chapitre 1

14K 180 10
                                    


------

J'en ai marre ! Ça fait une heure que je galère avec cette fichue déclaration d'impôt, quand ce n'est pas des problèmes avec ma connexion internet, c'est des soucis avec leur site !

Enfin, ça fonctionne ! je recommence donc, si je récapitule : Marc Mercier, 36 ans, célibataire, sans enfant et écrivain à succès. Cela dit, si je continue à perdre mon temps sur des tâches aussi chronophages, je vais plus pouvoir écrire grand-chose.

Ça fait 3 semaines que je suis reclus dans ma résidence secondaire pour "m'isoler" du monde et pouvoir être plus productif. Mais là, à l'évidence, je constate que ça n'a pas du tout eu l'effet escompté.

Ça fait 3 semaines que je suis pris par les tâches quotidiennes nécessaires pour entretenir une maison isolée dans les montagnes. Entre le ménage, les courses au marché du village, la cuisine et j'en passe, je ne m'en sors plus.

Je ne vais pas me plaindre, j'en ai toujours rêvé de cette maison. Elle est magnifique ! C'est une grande villa dans un des plus beaux coins de France entre mer et montagnes. Elle dispose de tout le confort nécessaire et de pas mal d'extras non négligeables, comme une piscine, par exemple.

J'en ai rêvé, mais là, je sature. Je ne pensais pas à toutes ces contraintes au début. Ce n'est pas aussi simple que dans mon appartement parisien, beaucoup plus petit avec tous les services à proximité.

Le pire, c'est que la solitude commence également à me peser. Pourtant, c'était cet isolement que je recherchais. À Paris, je n'arrivais plus à avancer. J'avais bien trop de distractions, avec les amis, les sollicitations des fans, les invitations aux évènements branchés de la capitale et mes plans cul. Je ne m'en sortais plus.

Dans cette maison, je suis bien plus concentré, mais je dois trouver une solution pour me défaire des tâches ménagères. J'ai déjà cherché sur internet si je pouvais trouver des aides à domicile, mais dans le coin à part les infirmières et aide-soignantes pour aider les personnes âgées il n'y a aucun service qui ne me convient. Il y a bien quelques annonces de femme de ménage, mais je suis trop isolé pour la plupart d'entre elles qui ne sont pas véhiculées.

Soudain, mon téléphone vibre. C'est un message de ma meilleure amie Marie. "Salut Marc, comment vas-tu ? Ça fait un moment !!! J'ai vu sur ton insta que tu étais dans le coin et tu ne me dis rien ! Ça te dirait qu'on se voit demain soir, je connais un resto sympa sur la côte !".

Marie et moi, on se connaît depuis le lycée. On s'est suivi dans la même résidence universitaire. Elle est devenue médecin et moi écrivain.

Aujourd'hui elle s'est installé dans le sud avec son mari et sa fille. Elle y exerce son métier de médecin.

Je lui réponds que j'aimerais bien la voir, on fixe un rendez-vous pour le lendemain soir. J'ai besoin de parler à quelqu'un, de décompresser un peu, de me changer les idées. Peut-être qu'elle aura des idées ou des plans pour me défaire des tâches ménagères.

Le rendez-vous avec Marie semble être l'occasion parfaite pour retrouver un peu de joie dans ma vie isolée.

Une assistante Particulière 🍋Où les histoires vivent. Découvrez maintenant