Point de vue externe...
Maroc : 08 50 PM Chez la famille Zaïd
--Hafiza: Imane est de retour au pays chéri.. Jusqu'à quand va tu continuer à lui en vouloir pour cette erreur qu'elle a commise? (Demande t'elle à son mari assis en face à la salle à manger)
--Ousmane: (Jette un regard vers elle) Attend que viens tu de dire là hafiza? Pour un truc banal tu compte dire ou jai mal compris ? Jusqu'à quand compte tu comprendre que je ne veux plus entendre parler d'une fornicatrice ? Elle m'a honnit et a ternir mon image ainsi que ma réputation sur ce je ne compte pas la pardonner. Et si tu insiste jusqu'a aller à me désobéir je te répudierai afin que tu puisse choisir entre ta fille et moi (lui dit il calmement)
--Hafiza: Et puis ? Je t'emmerde Ousmane je t'emmerde ! Sache juste que je n'abandonnerai jamais mon sang m'a tu compris? Je la pardonne moi-même si elle l'avait fait car nul n'est parfait (Lui dit elle en colère)
La voix de leur fils aîné leur fit ainsi revenir à la réalité,ils se calmaient alors et lui porte tous leur attention...
--Khaled: Arrêtez de vous disputer svp! Quand compte tu la pardonner Baba ? (S'addresse à son père) Elle a commise une erreur comme vient de le dire Oumy sur ce pardonne là et laisse la revenir vivre à la maison.. Je n'ai pas eu la chance de connaître ma famille depuis tout-petit,jai toujours rêver d'une famille soudée sur ce faite moi plaisir en redevenant comme avant stp Baba !
--Ousmane : (un peu dépassé) Ce que tu me demande est difficile Khaled cest trop dur d'oublier cette trahison car oui elle m'a trahir parce que je la faisait tellement confiance. Elle était ma prunelle (dit il perdu dans ses pensées,le regard ailleurs)
-- Zahira: Et elle l'ai toujours même si tu essaye de nous montrer le contraire Baba (lui dit Zahira qui est devenu plus calme et honteuse après l'apparution de son frère cet homme qu'elle traitait de tout les noms)Nous l'avons tous pardonner car cette vie est trop courte nous ne savons à quand sera l'heure sur stp fait le Baba,elle nous manque énormément (Finit elle de dire en faisant couler une larme)
--Ousmane : (tourne son regard vers son Benjamin qui ne pipait mot depuis le début de leur conversation) Samir tu l'a aussi pardonner?
-- Samir: Jai crû que cette conversation ne concernait que les grands ? (Yeux rivés sur son plat) Sinon je te conseille aussi la même chose "le pardon" Car il libère (Sourrit de plus belle)
--Ousmane : Je vais y réfléchir alors.. Mais je ne vous promet rien mes enfants (leur dit t'il en souriant aussi)
Ils continuaient ainsi le dîner jusqu'à ce qu'une servante entre et souffle quelques mots dans les oreilles de la maitresse de maison puis s'en va après quelques minutes.
--Hafiza: La 1ère ministre est venu nous rendre visite apparemment accompagner de son mari et ses jumeaux..
--Ousmane : (regarde sa femme) On vient pourtant de se parler mais elle ne me l'a pas dit.. Elle m'a demandé si j'étais à la maison rien de plus
YOU ARE READING
Le destin d'une fille amoureuse (en correction)
General FictionA salam anleikoum warahmatulahi wabarakatuhu chers lecteurs. Lisez et incha Allah vous aimerez mon histoire, celle de Djamila Abdoul Hack