-4-

1.7K 75 50
                                    

"Ben voila, tu l'auras eu ta pause."

Une tempête de sable s'était levée. Sans perdre une minute, Temari avait entraîné son compagnon à l'intérieur de la grotte la plus proche. Et ils y étaient bloqués pour une durée indéterminée. Mais, même Shikamaru qui réclamait une pause quelques instants auparavant commençait à trouver le temps long.

"Ben puisqu'on est là, autant s'occuper utilement, suggéra-t-il.

"Tout dépend de ce que tu entends par "s'occuper utilement"

"Ben je sais pas...si on mangeait par exemple?"

"Alors là, je suis surprise tu as eu l'idée du siècle, ironisa Temari.

Elle attrapa son sac posé à côté d'elle et commença à fouiller dedans. Mais elle ne trouva que ses vêtements de rechange et ses produits de toilette. Elle continua fébrilement, mais sans plus de succès.

"Shikamaru, dit-elle en tentant de garder son sang-froid, c'est toi qui as les provisions?

"Je sais pas...attends, je regarde."

Mais, ses recherches furent aussi vaines que celles de Temari. Ils se regardèrent effarés.

"Tu veux dire... qu'on a plus rien a manger? murmura Temari.

"A qui la faute aussi? répliqua Shikamaru. JE t'avais bien dit d'acheter plus à l'épicerie du dernier village!

"Et c'était toi qui payait peut-être? lança Temari.

"T'aurais au moins pu prévoir les rations pour chaque jours, dit Shikamaru. Après tout, c'est toi qui connais la route et le temps qu'il faut pour la parcourir.

"Ecoutez parler M.200-De-Q.I. non mais je rêve! s'exclama Temari.

"Ca ne sert à rien que tu sois ninja si tu n'es même pas capable de prévoir des choses aussi simples! dit Shikamaru sur le même ton.

Mais, à l'instant où il eut fini sa phrase, Shikamaru comprit qu'il était allé trop loin. Temari explosa. Au bord des larmes, elle lui cracha à la figure:

"Et ben la prochaine fois tu resteras à Konoha! Personne ne t'as demandé de venir et personellement, si tu n'avais pas été là, je ne m'en serait portée que mieux!!"

D'un pas rageur, elle tourna les talons et s'enfonça dans les profondeurs de la grotte.

"Temari...attends!"

Mais, elle était déjà loin. Shikamaru s'en voulut un peu de lui avoir dit de telles choses.

"Bah...après tout, ça lui passera..."

Du moins il l'espérait...

***

"Quel crétin fini!"

Maintenant qu'elle était seule, Temari pouvait donner libre cours à sa colère.

"Il me prend pour qui à la fin?!"

Elle tira dans un caillou qui alla rebondir contre le mur le plus proche.

"Je le déteste... Qu'il se débrouille pour rentrer seul à Konoha...Argh!"

Son pied venait de glisser. Elle se sentit tomber dans le vide.

***

Shikamaru n'arrivait pas à dormir. Il ne pouvait s'empêcher de penser à Temari. Il ne savait pas exactement depuis combien de temps elle était partie, mais cela devait faire environ deux heures. Et il commençait à s'inquiéter. N'en pouvant plus, il décida de partir à sa recherche. Il marcha dix minutes durant sans rencontrer d'obstacle. Puis, il tomba sur une bifurcation.

"Et les ennuis commencent..."

Néanmoins, il décida de ne pas perdre son sang-froid et observa attentivement les deux chemins qui s'offraient à lui. Tous deux étaient passablement les mêmes. Des murs sombres à l'aspect inquiétant tombait de la terre dont quelques parcelles recouvraient le sol par endroits. Shikamaru baissa les yeux et compara les deux chemins, et, seul un léger détail permit de les différencier: sur le chemin de gauche, à l'extrémité d'une des taches de terre, on pouvait voir une trace de forme ovale et même des rayures à condition de bien y regarder. Cela doit être la marque de la sandale de Temari, se dit Shikamaru. Il décida donc de prendre ce chemin. Il marcha environ un quart d'heure. Puis, soudain...

