Épilogue 12/10/2083

74 9 70
                                    

Cher journal, cela fait bien longtemps que personne n'a parcouru tes pages, et noircit ton papier à l'encre noir. Jimin a tant écrit qu'il ne me reste à peine la place de te finir. Je t'ai lu intégralement et...je dois dire que ce fût une lecture très instructive! J'ai, en quelques sortes, pu voir sa vie à travers ses yeux. Comment il était passé d'enfant mignon et innocent, à un adulte jeune et amoureux, en passant par la case adolescent un peu perdu et joyeux et en finissant par devenir un père de famille heureux et épanoui. J'ai pu voir l'évolution de sa manière de penser, de s'amuser, d'écrire. De faire face aux obstacles, de se relever, de se tromper, de persévérer. J'ai tout simplement vu l'évolution de sa vie...

Au début il t'écrivait beaucoup, puis assez rapidement il s'est instauré une moyenne de trois chapitres par an. C'est devenu une routine pour vous, trois jours dans l'année, il t'ouvrait et te racontait ses journées, ses projets, ce qu'ils vivaient, etc... Et puis, peu à peu, il a commencé à te délaisser, trop occupé par le tournant que prenait son existence. Il n'a même pas pris le temps de te raconter comment je l'avais séduit et avait réussi à le faire craquer. Je l'occupait trop. Ne va pas croire qu'il s'est lassé de toi, au contraire! Je crois juste que j'étais, en réel, la personne qui pouvait prendre ton rôle.
J'étais son journal vivant. Il te considérait comme un ami à qui il pouvait tout dire sans se faire juger. Comme une aide dont il avait désespérément besoin dans les moment ou il étaient au plus bas. Comme un confident. Et c'est parce qu'il me considérait aussi comme cela, que j'ai pu te remplacer. Alors ne te méprend pas, tu n'était pas un objet anodin qu'il a décidé d'abandonner du jour au lendemain, non. Tu était bien plus que ça. Tu était son journal.

C'est donc avec une grande tristesse que je me vois obliger de t'annoncer la nouvelle, Jimin est décédé aujourd'hui. Il nous a quitté, mais juste avant sa mort il m'a transmis ce carnet pour que, je cite, :
« Tu mette le point finale à ma vie. »

Alors je vais le faire, je vais conclure son journal, et après j'irais réchauffer et manger le dernier plat qu'il avait préparé pour nous.

Le vendredi 13 octobre 1995, naquît Park Jimin. Un petit enfant mignon, curieux et timide. Il a grandi et a continuer d'avancer, restant fort malgré les obstacles. Il a réussi à fonder une famille, a été le meilleur père et grand-père possible et a finit sa vie aux côtés de son amant.

Ironiquement c'est le vendredi 13 octobre 2083, a 13h13 que le cœur de Jung Jimin a cessé de battre. Il est mort dans son lit, dans la chambre de notre jolie petite maison, dans un quartier tranquille. Ses proche était à ses côtés, l'accompagnant jusqu'à la fin. Il a rejoint son père, sa mère, Jiwoo, Yun, Yoongi et Choucroute. Mais aussi Soobin, Jungkook, Taehyung, Jin, Namjoon, Beomgyu et Yeonjun. Sans oublié Jojo et Litchi. Et je sais que bientôt, je le rejoindrais aussi.

Jung Hoseok, mari de Jung Jimin.

Je t'aime. Je t'aime.

—————————————————————
Hello! J'espère que vous allez bien et que cet épilogue vous a plu! Bon bah voilà, c'est vraiment la fin. Tristesse ;-;. Actuellement je suis au lit parce que j'ai de la fièvre ( j'aime ma vie) et j'ai prévu un stock de mouchoirs parce que là je vais pas tenir. Terminer cette fiction me fait vraiment trop bizarre, je m'étais habitué au rythme de publications, etc...
Enfin bon, toutes les bonnes choses ont une fin. Prenez soin de vous et à la prochaine!

Kisssssssss<3

𝓒𝒽ℯ𝓇  𝓳ℴ𝓊𝓇𝓃𝒶𝓁...ʰᵒᵖᵉᵐⁱⁿWhere stories live. Discover now