On n'oublie rien, on vit avec ses souvenirs et on essaye de les dominés pour qu'ils ne nous blessent plus.
Malik Rachid keïta.
Après des heures de repos le médecin nous a enfin permis de voir mademoiselle Sidibé.
Kader et moi sommes donc arriver devant la porte de Aïcha et nous avons toqué une petite voix nous à répondu en nous disant d'entré nous sommes entrés et nous avons vu Aïcha couchée sur le lit dès qu'elle nous a aperçu elle nous a directement tourner le dos._tu crois quelle m'en veut me demanda kader.
_je ne crois pas que c'est à toi qu'elle en veux va là voir je vais attendre dehors dit-je d'un ton calme avant de sortir de la chambre.
je suis donc sorti pour préparer la voiture comme le médecin nous informé qu'elle pouvait sortir aujourd'hui j'ai donc emprunté le couloir quand j'ai vu ma petite princesse courir vers moi suivie de près par Grand-mère et les jumelles.
_Papa,papa, tu as retrouvé AS comme tu me l'avais promis tu es le meilleur papas tu monde je t'aime fort dit-elle en me faisant des bisous sur mon visage ainsi que sur ma barbe.
_Moi aussi je t'aime princesse je te le répète souvent je vais le faire encore une fois "les promesses que nous faisons nous devons toujours les tenir" finit'elle à ma place c'est bien princesse lui di-je en déposant un bisou sur son front grand-mère et les filles nous regardaient attendri.
_Salam aleykum mon fils, comment va Aïcha s'empressa t'elle de demandé.
_Aleykum salam grand-mère elle va bien d'après le médecin elle pourra même rentrée aujourd'hui Kader est avec elle, ils ont juste prescrit quelques médicament qu'elle doit prendre pour son mal de tête et des pomade pour ses hématomes di-je.
_Alhamdoulilah dit Grand-mère et les filles en même temps, montre nous sa chambre nous lui avons apporté de quoi manger et des vêtements de rechange après toi et moi nous devons parler me dit-elle.
_D'accord grand-mère di-je en leur montrant la chambre je vais préparer la voiture et je vous attends là-bas di-je en tournant les talons avec la petite dans mes bras.
_Malik m'appelle les filles je me suis retourné et elles ont couru vers moi et m'ont prise dans leur bras merci d'avoir retrouvée Aïcha tu n'as pas idée combien nous sommes heureuses me dit-elles les yeux brillants.
_De rien les filles tout pour vous affirmai-je avant de partir au sous-sol où il avait un parking.
Aïcha Sidibé.
Je me suis réveillée avec un mal de tête atroce, j'ai ouvert les yeux et j'ai vue que j'étais dans une salle blanche il avait l'odeur de médicaments partout me donnant presque la nausée j'ai directement sur que j'étais dans un hôpital.
Je déteste les hôpitaux, je regardais au tour de moi me demandant comment j'ai fait pour atterrir dans un hôpital alors que je déteste cet endroit plus de tout au monde et puis les souvenirs de la veille ont commencé à apparaître comme des flashs back: mon départ de la résidence des keïta, la cabane, mon agression, ma perte de connaissance après le coup que j'avais reçu à la tête.
Je me suis souvenu de tout mon Dieu di-je alors que la panique montait en moi à une vitesse folle j'ai essayé de vérifier mes vêtements mais ce n'était plus les mêmes ceux là sont les habits de l'hôpital je cherchait une explication à tout ça pour me rassurer moi même quand j'ai entendu la porte toqué j'ai alors dit à la personne d'entré c'est la que j'ai vu Kader entré j'ai voulu lui sourit pour lui rassuré mais ça c'est vite évanouis quand j'ai vu monsieur Rachid entré à son tour je me suis directement mis de dos pour ne pas l'apercevoir peux de temps après j'ai entendu la porte se claquer je me suis donc retourné et j'ai vu Kader approché et s'assoir sur la chaise à côté du lit._Salam aleykum AS comment te sens tu? Il me demande.
_Aleykoum salam Kader j'ai juste un peu mal à la tête sinon sa va di-je.
_T'inquiète ça va passer, sinon tu m'en veux me demande t'il? inquiet.
_Mais bien-sûr que non comme tu peux pensé une seul seconde que je puisse t'en vouloir, c'est pas toi qui m'a demandé de retourner de là où je viens et c'est pas ta faute non plus si j'suis retourner ni pour mon agression non plus alors je ne t'en veux absolument pas Kader lui di-je sincère.
