18. Mes amies à la rescousse

146 14 0
                                    

YOONA :

Je me lève pour répondre. Lorsque j'ouvre la porte, je découvre avec stupeur mes amies, les compagnes et épouses des collègues de mon mari. Je leur souris, et j'avoue que les voir me soulage. Elles entrent, je n'en reviens pas.

'- Hana nous a invitées à venir te rendre visite à Tokyo" M'informe Xiao Jin, l'épouse de Huyngwon.

Je place ma main devant mon visage. Je suis ravie et très surprise par leur décision audacieuse.  "- Nous allons pouvoir profiter toutes ensemble de ce séjour au Japon. " Ajoute Ron Shin, la femme de Shownu.

"- Vos maris vous ont laissé voyager ?" Je m'étonne.

"- Ils sont à la maison avec les enfants ! Et puis, je crois savoir que tu as besoin de notre aide !" Ironise Lucy, la compagne de Jooheon.

Je comprends. Je peux compter sur elles. Nous sommes comme une véritable famille. Elles ont raison, je me sens mieux désormais. Je finis de me préparer, et je les emmène sur mon lieu de travail. Je préviens Nao que je serais accompagnée par des visiteurs. Elle m'envoie un sms avec un point d'interrogation. Je ris. Elle risque d'être très surprise quand elle verra toutes ces femmes entrer dans notre atelier. Nous passons les portes vitrées de l'entrée de mon entreprise. Tous les regards sont posés sur nous. Toutes ces jolies femmes déclenchent l'admiration des personnes présentes.

Nous passons devant le bureau du Directeur. Un sourire en coin m'échappe. Au moins, aujourd'hui, il ne pourra pas me harceler avec ses confessions. Il sort la tête de son bureau, je l'aperçois lorsque nous pénétrons dans l'atelier. Ce mouvement de femmes a excité sa curiosité.

"- Wouah ! Quel atelier !" S'émerveille Ron Sue, la soeur de Ron Shin et femme de Kihyun.

"- Carrément, je suis impressionnée !" S'exclame Ae Woo, l'épouse de I.M.

"- J'aime beaucoup cette ambiance de travail et j'ai un peu mal au coeur de devoir quitter cet endroit et mon amie Nao ! D'ailleurs, laissez-moi vous la présenter ! Nous travaillons en binôme depuis le début de notre embauche. Elle est très douée en scénario." Je fais l'éloge de mon amie.

Elle baisse la tête embarrassée. Je tape son épaule affectueusement. Nos présentations sont interrompues par l'entrée de mon patron. Il me fixe. Puis son regard m'interroge sur la présence de mes amies. Je garde le silence quelques minutes. Et je l'informe :

"- Ce sont mes amies !"

Il les salue d'un signe de tête. Je lui tends les dessins. Il les prend et les pose sur le bureau de l'atelier.

"- J'aimerais te voir en privé !" Il me demande.

Je le suis, je ne peux pas y échapper. Il referme la porte de son bureau derrière moi. Je me crispe. Il s'approche de moi, mon coeur cesse de battre.

"- Je ne souhaite pas que tu partes !" Il me répond.

"- J'ai déjà pris ma décision !" Je lui réplique.

Il serre les lèvres.

 "- Tu pars à cause de moi ?" Il me questionne.

"- Non ! Ma vie est à Séoul avec mon mari et mon fils !" J'insiste.

Il hoche affirmativement la tête.

"- J'ai compris ! Mais, je suis dévasté de perdre mon meilleur élément !" Il ajoute.

Je suis flattée qu'il reconnaisse mes compétences. S'il n'y avait pas eu ces confessions entre nous, nous aurions pu rester en contact tous les deux. Je le salue et quitte son bureau pour rejoindre mes amies. Une foule de mes anciens collègues est alignée dans le couloir quand je passe pour rentrer dans mon atelier. La curiosité les a tous amené ici. Je souris. Elles font du bruit ! Je range mes effets personnels, et je serre Nao dans mes bras. Elle retient avec difficulté ses larmes. Je lui fais de la peine en la quittant ainsi, cependant elle comprend mes raisons. Je lui promets de rester en contact et je l'invite à venir me rejoindre à Séoul dès que possible. Hana est d'accord avec moi pour lui proposer un poste dans notre entreprise.

Xiao Jin est en admiration devant mes esquisses. Elle me tend un de mes dessins et me demande :

"- Tu as dessiné ceci ?" Elle m'interroge.

Je lui confirme d'un signe de tête.

"- Tu es plutôt douée !" Elle me complimente.

J'apprécie cette critique positive venant de l'oeil averti d'une femme peintre. Je sais qu'elle collabore de temps en temps avec Hana sur des points bien précis. J'aimerais beaucoup travailler avec elle.

Je dépose ma lettre de démission sur le bureau de l'atelier avant de partir. Je mets fin à une partie de ma vie. Je suis un peu triste de tourner cette page, en fait je me sens comme lorsque j'ai quitté Séoul pour venir ici. Cette étape dans ma vie m'a beaucoup enseigné.

Nous nous promenons dans les rues de Tokyo. Le temps passe très vite en agréable compagnie. Je profite pour visiter, ce que je n'ai pas trop pu à cause de mon travail. J'aime beaucoup Tokyo. Je ramène des souvenirs. Je me sens comme une jeune femme insouciante, heureuse de profiter des instants présents parce que je n'ai plus peur de l'avenir. Surtout, je ne suis plus seule pour l'affronter. Je souris souvent depuis que Minhyuk est entré dans ma vie. 

Il a très peu évoqué sa discussion avec sa famille. J'ai l'impression qu'il a coupé toute relation avec eux. Ils ont dû critiquer notre relation. Je ne le questionne pas non plus. Il s'est trouvé une autre famille sincère et loyale avec le groupe. Et moi également, je songe en contemplant les épouses des membres de Monsta X. Il n'y a pas que nos maris qui forment un groupe ! Cette ambiance familiale est nouvelle pour moi et très rassurante. Hana mon amie d'enfance fait partie de cette famille. Je pense enfin positivement dans ma vie. C'est une première pour une fille comme moi, constamment tourmentée par le passé et le présent ainsi que le futur. Minhyuk me transmet ce courage qui me manquait auparavant..............................






Yoona et Minhyuk / tome 7 de la saga Monsta XWhere stories live. Discover now