Chapitre 9

2.9K 186 21
                                    

PDV Harry

Le Choixpeau vient d'annoncer ma répartition. Tout le monde se mit à parler entre eux ne sachant pas ce que veux dire : enfant de Poudlard. Dumbledore se lève et demande le silence via le sort Sonorus. Inoxis siffle de mécontentement :

- Il va la fermer, ou je jure que la vieille peau qui lui sert de corps va bientôt être de l'histoire ancienne !

Je ricane et écoute ce que le vieux a à dire :

- Mes enfants, c'est une chose extrêmement rare qui vient de se produire sous nos yeux en effet Monsieur Potter vient d'être reconnus par le Choixpeau comme l'Enfant de Poudlard, c'est à dire qu'il a en lui une grande puissance magique ainsi que toutes les qualités des 4 grandes maisons de Poudlard. Ce prodige ne s'était pas produit depuis plus de 400 ans. Bien continuons la répartition, monsieur Potter, je vous laisse choisir la table où vous voulez manger.

Je regarde les tables une par une et décide d'aller chez les Serpentards. Je m'assois à coté de Drago sous le regard Haineux des Gryffondors, celui curieux des Serdaigles et celui heureux des Poufsouffles. Les Serpentards me regarde plutôt étonné que je vienne à leur table. D'après ce que j'ai compris tous les Potter sont allés à Gryffondor. La répartition se finit et le festin peut enfin commencer.

Je discute en mangeant avec Drago quand Inoxis sort la tête de mon cou en sifflant qu'il a faim. Tous les élèves et les professeurs poussèrent un cri et font un bond de 3m en arrière sauf Drago qui regarde avec admiration mon familier. le directeur se lève :

- Monsieur Potter, les serpents sont interdit dans l'enceinte de Poudlard, je vous demanderais de ne plus amener de créature des ténèbres dans cette école.

Je le regarde indifférent et continue à manger tout en donnant des morceaux de viande à Inoxis

- MONSIEUR POTTER, cria le directeur qui pointait sa baguette sur Inoxis

- Monsieur le directeur avec tout le respect que je vous doit, Inoxis est mon familier et ami, il reste avec moi que vous le vouliez ou non et je vous conseille de baisser votre baguette avant que je ne m'énerve

Tous me regardèrent avec différentes émotions, le professeur qui me regardait avec une haine viscérale me regarde maintenant perdu entre l'étonnement et la fierté ? Je ne suis pas sur. Quoiqu'il en soit, les élèves se rassoient et recommencent à manger, de même pour les professeurs sauf le vieux glucosé qui essaie de touché Inoxis avec un sort.

Je bloque le sort facilement avec un bouclier et regarde le directeur avec froideur :

- Je vous avais prévenu Dumbledore

Je fixe sa main et fis bouillir son sang. Sa main devient rouge et il gémit de douleur avant de lâcher sa baguette. Il me regarde avec un regard que je ne parviens pas à identifier avant de se rasseoir à son tour. Le reste du repas se passa dans le calme même si les élèves continue de me jeter des regards. Une fois le repas terminer, les préfets ramènent les élèves dans leur dortoir. Je souhaite une bonne nuit à Drago et fis un geste de la main à Neville qui me répondit avec un sourire.

Le professeur McGonagall me dit de la suivre ce que je fis sans rechigner. Le trajet se déroule dans un silence pesant. Nous arrivons devant un tableau représentant les 4 fondateurs.

- Voici votre dortoir, vous pouvez choisir votre mot de passe, bonne nuit monsieur Potter

Et elle partit sans plus de détail, eh bien c'est une porte de prison quand elle veut cette femme. Je me tourne vers le portrait et les 4 fondateurs me regardent calmement. Rowena Serdaigle brisa le silence :

- Eh bien cela bien longtemps que le Choixpeau n'avait pas désigner d'enfant de Poudlard, comment te nomme tu mon petit ?

- Harry Potter, Dame Rowena

- Tient donc, s'exclama Godric, un de mes descendant !

