalisateur Samuel Benchetrit en juin 2018.

8) Depuis 1991, elle est l'un des mannequins attitrés de la marque Chanel.

9) Elle prête sa voix à Lucille, le personnage principal du film d'animation Un monstre à Paris, sorti le 12 octobre 2011, qu'elle double aux côtés de Matthieu Chedid, Gad Elmaleh et François Cluzet.

10) Son signe astrologique est Capricorne

10 faits sur une célébrité Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant