Chapitre 4: voix interieures

1.3K 89 27
                                    

Moi:"Qu'est-ce que vous m'avez fait?!?"

Slender se tourne vers moi et soupire.

Slender:"Absolument rien. Ouvre grand tes oreilles, je vais tenter de t'expliquer.
Chacun à dans sa tête trois "voix" qui lui dictent ses actions. La première est celle du jugement subjectif qui exprime notre propre point de vue. La deuxième est celle du "mauvais" jugement objectif et caractèrise ce que tout le monde pense "mauvais", ce qu'il ne faut pas faire, et enfin la dernière est celle du "bon" jugement objectif qui caractèrise ce qu'il est bien de faire ou de penser.
En bref, une te caractérise et les deux autres te dictent ce qui est bon ou mauvais.
Mais chez certaines personnes, il ne reste plus que deux voix. L'une d'elles a disparue sous le coup d'un choc émotionnel fort ou d'une exposition longue à un stress intense. I l arrive même que les deux voix restantes fusionnent.
Mais chez toi, en plus d'avoir perdu ta bonne voix objective, la mauvaise commence à devenir une entité à part entière."

Je restais figée sur place, essayant de remetre de l'ordre dans mon esprit.

Moi:"Donc... Je subis une sorte de dédoublement de personnalité?"

Slender:"Oui, mais ta seconde personnalité n'a pas encore assez d'emprise sur toi pour pouvoir penser rationnelement comme n'importe qui. Elle ne possède encore qu'une apparence qui lui est propre ne surgissant que lorsque tu est en proie à une émotion négative particulièrement violente comme de la colère ou une tristesse intense."

Moi:". . . Mais... Est-ce que cette... Autre moi risque de prendre le contrôle de mon corps?"

Je frémis, redoutant la réponse.

L.J.:"Oui! Mais seulement si tu la laisse faire! Si tu crée dans ton esprit une sorte de barrière entre tes deux personnalités, vous vous partagerez équitablement votre corps."

Il souriait beaucoups trops à mon goût.

Moi:"Mais je veux garder mon corps pour moi! Je ne veux pas le partager!"

L.J.:"Je crois que tu n'as pas bien compris, elle fait partie intégrante de toi.  Tu as simplement tenté de repousser tes émotions négatives au plus profond de ton esprit, refusant de les accepter comme une partie de toi même. Elles se sont finalement acumulées pour former ta deuxième personnalité. Elle est la représentation de tout tes sentiments que ta bonne voix objective jugeait comme mauvais. Mais, cette voix a totalement disparue, mettant en vrac ton esprit. Sans bonne voix objective, ta mauvaise personnalité avait champs libre!"

Je me tournais vers le Slenderman, des larmes roulaient sur mes joues et je sanglotais, étant dans l'impossibilité de m'arrêter.

Slender:"Une question subsiste. Comment ta bonne voix objective a-t-elle pût disparaître? Tu as dû être en proie à un stress intense, et ce pendant de nombreux jours."
Il s'agenouilla devant moi et m'interrogea du rega... De la tête.

De toute façon, qu'avais-je à perdre? Je n'avais plus de famille et je venais d'apprendre que je pouvais devenir une folle psycopathe à tout instant.

Moi:"Il y a deux semaines, mon père est rentré à la maison avec le visage blanc comme un linge. En espionnant une conversation entre lui et ma mère, je compris qu'il venait de perdre son travail.
Et il était le seul qui travaillait.
Notre qualité de vie a vite baissée, tout l'argent qu'il nous restait partait dans l'alcool que mon père achetait.
Il devenait de plus en plus violent.
Il a d'abord commençé par lancer des remarques violentes et, il y a une semaine, il a frappé ma mère. Il a finit par m'attaquer aussi. Quand je rentrais, je les entendais crier, j'étais habituée à me faire la plus petite possible pour ne pas me prendre de coups, mais il a finit par la tuer et..."

Je baissais la tête, me mordant la lèvre inferieure.

Slender se releva et se tourna vers Jack avec qui il eut un discours silencieux. Finalement, je sentis quelque chose se déssèrer dans mon dos.
On venait de m'enlever mes liens.

Ils se tournèrent tout deux vers moi quand j'entendis un hurlement.

Jeff:"Et moi, on m'oublie?!"

L.J.:"Mais non, mais non... Maintenant, shut up!"

J'étais surprise, pour la première faois, il avait l'air serieux.

Slender:"Écoute, tu est maintenant une meurtrière ne possèdant ni famille, ni toit, ni argent, alors, que dirais-tu de faire partie de la nôtre?"

Il tendit sa longue main blanche vers moi pendant que Jack me regardais d'un air très serieux qui me gênait plus que son rire habituel.

Slender:"Rejoins les Creepypastas!"

Alors, ça va? Pas trops mal à la tête?

PARCE QUE MOI, SI!!! (merci ARTE)

Bon, vous avez compris? En global, suite au changement de comportement de son père, elle a subit un fort choc émotionnel qui a détruit la partie de son esprit qui l'empèchait de commêtre des "mauvaises actions". A ce moment là, tout les sentiments qu'elles avait rejetés au plus profond d'elle même refont surface sous la forme d'une nouvelle prsonnalité. J'étais pas sûre que c'était très clair, donc voilà!

sur ce, mangez des bonbons et déstressez-vous, c'est mauvais pour le mental, le stress.

Enjoy!!!

Creepypastas: analyse et fanfictionDonde viven las historias. Descúbrelo ahora