Chapitre 33

30 4 54
                                    

Allongée sur son lit, les bras ballants, Serena fixait le plafond longuement. Cela faisait trois heures que l'aube était passée, et qu'elle ne s'était toujours pas décidée à sortir de son appartement. Lewisor, couché près du lit, tressaillait au moindre mouvement de sa maîtresse, attendant avec impatience de pouvoir se dégourdir les pattes.

Seulement, après ce qui était arrivé la veille, elle voulait d'abord réfléchir. Prendre le temps d'assimiler l'impact des évènements. Rien ne semblait avoir changé, et pourtant, tout était différent.

En soupirant longuement, elle passa une main sur son visage humide. Sa mère lui avait tenu compagnie la journée précédente, et réciproquement. Mais aujourd'hui, incapable de se concentrer plus de quelques minutes sur le même sujet, elle ne souhaitait pas retourner en cours, malgré sa conscience lui criant d'y aller.

Beaucoup de questions taraudaient son esprit, sans relâche. La mort de Matthew était-elle liée à ce qu'ils avaient découvert quelques années plus tôt ? Et si tel était le cas, pouvait-elle réellement échapper à cette issue ? Ou se trompait-elle sur toute la ligne, et son cousin avait volontairement décidé de mettre fin à ses jours pour une raison inconnue ?

De plus, avoir enfin dénoncé Ewan lui laissait un goût amer au travers de la gorge. Elle avait peur des conséquences que pourraient avoir ses actes. Les images de ce qu'il lui avait infligé lorsqu'elle avait tenté quelque chose de similaire plusieurs années auparavant, restaient gravées dans son esprit. Et certaines cicatrices à même sa peau.

Déglutissant légèrement, Serena se décida finalement à se lever. Le canidé à ses côtés s'était immédiatement levé, et filait entre ses jambes, pour s'asseoir devant elle. En lui adressant un doux sourire, elle caressa le haut de son crâne, avant d'enfiler en vitesse un survêtement orange pâle. En vitesse, elle brossa ses courts cheveux bruns, avant d'aller face à la fenêtre. 

Au loin, elle observa les voitures qui défilaient irrégulièrement. Un embouteillage bloquait la circulation depuis plusieurs minutes, les laissant s'empiler les unes derrière les autres.

Après avoir enfilé ses baskets blanches, elle se leva, et attrapa la laisse de son chien. Elle l'accrocha au collier du canidé, qui frétillait d'impatience, malgré sa contenance. Un sourire amusé étendit ses lèvres, et une once de joie vint la traverser. L'animal aux poils beiges s'engouffra aussitôt dans l'ouverture de la porte, dès que sa maîtresse l'eut ouverte.

Côte à côte, ils descendirent les marches de l'immeuble. Une bouffée d'air frais surpris Serena lorsqu'elle ouvrit la porte. Le temps semblait s'être rafraichi, à son grand bonheur. Une douce brise fit voleter les mèches de sa frange. Le vent s'infiltrait dans ses manches, la faisant frissonner.

En souriant à Lewisor, elle avança en direction d'un petit parc qu'elle côtoyait souvent avec lui. Restant éloignée des voitures, elle marchait sur le trottoir, les jambes plus lourdes qu'habituellement. 


Une longue minute s'écoula, avant qu'elle ne son sang se glace brusquement. Quelqu'un la suivait. Dans les reflets des vitres des immeubles, à plusieurs reprises, elle remarquait qu'une silhouette se détachait derrière elle, et restait dans son dos.

Peut-être était-elle simplement devenue paranoïaque à cause des évènements récents, néanmoins, elle préféra presser le pas. Serena s'engouffra dans une rue, pour faire discrètement demi-tour, et pouvoir rentrer chez elle. Son chien, bien qu'il ne comprenait pas ce pourquoi elle changeait si soudainement d'avis, continua à la suivre.

Sa nervosité croissait chaque seconde qui passait, et elle ne put retenir un soupir de soulagement en remarquant qu'elle était proche de son appartement. Voyant une bouteille de verre vide, elle eut une idée. Elle pouvait confirmer son intuition.

On the other side [Terminé]Where stories live. Discover now