Le Jour de Noël - Épilogue

186 9 2
                                    

Point De Vue de Valentin

Vendredi 25 décembre :

Ce matin je suis fatigué, après la fête d'hier soir, c'est normal. Mais ce matin n'est pas un matin comme les autres, ce matin, c'est Noël, le premier Noël de ma fille et mon premier Noël avec Anastasia. J'ai hâte que Lucy ouvre ses cadeaux. Quand je me lève, Anastasia n'est plus dans la chambre, je la trouve avec ma fille, assise sur le canapé à regarder le sapin. Je ne fais pas de bruit et m'approche discrètement. Elle sursaute quand je lui cache les yeux. Puis on éclate de rire. Anastasia se lève et vient m'embraser, c'est vraiment un ange cette fille. Elle porte le collier que je lui ai offert hier. Je la regarde aider Lucy à ouvrir ses paquets, je les prends en photo pour qu'on en ait des souvenirs plus tard. Quand ma fille a fini, Anastasia me donne mon cadeau, c'est une enveloppe apparemment.

- Tiens c'est ton cadeau, ouvre mon amour.

Je déchire proprement l'enveloppe pour ne pas abîmer ce qu'elle contient, dedans il y a trois billets d'avion et un mot écrit de la main d'Anastasia :

Pour découvrir le Canada avec un guide personnel. Au programme : découverte, amour, et nouvelle vie...

Elle est pleine de surprises cette fille et j'adore ça. J'adore tout chez elle. Je n'ai jamais vraiment voyagé, l'endroit le plus loin où je suis allé, c'est en Espagne avec le collège. J'en ai toujours rêvé, mais avec Lucy qui est encore petite et sa mère qui est partie, je n'avais pas osé.

- C'est génial comme cadeau, je suis sûr que la petite va adorer, mais moi encore plus, ma princesse. Merci, vraiment.

C'était le plus beau cadeau qu'elle pouvait nous faire, à moi, à Lucy, à notre famille.

Depuis qu'elle est dans ma vie, Anastasia m'a vraiment changé, beaucoup plus que ce qu'elle croit. Avant je ne faisais que penser au passé, à comment j'allais pouvoir élever ma fille seul et vivre sans la femme que j'aimais plus que tout. Puis Anastasia est arrivée, avec son éternelle bonne humeur et son sourire chaleureux. Quand je l'ai vu au centre commercial avec Axel, je l'ai tout de suite reconnue, cette fille dont j'étais amoureux au lycée, cette fille qui ne me calculait pas. Alors, quand le lendemain, elle est revenue, je n'ai pas hésité une seconde avant de lui donner ce rendez-vous au restaurant, je ne voulais pas faire deux fois la même erreur. Et apparemment ça à marcher, car elle est là, près de moi et dans mon cœur. Je ne la remercierais jamais assez pour ce qu'elle m'a fait devenir, un père radieux, gai et tout simplement comblé.

24 Jours Avant NoëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant