Chapitre 22

1.6K 122 0
                                    

PDV Evan

J'ai dormi quelques heures et je me sens un peu mieux. J'ai choppé un rhume mais je vais survivre. J'aurais aimé passer la soirée avec ma douce. Mon portable sonne et je suis immédiatement inquiet car personne ne m'appelle à 4 heures du matin pour rien. Je suis encore plus inquiet lorsque la voix de Diego me parvient aux oreilles. Il semble très mal à l'aise lorsqu'il m'apprend qu'il est arrivé quelque chose à Olivia et qu'elle se trouve à l'hôpital. L'angoisse me submerge et je n'entends plus la suite. Je le remercie distraitement et raccroche. Je m'habille rapidement et m'active pour me mettre en route. Je fonce vers l'hôpital comme un dingue. Merde qu'est-ce qui a bien pu se passer? L'inquiétude me tord les tripes.

PDV Olivia

Je me réveille doucement. J'ouvre les yeux et tout est blanc autour de moi. J'entends un bip régulier et aperçois le visage de ma mère qui tente de se faire rassurant. Je pleure sans trop savoir pourquoi. Je lui demande ce qui s'est passé.

- Tu es en sécurité ma chérie, tu es à l'hôpital et tu vas bien ne t'inquiète pas.

Elle prend ma main dans la sienne et je remarque les bleus sur mon poignet. Ma mère continue son récit avec émotion:

- Tu as été agressée en rentrant du travail. Tu a plusieurs bleus et égratignures, une lèvre fendue, un œil amoché et une légère commotion. Heureusement que Diego t'a entendu et t'a secouru. Ils leur a flanqué une dérouillée qu'ils ne risquent pas d'oublier. Un policier va passer tout à l'heure et il prendra ta déposition quand tu seras prête...repose-toi un peu en attendant.

- Evan....Je prononce difficilement .

- T'inquiète il est là et il est resté à ton chevet tout au long....il est seulement partit se chercher une collation à la cafétéria parce que je l'ai obligé à se nourrir.

PDV Evan

Je n'en peux plus d'attendre dans ce foutu hôpital. Je me sens inutile. J'aurais dû rester avec elle hier soir pour la protéger. Nous aurions aussi dû dénoncer ces abrutis dès le premier soir de notre rencontre. Jamais je n'aurais pensé qu'ils seraient assez bêtes pour l'agresser une seconde fois. Je me console en sachant qu'ils se sont fait arrêter et que Diego avait eu le temps de leur refaire le portrait. Bien fait pour eux. Je remonte vers la chambre d'Olivia avec un muffin et deux cafés pour moi et sa mère. Dès qu'elle a su pour l'agression elle a fait les trois heures de route qui les séparent pour être à son chevet. C'est beau de voir l'amour et l'inquiétude d'une maman. Elle est gentille et le fait d'attendre ensemble nous a beaucoup rapproché. J'entre dans la pièce et je suis soulagé de voir que les yeux de ma douce sont ouverts. Elle semble heureuse de me voir et tente un sourire qui finit par une grimace de douleur à cause de sa lèvre amochée. Je m'approche et pose un doux baiser sur son front. Sa mère se lève pour me laisser la place sur la chaise près d'Olivia.

-Maintenant que tu es là Evan, je vais aussi aller faire un petit tour pour me dégourdir les jambes. Allez je vous laisse un peu tous les deux, je reviens bientôt ma chérie.

- Merci pour tout maman.. je lui lance

- Je n'ai rien fait d'extraordinaire, je t'aime tant ma chérie.

Je me retourne vers Olivia et elle a les yeux remplis de larmes. Je m'approche et lui baise la main. Elle me regarde d'un air attendri et me lance:
- Tout ce qui me passait par la tête pendant l'agression, c'est que je regrettais....elle hésite et continue.... je regrettais de ne pas t'avoir dit que je t'aimais. Je t'aime tellement Evan, tu ne peux pas savoir. Et je me disais que je ne voulais pas mourir sans te l'avoir dit.

- Je sais ma puce, j'ai senti ton amour à travers tes regards et tes gestes. Je le sais depuis longtemps t'inquiète. Et je t'aime encore plus. Nous allons traverser cette épreuve ensemble et tout ira bien tu verras. Tu ne te débarrasseras pas de moi, je serai toujours là pour toi.

- Embrasse-moi s'il te plaît...me dit-elle, toute émue.
C'est ce que je fis sans hésitation. Plus tard dans la journée des policiers sont venus prendre sa déposition. Ils les tiennent déjà et ils sont en taule mais ils voulaient sa version de l'histoire. Olivia a été très courageuse. Elle a aussi dû passer des examens car elle a été violée. Ça me répugne de savoir qu'il n'a même pas mis de condom, ce qui fait qu'elle risque des maladies et devra attendre le résultat.
Diego est passé voir comment allait ma belle et je l'ai remercié de tout cœur de l'avoir sauvé. Il était ému, malgré ses airs de dur, c'est un tendre et je le sais depuis longtemps. Je l'ai toujours apprécié mais nos liens seront encore plus solides avec cette histoire.

Te succomber ( terminé ☑️)Where stories live. Discover now