Chapitre 7

283 11 13
                                    

~~ Ellipse du trajet ~~ 

Pdv d'Elisa

On arrive au numéro que nous donné Liam mais y a rien, pas d'habitation, juste une caravane. Mais Mac nous dit qu'une caravane peut contenir un caisson réfrigéré et on a surement trouvé son labo mobile. Liam nous informe qu'il a mis un satellite au dessus de notre position et confirme qu'il n'y a pas de signature thermique à l'intérieur de la caravane, mais le virus lui peut y être.

Elisa : Donc notre docteur n'est pas là mais le virus volé peut-être bien ?

Jack : C'est pour ça que ça me parait pas une excellente idée pour nous de se précipiter là-dedans.

Eléa : Je suis d'accord. Y a aucune chance que cet espèce de tas de ferraille ait le niveau de bio-confinement requis pour ce virus. 

Mac : Ouais, mais on peut pas attendre qu'une équipe arrive. Alors prenez votre courage à deux mains parce qu'on y va. 

Mac prit des masques pour qu'on respire de l'air respirable et nous en donne un à chacun et on entre dans la caravane qui va probablement tous nous tuer, à moins que ce soit Mac ou Eléa ou même les deux qui réussissent à nous tuer avant. On voit le caisson réfrigéré mais il est vide, le virus n'est pas là. Dans l'évier, je trouve plein de document à moitié brûlé mais on trouve surtout son passeport brûlé.

Jack : Son passeport ? Alors, maintenant il est possible que notre docteur ait une toute nouvelle identité ? On devrait vraiment être ici ? 
Eléa, ma peau est moite ? 

Eléa (pour rigoler) : Un peu, ouais.

Jack (inquiet) : Et mes yeux, ils sont comment ? 

Eléa (toujours pour rigoler) : Horrible. 

Jack : Sérieusement ? 

Mac : Bon, ça suffit. Jack tu vas bien. Eléa, arrêtes de le faire marcher.

On trouve une fiole dans l'évier mais elle est cassée et malheureusement c'est pas le virus. Mais sur la table il y a un ordinateur, je l'ouvre et l'allume et heureusement pour nous, il n'est protéger par un mot de passe et y a une vidéo qui est en route. On voit Lucas sur la vidéo parlant d'un Jeffrey et qui demande pardon pour ce qu'il s'apprête à faire. 

Jack : C'est qui Jeffrey ?

Elisa : d'après son dossier c'est son frère, et il va le retrouver en Roumanie. 

Jack : Donc Lucas veut aller en Roumanie pour faire quoi ? S'associer avec son frère pour propager une épidémie mortelle ?

Eléa : C'est peu probable. Jeffrey est mort dans un accident minier y a quelques mois. Lucas va en Roumanie mais on sait pas pourquoi. 

Mac (en nous montrant le reste de la vidéo): Regardez. Lucas a pas utilisé cette fiole pour brûler le virus mais pour le préparer. 

Jack : Et c'est le début de l'apocalypse zombie, c'est bon, j'm'en vais. 

Eléa : Jack. Calme-toi. Y a une durée d'incubation de 24h entre le moment où le sujet est infecté et celui où il devient contagieux.

Jack (énervé et anxieux) : Et comment je suis sensé me calmer ! On a moins d'une journée pour retrouver ce Lucas machin chose et l'empêcher d'être le patient zéro d'une épidémie qui va tuer des millions de personnes.

Mac : Pas si on va en Roumanie et qu'on le retrouve avant. 

Pdv de Jack 

On atterrit en Roumanie mais personne n'a vu Lucas truc bidule et les caméras de surveillance ne donne rien. On retrouve Mac et Eléa, ils sont toujours fourrés ensemble ces 2 là. Puis, Mac commence à courir vers les toilettes, on le suit, il cherche quelque chose mais comme d'habitude il ne nous dit rien jusqu'à ce qu'il trouve ce qu'il cherchait. Dans ce cas-ci, c'est un sac à dos avec des poils de barbes et de la lotion pour se teindre les cheveux en blond. Donc il n'a plus du tout la même tête.

Macgyver ~ nouvelles aventuresWhere stories live. Discover now