-2-

1.7K 95 37
                                    

Shikamaru s'ennuyait. Il était assis sur une chaise, en compagnie d'autres personnes, entre autres Temari qui étais assise à sa droite, et devait surveiller les jeunes aspirants lors de l'épreuve écrite de l'examen de sélection des chuunin. Mais surveiller quoi? Pas une seule fraude à réprimander, rien. Ou ils ont d'excellentes techniques, ou ils ont avalé leurs bouquins, se dit Shikamaru. Il laissa donc son esprit aller au gré de ses envies..et...il ne fut pas long à tomber sur un souvenir qui semblait lui convenir. Un souvenir tout récent qui datait seulement de la veille au soir.

//Flash-back//

Temari était montée sur un tabouret afin d'essayer d'attraper les assiettes rangées dans un placard trop haut pour elle. Shikamaru entra dans la cuisine juste à temps pour voir son pied glisser et la voir basculer dans le vide. Rapide comme l'éclair et sans réfléchir le moins du monde, il s'élança et la ratrtapa,ses bras autour du haut du corps de la jeune fille tandis que les pieds de celle-ci étaient soutenus par le tabouret. Leur proximité permit à Shikamaru de sentir le coeur de la sunienne battre de plus en plus fort, tandis que son propre coeur s'accélérait dans le même temps. Elle leva lentement la tête vers lui et murmura:

"Shika..."

Il n'en revenait pas. Temari l'avait apellé par son diminutif, que seuls sa mère et Chôji, ou à la limite Ino et encore quand elle était de bonne humeur ce qui était fort rare, lui donnaient. A ce moment la, il eut une envie folle de la serrer dans ses bras. Cepandant, il parvint à se contenir. La jeune fille reposa les pieds au sol, ce qui n'empêcha pas Shikamaru de la garder contre lui.

"Et ben...murmura-t-il à son oreille. Si en plus d'être galère tu deviens maladroite...mais ou on va?

"La prochaine fois tu mettras toi-même la table,répliqua Temari sur le même ton bien que ses joues aient pris une joli couleur vermillon. Pour...m'éviter ce genre d'accident.

"Tss...c'est un truc de femmes ça, répondit-il.

"Et pourquoi ne serait-ce pas aussi un truc...de macho pleurnichard? répliqua Temari en levant la tête vers lui.

"Toujours la même chose avec toi, je te l'ai dit, faut changer un peu,dit Shikamaru en plongeant ses yeux dans ceux de la sunienne.

Il sentit le coeur de Temari s'accélerer au rythme du sien. Presque contre sa volonté, il resserra son emprise sur elle et enfouit son visage dans sa nuque. Il fut aussitôt enivré par le doux parfum de vanille de la jolie sunienne. Celle-ci se retourna et lui passa les bras autour de la taille. Elle leva la tête vers lui. Leurs souffles se mélangèrent. Shikamaru pencha la tête en avant. C'est là qu'il se rendit compte qu'il était devenu plus grand qu'elle. Ils étaient de plus en plus proche. Ce qui devait arriver...n'arriva pas car Choji entra à ce moment la pour rendre des BD a Shikamaru.

//Fin du flash-back//

Encore un peu troublé par ce souvenir récent, Shikamaru se tourna vers sa compagne qui rougissait énormément à côté de lui et se demanda si elle aussi avait encore ce souvenir en mémoire. Car, après le départ de Choji, ils n'en avaient pas reparlé. La tête de Temari tomba doucement sur l'épaule de Shikamaru qui l'observa quelque secondes. Elle semblait s'être assoupie.

"Quand elle ne me crie pas dessus, elle est plutôt jolie, songea Shikamaru. Et mais attendez...J'ai quand même pas pensé... ça?! Bon c'est normal, je me suis levé tôt,mais je dois garder a l'esprit que Temari est avant tout une femme, donc, une galère ambulante... Voila, c'est mieux comme ça.

Soudain, Ibikki Morino, assis comme chaque année au bureau en bas de l'amphithéâtre, annonça que le temps imparti pour les neuf premières questions était écoulé et demanda qui voulait rester pour la dixième question dont il exposa les conditions, que Shikamaru et Temari qui semblait sortie de sa torpeur n'écoutèrent que d'une oreille.

695 mots

_______________________________________
Hey, chapitre assez court mais le prochain rattrape celui ci. J'espère que vous allez quand même l'aimez

-Shikatema [Terminé] Where stories live. Discover now