18 Jours Avant Noël

168 5 0
                                    

Lundi 7 décembre :

Ce matin, on va aller acheter le sapin du Noël, Axel est enchanté. Le petit prend plaisir à choisir l'arbre de Noël. Avec ma sœur, on le laisse élire celui qui lui plaît le plus. On s'assoit sur un banc, c'est froid et un peu humide, mais on va faire avec.

- Tu peux me parler de Valentin ? J'aimerais en savoir plus sur lui.

- Au lycée, il était complètement accro à toi, mais tu ne le remarquais pas alors il a abandonné, puis quand tu es partie à l'autre bout du monde, il a perdu tout espoir, m'explique ma sœur.

Alors comme ça le Père Noël était amoureux de moi ? Et moi qui passais mon temps à l'ignorer pour éviter d'être gêné, si j'avais su. Mais à l'époque, je n'étais qu'une lycéenne qui avait peur de rougir devant un garçon, depuis je pense avoir changé, j'avais même un copain avant qu'il me quitte par message comme un lâche. Je ne sais pas si Valentin m'aime encore, neuf ans après... j'espère tellement.

Ma sœur continue son récit :
- Ensuite, il a rencontré une fille, Laure, ils étaient amoureux et heureux. Ils ont eu un enfant, mais Laure n'en voulait pas, elle ne voulait pas être mère. Valentin l'a supplié de garder l'enfant et elle a accepté, sûrement par amour. La petite s'appelle Lucy et elle a 7 mois, je crois. Laure, elle, elle est partie, elle a abandonné son enfant. Non, mais tu te rends compte, Lucy ne connaîtra sûrement jamais sa mère, c'est inhumain de faire ça à un enfant. Valentin se débrouille bien avec la petite, il est père célibataire, mais il a l'air de bien le vivre. J'aimerais bien savoir comment il se sent au fond de lui. Ça doit être dur.

Je ne m'attendais pas à toutes ses révélations, apparemment, il ne m'aime plus, les gens changent, devienne plus mûr, Valentin est père donc je comprends parfaitement qu'il m'ait oublié, mais au fond, j'espère qu'il ressent encore quelque chose pour moi...
Je suis en pleine réflexion quand j'entends Axel derrière moi, il a trouvé le sapin parfait apparemment.

Avant de rentrer ma sœur me propose qu'on s'arrête pour boire un café. Ça me fait plaisir de passé du temps avec elle. Comme ça, j'oublie un peu Valentin, son magnifique sourire et tout ce qui va avec. Le café est rempli de gens de tout âge, il y a des familles, des enfants qui chahutent, et des personnes âgées qui font du tricot. Ma sœur, elle, parle des derniers potins avec la serveuse, elles ont l'air de bien se connaître toutes les deux. Elle me présente, l'évocation de mon nom lui donne le sourire.
- Alors c'est vous la femme dont parle Valentin depuis plusieurs jours. Maintenant je comprends mieux, vous êtes magnifique.
Je ne pensais pas qu'il parlerait de moi à quelqu'un. Je me sent mieux, s'il parle de moi, c'est qu'il pense à moi et ça, ça me fait plaisir. Un sourire apparaît sur mon visage, je remercie la serveuse. Elle nous dit à bientôt et se dirige déjà vers une autre table.

24 Jours Avant NoëlWhere stories live. Discover now