10. But if Love is fire. Then I'll burn for you.

2.2K 87 18
                                    

/ FLASH-BACK /

— Allez Maya, le chrono tourne.

Il n'était pas loin de 1 heure du matin et il pleuvait à verse. Maya avait perdue tout notion du temps, elle avait l'impression de courir depuis une éternité et peut être que ce n'était pas une impression. Elle était épuisée.

— Maya, tu sais ce qui va se passer si t'arrête alors continue. On est presque arrivés.

Elle savait qu'elle ne devait pas s'arrêter, que même si elle était à bout force, son père n'accepterait ni plainte, ni arrêt de sa part. Les quinzaines minutes restantes jusqu'à la maison furent certainement les plus longues de sa vie, mais elle fut obligée de courir jusqu'au portail.

Son père jeta un regard sur le chrono puis sur sa fille, à sa tête Maya savait très bien que le chrono n'était pas satisfaisant, en tout cas pas suffisamment pour Lane.

— Allez va dormir on se voit demain matin.

On était déjà le matin, Maya regarda sa mère qui soupira avant de baisser la tête.

— Lane, il est une heure du matin, tu la pousses trop...

— Ces derniers temps ne sont pas le reflet de ce qu'elle est capable de faire, je la pousse simplement pour révéler tout son potentiel. Tu crois que les champions se sont contentés de temps médiocres pour leur médaille d'or. Non, ils ont continué sans relâche.

— Maya n'est pas médiocre...Et les vrais champions savent aussi se reposer.

— Ne me contredis pas,  tu n'y connais rien de toute façon ? Elle l'était ce soir.

Katherine soupira, mais ne dit rien.

— Ça ne te plait pas, c'est pareil. Elle me remerciera plus tard, dit-il en partant.

— Papa, je crois qu'il y a un problème avec le ballon d'eau chaude, l'eau est glacée.

— Non, je ne crois pas. La température équivaut à ton temps de ce soir. Et puis tu n'as jamais entendu les biens faits d'une douche froide ? Maintenant quand tu auras fini de pleurnicher, va dormir on reverra ça demain matin.

/ FIN / FLASH-BACK /

La porte de la cellule s'ouvrit. Maya leva la tête, alors qu'elle était toujours assise sur ce qui servait normalement de lit. Il ne lui avait pas servi.

— BISHOP, on y va...

— Où ça... ?

— C'est terminé, vous pouvez y aller...

— Quoi ?! Comment ça je peux y aller... ?

— Ne me faites pas répéter, je vous dis que votre garde à vue est levée. Allez !

Maya ne comprenait pas l'information mais se leva avec difficulté pour suivre le lieutenant, qui l'avait placé là, la veille au matin. Elle signa les papiers pour sa sortie.

— Qu'est-ce qu'il va se passer maintenant ?

— L'enquête est en cours, les investigations sont en cours, vous serez peut-être reconvoquée, ne vous éloignez pas.

— Je n'ai pas l'intention de partir.

Maya fut étonnée de ne voir personne, un visage familier lui aurait fait le plus grand bien, mais pour le moment elle ne s'y attarda pas, elle avait juste besoin d'air, d'espace.

Lorsqu'elle sortit, elle remarqua les camions de la Station et chaque membre de l'équipe en tenue et en rang. Ils étaient au garde à vous et la saluèrent d'un même mouvement. Maya le leur rendit, elle remarqua également d'autres membres de Stations et fut touchée, même si elle ne montra rien. Ils s'avancèrent tous pour l'enlacer et bien qu'ils soient tous réunis, ce fut très sobre. Ils étaient contents de retrouver leur Capitaine, mais ils savaient aussi que ce moment était sellé d'une certaine tristesse suite à la mort de Clint.

Station 19 :  Ignite The DarkWhere stories live. Discover now