Chapitre 11

7 0 0
                                    

Ash

Dimanche matin était un jour parfait pour faire du jardinage. Le matin même, après le petit déjeuner, j'avais rendu visite à grand-mère qui avait complètement oublié notre désagrément précédent. Puis après plusieurs conseils sur le désherbage, le jardinage, la création d'un potager et la résurrection d'un pommier, j'avais fais pleins de courses. J'avais acheté énormément de graines, autant de fleurs que de fruits et légumes, ainsi que des pesticides et de l'engrais. J'étais super motivée et en plus le temps était parfait pour le jardinage. Après m'être armée de bottes en caoutchoucs, d'un short salopette avec un t-shirt vert kaki, d'un chapeau de paille et de gants spéciaux. Je sortis fière dans le jardin.

Même si j'étais motivée, il y avait devant moi un mur immense de hautes herbes et pas des très bonnes. Sam n'était pas encore là et je doutais même que Travis soit réveillé. Me faufilant vers la cabane, j'eus du mal à l'ouvrir et à peine ce fut le cas que je tomba presque à la renverse.

- Conseil numéro 2 ; quand tu veux ouvrir une porte, scotche un coussin à tes fesses Ash.

J'entra et me mit à tousser, c'était poussiéreux et il y avait des toiles d'araignées partout. Génial, je n'étais pas arachnophobe, mais je n'aimais pas non plus qu'elles me tombent dessus et se promènent tranquillement sur moi. Néanmoins, il y avait beaucoup de matériels à utiliser et après plusieurs passages, je trouva un arrosoir, des pelles de différentes tailles, un râteau, des ciseaux spéciaux et même une scie.

- Ca aurait été trop beau de trouver une tondeuse à gazon hein ?

Difficilement mais surement je me mis d'abord à balayer tout autour et commença petit à petit à arracher les mauvaises herbes, puis à ratisser. Je comptais garder un gazon court et propre vers le milieu et mettre un par terre de fleur près des bancs. Le potager quant à lui se trouverait la où le soleil se montrait plus facilement. Après ce qui me sembla des heures de nettoyage, je me leva et fis craquer mon dos. J'avançais tellement lentement que j'avais l'impression de n'avoir pratiquement rien fait, et pourtant je devais continuer !



Travis

Aujourd'hui, l'odeur de nourriture fut plus faible que d'habitude, je m'étais levé un peu plus tard puisque j'avais profité de la veille au soir pour me transformer et m'amuser. Ash avait raison, nous n'avions croisé aucun humain, pourtant j'étais un peu irrité quand nous étions presque rentrés, je l'avais poussé à jouer un peu avec moi histoire de me dégourdir correctement les pattes, mais elle refusa prétextant qu'elle était trop fatiguée et elle était rentrée, laissant mes affaires sur le perron. Les humains étaient si fragiles ma parole. Je descendis l'escalier en baillant, il devait être pas loin de 14h et j'avais faim. Pretty était à la fenêtre et au vue de sa tenue, elle venait aussi de quitter son lit.

- Qu'est-ce que tu regardes ?

- Comment ne pourrait-on pas faire de fête pour une personne comme elle ? soupira-t-elle.

Je jeta un coup d'œil par la fenêtre et observa Ash en train d'arracher les mauvaises herbes à la main.

- Je vais aller l'aider.

A peine eu-t-elle dit ça qu'elle se transforma en brume et disparue. Je savais que cette méthode était plus rapide pour rejoindre sa chambre mais ça restait perturbant. Au même moment, Ash qui venait de tirer sur une herbe tomba sur les fesses et m'arracha un sourire. Elle était maladroite en plus.

- Pretty a dit qu'on allait faire du jardinage !!

Miranda descendait des escaliers en courant.

ImmortelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant