Enfin...

857 29 17
                                    

Pascal à Jules : -Tu veux rester un peu seul avec ta mère? Je comprendrais que tu n'aies pas envie de partager ce moment ....Après la dernière fois, je peux bien te l'avouer maintenant, j'étais inquiet. C'est pour ça que je voulais être là. Mais ça semble bien se passer, là. Je peux revenir plus tard.

-Non....le volume était faible, mais ils l'avaient tous les deux entendu! "Maman!" "Florence!".

C'était elle qui venait de le prononcer! Jules était tellement heureux d'entendre à nouveau le son de la voix de sa mère qu'il se mit à pleurer, de joie cette fois! Il s'approcha de sa mère pour l'embrasser.

Pascal resta en retrait pour ne pas les déranger, mais il était lui aussi gagné par l'émotion. Quel soulagement et quelle joie d'entendre à nouveau cette voix qui lui avait tant manqué. Sans compter qu'elle ne semblait pas vouloir qu'il parte... 

Peu à peu, Florence retrouvait de la mobilité. Elle bougea d'abord ses mains, puis les muscles de son visage. Elle pouvait enfin recommencer à sourire, puis à parler un peu. Qu'est-ce que ça faisait du bien! A elle, bien sûr; mais aussi à Jules. Et à Pascal.

Le médecin repassa et confirma que Florence était sur la voie de la guérison. Il faudrait un peu de patience pour qu'elle retrouve toute sa mobilité après une semaine d'immobilité complète, mais ce n'était qu'une question de temps. Le médecin sortit et Pascal laissa Jules et Florence tous les deux. Ils avaient maintenant besoin de se retrouver. Cette fois Florence n'y fit aucune objection, elle avait très envie de profiter de son fils!

Pascal retourna au commissariat et diffusa la bonne nouvelle. Tous les policiers se réjouirent de pouvoir retrouver bientôt leur patronne! Lorsque l'un d'eux en fit la réflexion à voix haute, Pascal s'en offusqua :

-Comment ça? je ne suis pas un bon patron? 

Et tout le monde partit dans un grand éclat de rire. La bonne humeur reprenait le dessus, là aussi!

Cassandre : Dans ses yeuxWhere stories live. Discover now