↫↫↫↫↫ 3 ↬↬↬↬↬

43 5 0
                                    

Diana avait doublé le nombre de ses visites au commissariat où elle voyait à chaque fois un Lestrade exaspéré, mais qui commençait peu à peu à l'apprécier malgré son entêtement. Elle sortit de cet endroit avec les mains tremblantes, convaincue qu'ils la prenaient pour une folle et qu'ils ne la croyaient pas. Elle se secoua la tête pour se convaincre qu'elle était plus forte qu'eux. Tans pis, elle reviendra à chaque « bloody » semaines, comme elle se répétait sans cesse depuis le début, peu convaincue.

Avait-elle bien vu? Il faisait sombre, ce soir-là. En novembre. Elle aurait pu confondre des silhouettes des arbres, dont les feuilles avaient commencé à tomber, par lui. Mais il n'y avait pas d'arbres à cet endroit. Elle se ressaisit mentalement. Bien sûr qu'elle avait raison! Elle avait une meilleure mémoire que Sherlock Holmes, lui-même! D'ailleurs, elle était résolue à ne pas en parler au détective consultant. Elle ne voulait pas se retrouver assise sur cette chaise... celle des clients. Bien que lui, contrairement à elle, ait accès aux dossiers de la police, cela serait tellement humiliant! De plus, il ne serait aucunement objectif sur cette affaire, elle le savait. Tout comme elle ne l'était pas...

La sonnerie de son téléphone la fit sortir de ses pensées alors, elle reprit sur elle d'un coup et décrocha. Elle ne prononça aucun mot. Ce fut son interlocuteur qui commença la conversation, après environ sept secondes de doutes de sa part.

-Bonjour, je vous demanderai bien gentillement d'embarquer dans la limousine stationnée en arrière de vous. Sans discuter.

Voix sec, froide, pourtant elle n'était aucunement reconnaissable. Une nouvelle personne... À cette pensée, elle souria et, au lieu de s'arrêter pour observer la, semblait-il, limousine, elle continua sa route en regardant dans le reflet d'une vitrine. Effectivement, il y en avait une. Elle prit sa voix la plus neutre possible.

-Criminel? Vous voulez m'assassiner? Je dois avouer que j'avais d'autres plans pour aujourd'hui...

-Je ne suis pas un criminel.

Elle haussa les épaules, convaincue que lui pouvait le voir, mais pas elle. Elle chercha discrètement du regard d'où il l'espionnait. Au bout d'un moment, son regard se posa sur une caméra qui la filmait, juste devant elle. Un haut placé... Diana trouvait cela intéressant. Elle tourna les talons le plus naturellement possible pour entrer dans la voiture. La voix ne cessa pas de parler.

-Étrange...

-Quoi?

-Normalement, la majorité prend peur ou essaye de comprendre pourquoi ou bien qui je suis. Soit vous êtes stupide, soit intelligente. Je parierai sur la première option.

-Vous pariez mal. Nous ne nous connaissons pas encore, c'est pour cela que vous n'avez pas encore eu la conclusion que je ne suis pas normale. J'ai déjà compris. Je n'ai aucunement besoin de vous poser des questions idiotes.

La seule chose que son interlocuteur avait trouvé à dire était:

-Intéressant.

-Un ennemi de monsieur Holmes, Sherlock Holmes?

Elle se glissa dans la limousine, aux côtés d'une autre femme, qui ne voulait désespérément pas lâcher son téléphone. Super, se dit-elle, une escorte. Elle ne pourrait même pas penser en paix.

-Parfois oui, parfois non. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne m'apprécie pas. Vous n'y êtes tout de même pas.

-J'y étais. Je vous ai dit « je n'ai aucunement besoin de vous poser des questions idiotes. » Vous ne faites que me confirmer ce que je croyais. Psychologie inversée. Vous êtes définitivement bête, très bête.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 19, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La démarche de l'ombre (En écriture)Where stories live. Discover now