Chapitre 19

1.5K 109 2
                                    

   Un mois venait de s'écouler depuis son couronnement. Et aujourd'hui, il allait enfin pouvoir épouser la femme qu'il aimait. La salle était bondée. Beaucoup de gens et de connaissances ont fait le déplacement pour assister à  la cérémonie nuptiale. Il a fallu attendre une trentaine de jour afin de rendre cette journée réalisable.

Debout à côté de l'imam le jeune roi attendait impatiemment l'arrivée de la mariée. Ses parents se trouvaient à la première rangée et se tenaient par la main. Quant à sa soeur, son fiancé la couvrait d'un regard amoureux et tellement protecteur, encore plus depuis la fameuse annonce de sa grossesse. Kerim était content que sa frangine ait enfin pu trouver un homme à qui faire sa vie.

    Depuis la grossesse de Mia son père semblait baigner constamment dans une bulle de bonheur. Il se disputait plus comme avant avec sa fille. Le grand Khaled se contentait de choyer celle-ci comme jamais auparavant. Tout le monde faisait les frais de son éternel bonne humeur. La venue de son petits-fils ou petite-fille semblait avoir complètement transformé son caractère. Son père devenait plus tolérant. Et le voir si heureux  comblait sa famille.

    La mariée le rejoignit bientôt d'un pas tranquille. Elle resplendissait de mille feux dans sa splendide robe blanche de princesse, dotée d'une longue traîne. Dire que quelques mois plus tôt, cette jeune femme quasiment détruite à son arrivée, rayonnait désormais, épanouie et heureuse. Heureuse de goûter après tant d'années de calvaire à ce bonheur qui lui a jadis été interdit. Interdit par un salopard de la pire espèce qui n'est nul autre que son géniteur.

   Laya même dans ses rêves les plus fous n'auraient pu imaginer vivre une aussi belle journée. Encore moins, de devenir l'épouse d'un roi. À croire que la vie avait tendance à toujours nous surprendre de la manière la plus inattendue qui soit. Surtout, lorsqu'elle vécu un tel enfer auprès de la personne qui aurait dû la protéger contre vent et marée. Aujourd'hui venait une fois de plus s'ajouter une nouvelle page dans son nouveau livre d'histoire.

  Chaque pas la conduisit plus près de l'homme qui a changé si brusquement le cours bien trop tragique de son existence. L'homme qui lui donna assez de courage pour faire le premier pas vers le chemin d'une délicieuse liberté. L'homme qui lui accorda l'opportunité de découvrir derrière ce tunnel si obscure la flamme étincelante d'un amour si vrai et si pur. Un homme qui l'apprit que le bonheur existait bel et bien pour une personne comme elle. Ces instants de pure félicité resteront à jamais graver dans sa mémoire. Et ceci peu importe si son monstre de père venait à y mettre fin un jour.

    Kerim la regarda s'avancer vers lui et sourit intérieurement. Elle aurait pu ne jamais s'échapper pour le rejoindre dans son jet privé ni même réclamer sa protection. Mais son Dieu a voulu que les choses se passèrent autrement. Dans son entêtement, il a bien failli perdre un joyau aussi rare et précieux. Précieux au point de vouloir la tête de ce monstre. Ce monstre dénué de toute humanité.

    En parlant de lui, son détective privé avait enfin pu retrouver sa trace dans le royaume voisin, tout près de la frontière. Le jeune roi attendait juste le bon moment pour mieux le capturer et lui faire payer toutes ces atrocités.

    Cette journée lui était bien trop spéciale pour la gâcher inutilement en pensant au sort qu'il réservait aux hommes tel qu'Abdoulaye Zoran. Il espérait que rien de fâcheux ne viendrait assombrir leur union en cet instant. Une union qui symbolisait une nouvelle étape dans leur histoire d'amour. Une histoire d'amour qui n'aurait jamais dû avoir lieu si le destin n'eut mis son grain de sel.

    L'imam commença la cérémonie nuptiale par des prières pour poursuivre par les questions d'usages posées aux deux jeunes gens debout face à lui.

Dès le berceau...Where stories live. Discover now