_Aïcha. Malik ne pensais pas tout ce qu'il à dit tu sais il était juste très en colère et il ne contrôlait pas ces dires je te promets qu'il ne le pensais pas me dit-il avec tristesse.
_Cela n'excuse pas tout ce qu'il m'a dites kader de tout façon je ne veux pas en parler pour le moment s'il te plaît.
_D'accord comme tu veux Grand-mère et les filles sont en route, elles n'ont pas voulu attendre que tu rentres.
J'ai voulu demandé à kader comment j'avais atterri ici mais fus interrompu par des coups à la porte kader et moi avions dit entré à l'unisson c'est la que j'ai vu grand- mère et les filles entrées dans chambre mes yeux se sont tout de suite rempli de larmes grand-mère m'a prise dans c'est bras._Ma fille Alhamdoulilah tu vas bien je me suis fais du soucis pour toi pourquoi tu es partie sans rien dire à personne hum dit-elle en déposant un bisou sur mon front.
_Je suis désolée de m'être enfui grand-mère de vous avoir causés tout ces soucis je ne voulais pas vous inquiéter je le jure di-je.
_Écoute ma fille nous en parlerons à la maison l'important est que tu vas bien c'est tout ce qui nous importe en ce moment nous t'avons apportée de quoi manger et de quoi te vêtir va prendre une douce saran va te servir.
_D'accord grand-mère di-je.
Je savais de la chance d'avoir des personnes qui ce soucis autant de moi il m'ont aidé alors que je n'ai personne je suis tellement reconnaissante je ne pourrai jamais leur remercie assez à par prié le bon Dieu pour leur bien être, j'ai pris les vêtements de rechange et je suis allée dans la douche de la chambre je me suis arrêté devant le miroir je me reconnaissais pas j'avais les yeux gonflés sûrement à cause des pleurs, j'avais la lèvre fendue, j'avais des bleues sur mon visage et j'avais un bandage autour de ma tête je me suis empressé de prendre une bonne douche qui ma fait du bien j'avais l'impression que les traces de ces types étaient encore sur ma peau,
Je me suis habillée et je suis sortie de la douche j'ai trouvée les filles et grand-mère qui discutaient depuis leur arrivée les filles ne m'ont adressées aucuns mots elles se sont contentées de me regarder je comprends quelles soient en colère contre moi qui ne le serait pas je suis partie de la maison sans rien dire à personne après tout._Ma fille vient je t'ai servi de la nourriture vient manger un morceau me dit-elle.
_D'accord grand-mère di-je
Je n'avais pas faim mais je ne voulais pas que grand-mère soit contrariée j'ai donc pris la nourriture et j'ai commencé à manger._Kader est allé déposer tes affaires dans le coffre de la voiture le médecin à dit que tu pouvais sortir aujourd'hui donc fini de manger nous allons partir.
_d'accord di-je.
J'ai mangé en silence après avoir fini les filles mont aidé à débarrasser entre temps Kader est revenu et nous à informer que tout était près et que on pouvait sortir il a pris le bol contenant le reste de nourriture et nous l'avons suivi dehors nous avons longé le couloir et nous avons rencontré docteur Sanoh qui m'a prise en charge il m'a salut puis m'a donné qu'elle consignes pour mes médicaments nous l'avions remercie puis nous sommes allés au sous-sol dans le parking j'ai respiré un bon coup l'air frais me faisait un bien fou.
C'est là que je l'ai vu mon cœur à commencer à battre très vite il était au côté chauffeur j'avançais avec les autres c'est lui qui va conduire la voiture me di-je moi qui voulait l'éviter j'ai vraiment pas de chance il a tourné sa tête dans notre direction et c'est là que nos yeux se sont rencontrés mon cœur à raté un battement bref nous sommes arrivés devant la portière et j'ai vu Kadiatou dormir sur l'autre coté elle est tellement adorable pensai-je en souriant je me suis faite sortir de mes pensées par kader qui disait à Malik de nous amenés grand-mère et moi qu'il allait prendre l'autre voiture avec les filles, Malik a juste hoché la tête puis nous sommes montés dans la voiture direction la maison.Voter commenter et donner vos avis sur cet bisous

VOUS LISEZ
Diagné
RomanceLa vie nous réserve parfois des surprises quelles soient bonnes ou mauvaises aussi des hauts et des bas, nous avons tous une destiné même si elle est différente pour tout le monde et ça Aïcha et Malik vont le découvrir. #Plagiat formellement interdi...