Part 5

1.1K 55 4
                                    

Ça y est, c'est le jour J, le soleil est déjà là pour t'accueillir en ce 23e anniversaire avec ses doux rayons de soleil.

[ ellipse de la douche ]

En te préparant tu te te dis « À croire que j'aimerai Scott pour toujours ! Mais bon aujourd'hui c'est un jour nouveau, et il y a pleins de gens que j'aime qui m'attend ». Tu souris à toi-même et pars.

Tu te gares sur le parking privé, en sortant de la voiture le gardien de l'immeuble est le premier à te souhaiter un joyeux anniversaire tu lui remercie et monte vite dans l'ascenseur.

Pendant que tu longes le couloir, il y a un silence pesant, car d'habitude il y a du bruit, tout le monde s'affaire au travail. Tu pousses lentement la porte, passes ta tête à travers et referme la porte, puis d'un coup de main tu l'ouvres et voit la salle décorée et tout le monde qui cri « Joyeux Anniversaire [ton prénom] ! ». Tu leur sourit et leur remercie, mais Théo te passe un micro pour que tout le monde puisse bien entendre : « Ah, je ne sais pas quoi dire ... à part que je vous aime tous, vraiment, vous avez une place importante dans mon cœur. Cette surprise est la plus belle de toute, vous êtes super, des gens biens. Et je remercie chacun d'entre vous d'y avoir participer, de m'accompagner, tout d'abord merci à Théo, toi qui est mon bras-droit, mon collègue et bien plus que ça un bon ami. Merci à la team WORKER de m'aider dans mon organisation, sans vous je me serai bien perdu dans mes affaires et dans les dossiers - cri de la team -. Merci à l'autre groupe du fond - cri - de me supporter - rire -, merci de supporter ma colère, mon impatience. Ah j'allais t'oublier Dylan, je veux te souhaiter le bienvenue ici, que vraiment tu te sens chez toi, si t'as un problème, n'hésite pas à le faire savoir, nous sommes une famille. En gros merci à tout le monde, merci de me faire connaître que je peux compter sur vous, merci d'être merveilleux. JE VOUS AIME ! » .

- applaudissement -

La fête commence bien à se rythmer, un buffet est dressé, des rires fusent de partout et arrive au moment de souffler sur les bougies et de manger le gâteau. Tout le monde chante en cœur « Joyeux Anniversaire », tu souffles sur tes vingt-trois bougies, ils viennent un par un te faire un bisou et te donner un cadeau. Tu reçois beaucoup de produits cosmétiques et de la maroquinerie, maintenant c'est au tour de Dylan, vous vous regardez dans les yeux et vous vous souriez, il rougit et baisse la tête puis en te donnant son cadeau il te dit :

- Joyeux Anniversaire [ton prénom]. Certes ce cadeau est bien plus simple que les autres mais je l'ai fait du plus profond de mon cœur.

- Oh, merci beaucoup Dylan. - tu le prends dans tes bras -

- Maintenant tu peux l'ouvrir, j'espère qu'il te plaira.

- Mais évidemment qu'il me plaira.

À première vue c'est un grand cadre, ce doit être le fameux tableau dont t'as parlée sa mère, tu l'ouvres lentement de sorte à ne pas déchirer l'emballage comme une sauvage, et c'est bien le tableau. C'est un magnifique chez d'œuvre, tu es ébahie ! Tu lui dit :

- Dylan ... c'est magnifique !

- Merci, je suis content que tu aimes. - tu lui fais un bisou sur la joue et part mettre le tableau sur une des tables -

Tu as rendu quelqu'un heureux ! [ ... ]

Il est maintenant dix-huit heures, du coup vous n'avez pas travailler, pendant que les autres nettoyaient et que tu parlais tranquillement avec Dylan, Derek fit irruption avec un énorme bouquet de fleur tu vas le prendre dans tes bras et lui dit quelques mots. À la vue de ton grand frère, Dylan a une autre mine, il semble être déçu et énervé en même temps, il sort prendre l'air dehors, tu trouves qu'il a un comportement étrange et décides de le suivre.

w/ Dylan O'BrienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant