Clara

77 10 117
                                    

Clara avait hâte, on était le vendredi juste avant les vacances de Noël, elle allait pouvoir revoir toute sa famille et en plus elle était en vacances !

Que demandez de plus me direz-vous ?
Et bien rien. Pour Clara, Noël est source de sérénité, de bonheur et de convivialité. Aller à la célébration de Noël et passer du temps avec toute sa famille. Voici sa définition du bonheur.

En ce vendredi matin, alors qu'elle allait à l'école toute joyeuse et lançait des bonjour joyeux à tous les passants, elle espérait que son cadeau plairait à Marie. Dans leur classe, ils avaient décidé de faire des cadeaux échangés : ils avaient tous inscrit leur nom sur un papier avant que chacun d'entre eux n'en tire un au sort. Ils devaient préparer un cadeau pas trop cher pour la personne qu'ils avaient tiré, et cela devait être une surprise. Clara avait donc cherché ce qu'elle pourrait bien offrir pour la jeune fille qu'elle trouve très sympa mais avec qui malheureusement elle ne parlait pas souvent. Elle a arrêté son choix sur un bonnet de Noël, le cadeau simple lorsque l'on fête Noël en famille. Elle était donc quasiment sûre que son cadeau lui plairait. Ils devaient les échanger en fin d'après midi.

Arrivée à l'école, elle alla dire bonjour à Jeannine, sa surveillante préférée. Puis elle fila au CDI, son endroit favori à part la classe. Elle est le genre de fille dite "intello" par certains. Clara rêverait d'être acceptée comme elle est et d'être appréciée par une amie ou simplement quelqu'un mais non, les jeunes de son âge n'aimaient que les gens sans conversation, sans différences, sans intérêt, ils n'aiment pas les gens intéressants uniquement ceux qui leur ressemblent donc forcément...

Donc en attendant elle allait où elle était entourée des personnes les plus fidèles qu'elle connaisse, les livres, ces univers merveilleux que les jeunes n'aiment pas, mais qui sont pourtant pleins d'intérêts, d'aventures, de découvertes, qui sont tout simplement source de bonheur, un échappatoire, elle passait donc le plus de temps possible au CDI et avec le temps de Noël elle se mettait tranquillement dans un coin avec son livre et son bonnet de Noël.

Ce vendredi, quand la cloche sonna et qu'elle rentra en classe toute joyeuse, elle s'en fichait un peu que les autres ne l'aiment pas, après tout on ne peut pas être aimé de tous, elle mis son bonnet de Noël et comme la plupart de la classe, fut heureuse quand la prof de français annonça qu'ils allaient regarder une comédie musicale de Noël, certains grognaient disant que les comédies musicales sont pour les filles mais Clara s'en fichait.

Cette journée se déroula pareillement à cette première heure, à toute vitesse, pleine de joyeusetés et de temps d'amusements. Ainsi il était déjà l'heure de s'échanger les cadeaux.
Le professeur M.Paillettes, dit qu'ils allaient faire en chaîne, lorsque A donnera à B, B ira donner à C et ainsi de suite.

Quand ce fut au tour de Clara, elle alla donner son cadeau à Marie, la regarda l'ouvrir, et espéra un petit sourire mais non. Elle reçu juste une tête déçue ainsi qu'un petit merci, puis Clara dû retourner s'asseoir.

Lorsque la journée arriva à sa fin, Clara avait perdu un peu de sa joie de Noël en voyant à quel point Marie avait l'air de haïr Noël. Elle se dit qu'elle aimerait bien pouvoir lui faire changer d'avis même si le fait qu'une intello comme elle parle à une des plus populaires du collège allait faire circuler des tas de rumeurs, celles-ci n'atteignaient pas Clara, du moins c'est ce qu'elle essayait de montrer car en vérité cela la blessait profondément. Lorsqu'elle voulait aider quelqu'un, elle se faisait rembarrer comme quoi c'est horrible de parler à l'intello de la classe. Ce n'est pourtant pas sa faute si elle aime découvrir de nouvelles choses et participer, elle n'allait pas changer pour des imbéciles immatures.

Clara rentra donc chez elle, une fois arrivée elle écouta des musiques de Noël et s'installa confortablement dans son lit.
La semaine de Noël était pour elle source de joie et le repas de Noël avec toute la famille réunie, le moment le plus magique de l'année.

Le mercredi Clara et sa famille prirent la route pour aller chez ses grands parents. Elle avait dans son sac sa tenue de Noël et les quelques cadeaux qu'elle avait fabriqué, arrivée là-bas elle pu voir son oncle et ses cousins qu'elle n'avait pas vu depuis si longtemps, noël dernier même, que le temps passe vite. Le repas convivial du soir avec la moitié de la famille fut bien animé, et tous allèrent se coucher avec entrain et hâte du jour suivant. Car pour la famille de Clara, Noël n'était pas qu'un événement où l'on s'offre des cadeaux mais aussi une fête conviviale.