"Hm...Hm...Han...Hm...Shkrik...Hm..."

Shikamru prit soudain conscience qu'il se trouvait au bord d'une falaise, un gouffre dont une vue humaine ne pouvait percevoir le fond. Et, suspendue dans le vide, agrippée à une pierre plus épaisse, Temari tentait tant bien que mal de refaire surface.

"Temari!"

En entendant son prénom, la jeune sunieinne leva la tête. Shikamaru put lire dans ses yeux de la détresse, du désespoir, de la peur, et ses paupières gonflées trahissaient des larmes récentes.Cependant, son regard se durcit à la vue de celui qui l'avait tantôt insultée.

"Temari, prends ma main!"

"Va t'en, cracha-t-elle. J'ai pas besoin de ton aide!

"Temari, tu vas y laisser la vie si tu continues! Prends ma main!"

Mais Temari préferait mourir plutôt que d'accepter l'aide de ce macho irresponsable et plein de mauvaise foi. Elle sentit que sa main commençait à glisser. De son autre main, elle tenta tant bien que mal de se remonter par ses propres moyen.

"Temari, ne sois pas stupide! s'exclama Shikamaru d'un ton presque suppliant. Prends ma main!

"Ah maintenant je suis stupide alors? Dégage Nara, je m'en sortirai très bien toute seule!

Elle serra la paroi si fort que les premières phalanges de deux des doigts de sa main droite se fracturèrent. Elle gémit de douleur.

"Temari, je te demande pardon! s'exclama Shikamaru. Ce que je t'ai dit tout à l'heure je n'en pensais pas un mot!

Pendant un court instant, il crut qu'elle allait céder. Elle ferma les yeux et serra les paupières comme pour retenir ses larmes. Mais lorsqu'elle les rouvrit, son regard était plus dur que jamais.

"Dégage! J'ai pas besoin de ton aide!"

"Puisque tu ne veux pas me donner ta main, c'est moi qui vais la prendre! lança Shikamaru.

Joignant le geste à la parole, il se pencha et saisit le poignet de Temari. Il la sentit tréssaillir à ce contact, mais n'en tint pas compte. Tout ce qui importait désormais, c'était de la sortir de là, fut-ce contre sa volonté. Il la tira à elle de toute ses force tandis qu'elle se servait de ses pieds pour remonter, et, après d'énormes effort de la part des deux jeunes gens, Temari fut enfin tirée du danger. Dans son élan, elle fut projetée contre Shikamaru qui la serra contre lui.

"Je suis désolé Temari...murmura-t-il.

Mais la jeune femme était toujours en colère.

"Ne me touche pas! s'exclama-t-elle en le repoussant violemment. J'aurai très bien pu m'en sortir toute seule alors bat-les-pattes!

Elle tourna les talons et le planta là. Surpris, choqué et...peiné...Shikamaru partit a sa suite et n'eut aucun mal à la retrouver à l'entrée de la grotte. La tempête de sable s'était calmée. brutalement, Temari prit son sac et sortit de la grotte. Bien décidé a tirer l'histoire au clair, Shikamaru la suivit.

//Ellipse//

"Bien. Je crois qu'on est arrivés non? dit Shikamaru.

Il jeta un regard en biais à sa compagne. En réalité, ce n'était pas vraiment une question, mais il espérait juste une réponse de la part de Temari qui ne lui avait plus adressé la parole depuis leur altercation...qui datait de l'avant-veille. Mais c'était peine perdue. La jeune femme ne le regarda même pas. Le Nara soupira. Puis, il s'engagea avec elle dans les rues de Suna.

1226 mots

_______________________________________
Un chapitre assez long cette fois, ce chapitre ne me plaît pas plus que ça donc je pense faire quelque modification. J'espère quand même qu'il vous plaira.

-Shikatema [Terminé] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant