Chapitre 5

277 19 1
                                    


Coucou mes loulous, j'espère que vous allez tous bien en cette période de reconfinement pour ma part ça va très bien, du moins aussi bien qu'une étudiante submerger de travail peut se porter. J'espère que vous allez passer une très bonne lecture et n'hésitez surtout pas à liker et à laisser des commentaires. Sur ce je vous fais de gros bisous mes nounours en chocolats.

Ca fait maintenant une dizaine de minutes depuis le départ d'Agnès que je cogite sur cette histoire de colocation. D'un côté j'ai peur, peur de lui, peur de ne pas pouvoir prendre sur moi, peur de ne pas pouvoir avancer comme j'essayais de le faire avant, peur de vivre avec un poids dans mon ventre puis il y a aussi mon coté empathique qui me dit qu'il mérite une deuxième chances, qu'il ne peux pas changer si au moins une personne ne crois pas aussi en lui et que dans son cas j'aimerais bien que quelqu'un fasse ça pour moi, et que du peux j'avais vu de lui, il me semblait stable, qu'il avait reprit le cour de sa vie et enfin il y a cet immense côté qui me bloque, "Comment Julie va réagir ?".

Alors que j'allais imaginer les pires scénarios concernant la réaction de Julie, une main froide viens se poser sur mon épaule et me sort de ma rêverie.

Will : Sa vient se faire une petite gâterie et sa ne préviens pas (dit-il en s'asseyant en face de moi)

Moi : Tu m'as fait peur (dis-je en plaçant ma main sur mon cœur) Non mais pas du tout j'avais un rendez-vous .

Will : Un rendez-vous ? Genre un rencard ? Je pensais que tu n'étais pas prête à te remettre avec quelqu'un (dit- il avec une mine assez étonné)

Moi : Et c'est toujours le cas. C'était pour la colocation (dis-je en mangeant un morceau de ma pâtisserie)

Will : Ah oui c'est vrai, alors vous avez réussis à trouver votre perle le rare ? (dit-il en me piquant ma pâtisserie)

Moi : Pas du tout......et rend moi çà (dis-je en reprenant possession de mon péché mignon) D'ailleurs comment tu as su que j'étais là ?

Will : Tu sais depuis que j'ai fais une pause dans ma carrière, je passe pas mal de temps sur Snapchat tu sais, en un éclaire je t'avais déjà géolocaliser. (dit-il en se léchant le reste de chocolat qui lui restait sur les doigts)

Moi : Achète toi une vie s'il te plait (dis-je en rigolant)

Will : Je changerais celle-ci que j'ai avec toi pour rien au monde voyons (dit-il en faisant son regard de tombeur)

Moi : Ow so cute. Mais en parlant de changement, est-ce-que tu penses que les gens peuvent changer ? Genre au niveau du mental et du comportement.

Will : Hum tu vois c'est assez compliquer d'avoir un avis claire sur ce sujet parce que d'un côté, oui les gens peuvent changer mais c'est dû à un déclique et d'un autre côté comme on le dis souvent le naturel revient au galop. (dit - il le plus sérieux qu'il m'ai été donner de le voir). Pourquoi tu me demandes ça ?

Moi : Non pour rien 

Will : C'est par rapport à Ethan c'est çà ? J'ai envie de te dire que vous avez essayer à de multiple reprises, et du peu que tu m'a raconter de votre rupture il n'était pas prêt à changer et à sauter le cap avec toi donc arrête ressasser le passé.

Moi : Enfaite c'était pas.......mais tu as raison le passé c'est le passé 

Sans le vouloir Will venait de m'aider à résoudre mon dilemme. De mon côté j'avais pardonner à Tristan, je n'avais pas porter plainte contre lui mais la vivre sous le même toit que lui m'étais impossible. Je suis vraiment désolée car je sais que c'est très égoïste mais je ne peux vraiment rien faire pour lui pour l'aider sans que sa m'affecte moi. 

Nous continuons de parler de tout et de rien tout en rigolant puis viens l'heure de rentrer chez moi. Will me raccompagne jusqu'à devant ma porte.

Moi : Tu es sûre  de ne pas vouloir rentrer prendre un café ? (dis-je en introduisant la clé pour ouvrir la porte)

Will : Non c'est bon, j'ai des trucs à faire, en plus j'ai passé une trop bonne journée pour tomber sur Julie.....bye (dit -il en me faisant la bise avant de partir)

Lorsque je rentre dans l'appartement, j'entend la voix de Julie vers la buanderie. Je me dirige vers la buanderie pour lui raconter ma journée et vis vers ça mais je surprend un morceau de sa conversation et je comprend très vite qu'elle est en appel téléphonique. Alors que j'allais m'en aller pour laisser téléphoner en paix mais j'entend :

Julie : Tu sais que je t'aime mon cœur mais tu peux pas me demander ça après ce qu'Ethan a fait Lyly

- Comment ça c'est pas ce que je crois, c'est pourtant claire il l'a laisser en plan à l'aéroport après qu'elle est bien voulu redonner une énième chances à leur relation.

- Ah bon monsieur avait ses raisons et on peut savoir c'est quoi ?(dit-elle d'un ton très impatient)

- Comment sa tu ne peux pas me le dire ? Tu es vraiment entrain de me cacher à Lyly et à moi une informations importante?

- J'espère pour toi que l'excuse d'Ethan tient vraiment la route. Vous pouvez pas imaginer dans quel état elle était durant les grand vacances. Ca a été très compliquer pour elle et entre ce con qui remonte sa face et vous qui revenez à la charge vous ne lui faciliter pas la tâche pour se reconstruire.

En entendant ma meilleure amie parler de moi comme ça et vouloir me protéger bec et ongle j'ai les larmes qui me montent aux yeux.

- Non c'était à propos de la colocation mais c'est réglé maintenant

- Non je sais pas trop, je me vois mal lui annoncer "Lyly tu dois mettre ta vie et ta reconstruction émotionnelle en pause car il faut absolument que tu retournes en Californie ce week-end pour que ton ex Ethan puisse te donner les raisons pour lesquels il t'as lâchement abandonner à l'aéroport comme une vieille chaussette " tout sa en lui affichant un large sourire.

- D'accord je vais lui dire mais je ne te promet rien car c'est vraiment pas facile pour elle

- Oui moi aussi je t'aime, on se revoit se week-end 




Love de mon meilleur ami  Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant