DAY 4 | PETS |

511 57 22
                                    

hEIn CoMmEnT çA c'EtAit SoUkOkU lE thEmE ?

Ladies, Gentlemen, Both & Neither, je vous présente le jour le plus horrible de ma Week ! Mélange de manque d'inspiration et de sommeil, vous trouverez entre ces lignes plus de Yosanpo que de Soukoku, chose rare dans le contexte de cette chose qui est pourtant bien nommé SOUKOKU freaking Week-

Mais que voulez-vous, mon cerveau agit parfois indépendamment de ma volonté, et étant déjà trop à la bourre à l'heure où j'écris ces lignes, je n'ai rien de mieux à vous proposer et me sens un peu comme une fraude à publier ça. Faire collectivement genre que ce jour n'a jamais existé, ça vous dit ?

Bref, je vous souhaite une bonne lecture ? Je vous aurais prévenus, crack complet droit devant-

On se retrouve demain pour quelque chose de beaucoup plus travaillé !

ヽ( ̄д ̄;)ノ

— Hors de question, et vous pouvez me faire les yeux de biche tout ce que vous voudrez, la réponse reste non ! tempêtait Yosano, une main sur la hanche alors que l'autre était utilisée pour pointer de manière menaçante l'index vers les plus jeune recrues de l'Agence.

Alignés contre la vitre de l'unique animalerie présente dans le centre commercial, Atsushi, Kyoka et Kenji s'appliquaient à lui adresser le regard le plus triste qu'ils pouvaient, refusant de s'arracher a la contemplation des divers chiots présents dans la boutique, tous plus adorables les uns que les autres.

— On promet qu'on s'en occupera, tu ne sauras même pas qu'il existe, supplièrent en cœur les trois adolescents, mains jointes en une prière insistante.

Yosano laissa échapper un soupir de désespoir, regrettant très visiblement l'absence de Kunikida, parti visiter Katai à propos d'images de caméras de vidéosurveillance dont ils avaient besoin pour résoudre une enquête en cours.

Dazai à ses côtés ne faisait rien d'autre que d'observer la scène sans prendre le parti d'aucun d'entre eux, les mains dans les poches et un grand sourire ravi plaqué aux lèvres comme s'il n'avait jamais rien contemplé de plus amusant de sa vie.

Ranpo, quant à lui, marmonna quelque chose à propos d'une confiserie à visiter quelque part dans la galerie, et fit mine de vouloir s'éclipser. Sans même y réfléchir à deux fois, Yosano le rattrapa par l'arrière de sa cape en ricanant.

— Oh non, tu ne vas nulle part tant qu'on a pas résolu cette affaire, menaça t-elle doucereusement, et même le plus borné des détectives de l'Agence avait assez d'instinct de survie pour obéir à l'impératif.

Décrochant la main de ses vêtements, le fils adoptif de Fukuzawa soupira, visiblement ennuyé au possible, et suggéra en agitant la main vaguement en direction des trois membres de l'Agence qui causaient problème, trop absorbés par les animaux de l'autre côté de la vitre pour s'intéresser à leur collègue exaspérée :

— Dis-leur ce que tu me répètes à chaque fois que tu refuses qu'on prenne un chat, marmonna t-il, à deux doigts de bouder, et Yosano grinça des dents.

Elle en connaissait un qui allait dormir sur le canapé cette nuit.

Puisque celui qui avait sans doute le Q.I le plus élevé d'entre eux tous avait décidé d'être aussi utile qu'une lampe torche en plein jour, la jeune femme réfréna encore une fois son envie de juste attraper les trois adolescent par le bras pour les traîner à la librairie où ils devaient se renseigner, se répétant que l'un d'eux avait quinze fois sa force physique, l'autre dix ans de formation en tant qu'assassin et le dernier le pouvoir de se changer en bête friande de chair humaine.

SOUKOKU WEEK 2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant