Chapitre 10 : Halloween

241 7 1
                                    

PDV Eléa

Après avoir récupéré les enfants et accepté la demande de Mac pour venir habiter chez lui, j'emménage chez lui et tout le monde m'a aidée. Une fois l'emménagement fini, tout le monde resta manger et on s'assis sur la terrasse avec nos bières. 

Le lendemain matin, à 4h du mat' précisément, mon téléphone sonna. Cela réveilla nous réveilla Mac et moi, je décroche sans regarder au préalable le nom qui s'affichait sur l'écran du téléphone et j'entend la voix de Matty qui me dit, non me crie, de venir immédiatement à Phoenix. Je raccroche et me tourne vers Mac qui commence déjà à se lever sans doute pour à Phoenix. Lui avait reçu un message de Matty tandis que moi j'avais eu la chance de l'avoir en direct au téléphone. On se dépêcha donc de se préparer au plus vite et de partir pour Phoenix, mais depuis Murdoc je n'avais toujours pas réussi à retrouver une babystitter pour Mattéo et Elisa non plus alors cette fois on allait devoir aller à Phoenix avec Mattéo. Heureusement il dormait encore alors on a pu le prendre sans problème. 

On arrive à Phoenix et Matty nous que des assistantes se chargeront de Mattéo et Ambre quand ils se réveilleront, alors on leurs donne les sacs avec leurs affaires. 

Jack : Ok, Matty. Maintenant expliquez nous pourquoi vous nous avez fait venir à Phoenix à 4h du mat'. 

Matty : Très bien. Vous êtes ici à cette heure-ci pour une mission très importante. Une équipe d'intervention de la CIA rentrait du Sénégal avec un prisonnier quand leur appareil a disparu des radars. On a pas retrouvé l'avion ni les passagers. Voici la liste complète de toutes les personnes qui étaient à bord. 

Leanna : C'est l'équipe du commandant Willer. 

Jack : Byron Willer ? Le fils du vice-président, c'est ça ? 

Matty : Oui. Et c'est pour ça que la CIA veut rester discrète. Le vice-président veut qu'on retrouve son fils et qu'on le ramène avec tout son équipage. 

Elisa : Matty, Vous avez dit que la liste des passagers était complète mais les infos sur le prisonnier ont expurgé. 

Matty : La CIA insiste pour que l'identité du prisonnier ne divulguée à personne. Ils disent que nous n'avons pas besoin de la connaître. Je vais essayer de les convaincre du contraire, mais pour le moment, le but est de retrouver l'appareil et tous les agents. 

Bozer : Qu'est ce qui s'est passé, on sait pourquoi il a disparu ? 

Matty : Ils ont traversé une tempête électro-magnétique et n'avaient plus aucun moyen de communication. 

Eléa : Et c'était une tempête assez violente pour détruire leur balise de détresse ? C'est terrifiant. 

Liam : La dernière lecture télémétrique montre que l'avion a chuté de 5000 pieds avant de disparaître des radars, mais les données s'arrêtent juste avant d'enregistrer un crash. On est sur qu'il s'est écrasé ? 

Matty : Non, je ne suis sure de rien, contrairement aux marines et aux gardes-côtes qui semblent savoir exactement où envoyer leurs équipes. 

Bozer : Mais vous venez de dire qu'ils n'avaient rien retrouvé. 

Matty : Exact. 

Mac : Parce qu'ils cherchent au mauvais endroit. 

Riley : Qu'est ce qui te permet de supposer ça ?

Mac : On sait que l'appareil était en piqué quand on a perdu le signal, mais je pense que le pilote le faisait intentionnellement. 

Macgyver ~ nouvelles aventuresDove le storie prendono vita. Scoprilo ora