- Et un des miens, s'étonna Salazar en scannant mon sang

- Oh, répondis-je, je crois que c'est parce que un de mes ancêtres c'est marié avec une descendante de Sir Salazar, je ne suis pas sur.

- Ce n'est pas grave jeune Harry, soit le bienvenue à Poudlard, Dit Helga

- Merci Dame Helga

- Oh pas de cela entre nous, jeune homme appelle nous par nos prénoms, Me coupa Godric

- D'accord Sir euh Godric je veux dire

- bien assez de bavardages mes amis, Harry doit être fatiguer. Que choisit tu en mot de passe ?

Je réfléchis un peu et sourit avant d'énoncer en Fourchelangue :

- Magia Maestria

- Toi, tu es bien un de mes descendant, sourit Salazar

Le portrait bascule et me laisse découvrir mon dortoir. La chambre était très belle, mélangeant le bleu, le jaune, le vert et le rouge à la perfection. Une bibliothèque prenait tout un mur et une porte donne sur une petite salle de bain. Ma malle se trouvait au pied de mon lit. Inoxis me dit qu'il se sent bien ici et ma baguette émit un lueur rouge me disant qu'elle aussi aime cette chambre. Epuisé, je m'allonge sur mon lit. Je fis apparaitre un petit lit pour Inoxis ainsi qu'un coussin pour ma baguette puis je m'endors en quelques minutes.

Le lendemain, je sentis la magie de Poudlard me réveillé. Je grogne voulant me rendormir mais elle ne l'entendit pas de cette oreille et fit disparaitre mon lit ce que me fis tomber sur la pierre froide du château. Je me redresse totalement réveillé et lance un regard noir à Inoxis, Ma baguette et le portrait des fondateurs qui se fendait la poire sur ma tête

- Tu aurais pu y aller doucement Poudlard

La magie du château eut de nouveau des soubresauts signe qu'elle aussi rigole. Je soupire avant de me diriger vers ma salle de bain et de me préparer. Je ressors et pris ma baguette et laissa Inoxis grimpé et se lover comme toujours dans mon cou. Je descendis dans la Grande salle et ma place cette fois à la table des Poufsouffle à coté de Neville après avoir salué d'un mouvement de tête Drago.

Je commence à manger en discutant avec Neville et donnant des morceaux de pancakes à Inoxis. Le professeur Chourave vient me donner mon emploie du temps en même temps que ceux de ses Poufsouffles puis répartit aussitôt. Une nuée de hiboux, de chouettes et d'autres oiseaux rentra dans la Grande salle avec des lettres ou des colis pour les élèves. Soudain une boule de feu apparut et se dirigea vers moi. J'attrape le message de feu d'une main experte sous les regards très énervant des autres élèves. Je commence à lire la lettre d'Hadriel :

Coucou Harry

J'espère que tu vas bien à l'école des sorciers. On t'envoie cette lettre pour te dire que tu nous manque. Cosmosia refait des crise de fan girl en disant qu'elle veut revoir le petit serpent tout mignon. Belladone désespère en voyant sa soeur. Yiolconis passe son temps à rigoler avec Ariana de cette situation. Zatar, Zilmaris et Morgane se sont mit en tête de savoir qui est capable de produire la plus grosse explosion autant te dire que Aria n'est pas contente du tout quand elle a découvert l'aile ouest du Palais totalement explosé et détruite. Tu aurais du voir ça, elle les coursé à travers les plaines en leur balançant des épées toute plus grandes les unes que les autres.

Sinon Morgane et Ariana m'ont dit de te dire qu'elles vont débarqué pour Samhain pour le fêter avec toi alors prépare toi car c'est pire qu'une Apocalypse

Sinon donne nous de tes nouvelles très vite

A très bientôt

Ton ange démoniaque préféré

Je secoue la tête en souriant. Ils sont intenable. Le professeur McGonagall se tient à coté de moi :

- Monsieur Potter, qu'est ce que c'est que cela ? dit elle en me désignant le message de feu

Oh merde, je sens que je vais devoir m'expliquer. Je soupire.

Harry Potter fils de la Magie Where stories live. Discover now