Le lendemain matin, en se réveillant, elle descendit de bonne humeur et souhaita un joyeux Noël à toute sa famille.
Les préparatifs pour le repas de Noël, les cadeaux et les tenues occupèrent Clara toute la matinée.
Midi venu, les derniers membres de la famille arrivèrent et ils purent tous passer à table.

Le repas dura 4h mais les conversations allaient bon train, personne ne s'ennuyait et lorsque vint le temps d'échanger et d'ouvrir les cadeaux, ce fut dans un joyeux brouhaha qu'ils furent distribué. Après l'ouverture des cadeaux et les embrassades, il était malheureusement déjà temps de reprendre la route et tous se dirent à l'année prochaine avec hâte.

Malheureusement ce fut bientôt le temps de la rentrée et même si Clara aimait l'école en elle même, elle n'avait pas du tout envie de revoir ses camarades. Pour le nouvel an elle avait fait le vœu d'une meilleure année à l'école.
Mais Clara ne se fit pas trop d'espoir, et le lundi venu, elle alla donc comme d'habitude à l'école avec sa sympathie et son enthousiasme débordant pour apprendre de nouvelles choses.

En arrivant elle vit tout de suite que tout le monde parlait de cadeaux géniaux tels que des vêtements archi chers et le dernier portable à la mode, Clara avait bien du mal à trouver quel intérêt. Tout le monde ? Non, elle vit que Marie était seule dans son coin et décida d'aller la voir.

- Euh... coucou, bonne année!
Marie lui jeta à peine un regard.
- Salut.
- Ça ne va pas? Clara s'inquiétait, Marie n'avait vraiment pas l'air bien ni heureuse.
- Ah oui? Et comment ça pourrait aller mal c'est Noël ! Dit-elle ironiquement.
- Tu n'aimes pas Noël ?
Marie lui jeta un regard.
- Je hais Noël, je préférais que ça n'existe pas.
- Oh...je suis désolée de t'avoir offert un bonnet de Noël alors... Clara se sentit tout à coup coupable de l'avoir fait se sentir mal à cause d'elle.
Marie la fixa.
- T'inquiète ça va.
- Tu n'es pas obligée de répondre c'est indiscret mais euh... pourquoi n'aimes-tu pas Noël à ce point ?
- C'est effectivement indiscret, dit-elle sèchement.
- Oh euh d'accord désolée, qu'as tu fait pendant tes vacances alors ?
- Désolée, mais là je n'ai pas la tête à parler donc retourne t'amuser avec les autres et laisse moi seule.

Clara eut trop honte pour lui dire que jamais les autres ne la laisserai ne serait-ce que leur adresser la parole, et il était trop tard pour aller au CDI.
Elle s'installa donc à côté de Marie et sortit son cahier de dessin. Elle se mit à dessiner un sapin sous la neige avec une ville éclairé au loin.
Quand elle eut fini son dessin, elle le rangea et sortit son livre le gang des prodiges le tome 3, Clara est super contente elle a pu l'avoir à Noël, elle se plongea donc dans sa lecture. Elle remarqua que Marie la regardait quand on appela cette dernière et qu'elle tomba presque sur Clara, la jeune fille fut étonné qu'elle la regarde et se demanda pourquoi, puis elle se replongea dans sa lecture.

Quand vient l'heure d'aller en classe, Clara se dépêcha de ranger son livre avant que les autres ne le lui prennent.

-Aujourd'hui, changement de place annonce M.Paillettes. J'ai fait le plan de classe pour que vous appreniez à vous connaître.

Je me suis retrouvée à côté de Marie pendant que tout le monde la plaignait, la pauvre elle se retrouve à côté de l'intello. Clara remarqua que cela ne dérangeait pas plus que ça cette dernière (d'être à côté d'elle).

Ainsi commença la vie en classe avec les deux jeunes filles à côté. Elles apprirent à se connaître au fil des jours et des activités par binôme, chose qui toucha Clara car personne avant n'en avait pris la peine.

---------------------------------------------------------------
Merci d'avoir lu, si vous avez des remarques ou des questions n'hésitez pas →

Et je suis désolée pour tout les pronoms et répétition de prénom et "elle", si vous êtes perdu à un moment dites le moi je peux essayer de réctifier.

Écrit du 18 au 20 décembre 2020
1473 mots

Un Noël si différentWhere stories live. Discover now