-1-

3.4K 108 235
                                    

"Entrez!"

Un jeune homme poussa la porte du bureau du Hokage et entra. Il était d'assez grande taille, d'aspect fatigué et paraissait faire des efforts pour retenir sa mauvaise humeur. Il portait un pull marron à col roulé, un pantacourt noir et des sandales. Il avait de petits yeux noirs en amande et ses cheveux bruns étaient tirés en arrière en une touffe informe au sommet de se tête ce qui, ajouté à la forme ovale de son visage,lui donnait le profil d'un ananas.

"Que puis-je pour vous Hokage-sama?" s'informa le jeune homme d'un ton blasé.

La personne à qui il s'adressait n'était autre qu'une femme assise derrière un bureau. Celle-ci,qui ne semblait guère plus âgée que son interlocuteur, avait de très longs cheveux blonds ramenés en arrière en deux fines couettes plutôt lâches,portait un haut de kimono gris, un pantalon bouffant noir et de fines chaussures noires à talons hauts. Elle était dotée d'une très forte poitrine et d'un visage étonnement sévère malgré ses yeux bleu turquoise.

"Ah, Shikamaru! Enfin! s'exclama la jeune femme. Comme tu le sais les examens de sélection des chuunin vont bientôt commencé, et tu devras superviser certaines épreuves."

"Oui,je sais,répondit Shikamaru. Mais,si je me souviens bien,cela ne commence que dans trois jours non? Non, attendez, ne me dites pas que la date a été avancée?"

"Non rassure-toi,les épreuves débutent bien dans trois jours,Dit Tsunade tandis que Shikamaru poussait un soupir de soulagement.Mais, il se trouve que,Neji, qui devait s'occuper de la supervisation en même temps que toi a été gravement blessé lors de sa dernière mission il y a quelque jours. Il ne sera donc pas en mesure de t'aider."

"Je ne vais quand même pas devoir assurer ce poste tout seul ?" s'exclama Shikamaru.

"Là, encore, j'ai tout prévu, répondit Tsunade sans perdre son sang-froid. Comme tu le sais, cette sélection concerne plusieurs village, dont Suna. Alors..."

"Vous n'avez quand même pas fait venir...commença le garçon.

La porte qui s'ouvrit ne le laissa pas achever sa phrase.

"Eh, galère..."

Les craintes du jeune homme étaient fondées. La nouvelle arrivante était une jeune fille blondes, avec d'épais cheveux séparés en quatre de part et d'autres de sa tête et de grands yeux verts. Elle était un peu plus petite que Shikamaru,et sa silhouette fine n'empêchait pas ses formes d'être joliment réparties . Elle avait un visage dynamique et l'air d'une fille qu'il ne faut surtout pas contrarier,et portait une longue robe noire épousant ses formes mais laissant libre cours à tout mouvement, et un grand éventail blanc était accroché dans son dos.

"Ah, Temari! s'esclama Tsunade. Te voilà enfin!

"Jai fait aussi vite que j'ai pu Tsunade-sama, répondit la jeune fille.

"Shikamaru, voici la personne qui t'assistera dans ton travail, reprit Tsunade.

"/Bon, je ne lui parle pas, elle ne me parle pas, c'est l'affaire de quelque jours ça ne devrait pas être trop dur.../,songea Shikamaru.

"L'ennui, c'est que toutes les auberges sont pleines, continua Tsunade.

"/Aïe...je le sens mal...pensa le jeune homme. Pitié qu'elle ne.../

"Tu accueilleras donc Temari pendant son séjour à Konoha,conclut Tsunade.

Shikamaru ouvrit de grands yeux et faillit tomber à la renverse. Lui...devoir supporter cette folle pendant plusieurs jours...comme si cela n'était pas suffisant de devoir faire équipe avec elle...

-Shikatema [Terminé] Where stories live. Discover now