38

80 6 1
                                    

Le quatuor arriva, après une trotte d'une demi-heure, à la résidence des Getway. Il y avait beaucoup plus de monde qu'au premier bal auquel Arya avait assisté. Marie n'arrivait plus à cacher son excitation, s'esclaffant devant tout ce qu'elle voyait. Son attitude faisait totalement contraste avec sa meilleure amie. Arya avait beaucoup de mal à cacher son angoisse. Elle savait d'ores et déjà qu'elle allait rencontrer des difficultés à s'intégrer. Elle repensa à Meredith, ce qui ne la combla pas de joie. Elle allait devoir faire face à la jalousie d'une véritable dame de la société. Elle ne faisait pas le poids. Alexandre l'observait, depuis un moment, et devina, sans grande difficulté, l'inquiétude de sa cavalière. Il était toujours surpris par les nombreux efforts dont elle faisait preuve pour participer aux évènements mondains et l'accompagner alors qu'elle n'était pas à son aise. La remarque de Marie, lors de la dispute, sur le fait qu'Arya ne faisait jamais rien qu'elle n'aimait pas, lui revint en mémoire. Si sa cavalière endurait tout ce stress, c'était non par envie mais juste pour lui faire plaisir alors même qu'elle était fragile et perdue, dans cette sphère sociale.

Lorsque la calèche stoppa sa course et que la porte s'ouvrit, il l'observa souffler et arborer un sourire de contenance. Alexandre sourit de ce geste et sortit à la suite de Christophe, qu'il laissa se charger de Marie, pressée de découvrir la salle de bal et l'intérieur de la demeure. Arya, quant à elle, resta bloqué, à regarder les invités qui ne cessaient d'entrer et sortir de la demeure. Il lui saisit la main, avec douceur, la faisant sortir de sa torpeur, pour l'aider à descendre.

- Vous ne vous habituerez jamais.

- Je ne sais pas... Moi qui pensais que la dernière réception où nous étions était impressionnante... Je me suis trompée. Va-t-il falloir saluer tout le monde ?

- Non, ne vous inquiétez pas. Vous ne verrez même peut-être pas Mr et Mme Getway. Les réceptions sont beaucoup moins personnelles, qu'en Écosse.

Arya acquiesça et s'accrocha au bras de son cavalier. Le fait de le sentir près d'elle suffisait à la rassurer. Marie et Christophe les attendirent, avant d'entrer dans la demeure. Arya était envieuse de son amie. Cette dernière s'adaptait parfaitement à la situation. Elle semblait avoir baignée dans cette société, toute sa vie. Arya respira, un grand coup, et fit son entrée dans la première pièce. Les lumières l'éblouirent. Des miroirs, à taille humaine, ornaient tous les murs de la pièce, reflétant les lampes. Arya avait l'impression de baigner dans de l'or. Alexandre rigola de la réaction de sa cavalière. Elle regardait tout autour d'elle, impressionnée, et il dut se charger de la guider jusqu'à une seconde salle, où le principal de la réception se déroulait. De nombreux couples dansaient déjà, parfaitement synchronisés. Arya paniqua de cette foule, se demandant comment elle allait pouvoir apprendre une danse, aussi rapidement. Marie vint à ses côtés pour lui montrer un groupe, discrètement. Elle se pencha pour ne pas qu'Alexandre puisse l'entendre.

- Ta copine est déjà là... Je ne sais pas ce que dégage ton cavalier mais il semble beaucoup plaire aux femmes d'ici.

- Super...

- Allez, on s'en moque ! On se fera notre soirée, ensemble.

- Ensemble ? Tu sembles oublier Chris, qui, lui, ne semble pas vouloir te lâcher... Peut-être qu'Alexandre attire les femmes mais il n'est pas le seul.

Marie regarda autour d'elle, prête à en découdre si une rivale apparaissait. Elle fila bien rapidement vers son prétendant, décidée à marquer son territoire. Alexandre se rapprocha d'Arya et baissa la tête, pour se faire entendre.

- Avez-vous faim ou soif ?

- Connaissez-vous du monde ?

- Certains oui. Mais ne vous inquiétez pas, je ferai les présentations et....

1850 [terminé}Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang