Chapitre V : Jeux

488 36 40
                                    

Chers lecteurs, l'attitude des personnages dans ce chapitre est à rejeter dans la réalité. Ne me prenez pas comme excuse si vous faites des bêtises en classe, s'il vous plaît. Bonne lecture !

19 octobre 1977

  Alex s'installa dans la salle d'histoire de la magie en bonne dernière, comme d'habitude. Installée à nouveau à côté de Sirius, son "voisin Gryffy attitré" comme elle l'appelait affectueusement, la jeune femme commençait à faire des boulettes de papier. Juste avant le cours, elle et son nouveau compagnon de jeux avaient décidé de préparer une blague à leurs camarades pendant cette ennuyeuse heure d'Histoire de la magie.

« OK, tu lances la pile A, déclara Alex en lui glissant la pile de boules sous sa chaise, moi la pile B. Ensuite on passera à la partie 2 du plan.»

  Sirius sourit, amusé par avance, puis fit mine d'écouter le cours. Il retint un rire en voyant une boule de papier toucher le dos de James, qui sursauta et regarda partout autour de lui, stupéfait. Le professeur, de dos, montrait des points sur une carte, désignant des batailles lors d'une vieille guerre sorcière. Sirius en profita pour jeter une boule sur Remus, qui ne se retourna même pas, connaissant bien le petit esclaffement discret de son ami. Alex réussissait à garder son calme, sentant malgré tout qu'au moindre mouvement drôle d'un élève elle pourrait exploser de rire. Une autre boule vola, se cognant contre un élève de Serpentard.

« Fais attention, les Serpents sont susceptibles, ils ne savent pas rire, lâcha la rousse avant de s'affaler sur sa table, épuisée par les deux boules qu'elle avait lancé.

— Prochaine boule sur Lily » murmura Sirius avant de tourner la tête vers le professeur, qui s'était lui-même retourné pour faire face à ses élèves, déclamant son cours comme s'il l'avait appris par cœur. Alex sortit de sa poche des biscuits et se mit à les couper en parts égales, pour en donner la moitié à Sirius et l'autre moitié à elle. Au bout d'une heure, ils avaient mangé tous les biscuits, jeté toutes les boulettes et avaient eu à faire face à une réflexion du professeur, qui avait réussi à voir Alex en train de manger.

« Miss, que viens-je de dire ? »

  La jeune femme déglutit. Sirius se mit à pouffer à côté d'elle, alors qu'elle disait, assurée :

« Vous venez de parler de la bataille écossaise qui a scellé la fin de la guerre des sorciers du XVIIe siècle.

— Très bien, et qu'est-il arrivé au Lord Fawley ?

— Il est mort.

— Non, il n'est pas mort, vous n'écoutiez pas.

— Excusez-moi, professeur, mais si ce Lord Fawley est encore en vie aujourd'hui, il y a un problème.»

  Certains riaient dans la classe, les quelques élèves réveillés du moins. Le professeur dit :

« Miss, je retire vingt points à Serpentard pour insolence. A présent, taisez-vous donc et suivez le cours.»

  Alex attendit qu'il se retourne pour souffler, plus d'amusement qu'autre chose. Puis, ils se mirent à faire des avions en papier, assortis de messages, tels "tu es si beau, James" ou "Lily, ta couleur de cheveux est magnifique", ou bien d'autres choses du genre. Sirius fixait Alex d'un air amusé, plutôt content de l'observer ainsi.

  Il commençait vraiment à beaucoup apprécier cette fille, qui le suivait volontiers dans toutes ses bêtises en l'aidant même à les perfectionner. De plus, la rousse semblait s'amuser beaucoup elle aussi.
Les seuls parts d'ombres étaient probablement ces choses qu'elle ignorait, lors de discussion, ces questions posées qu'elle préférait éviter pour de sombres raisons.

  Cette fille l'intriguait. Il ignorait qu'elle-même était un peu perdue face à lui : Sirius semblait avoir toujours le sourire, surtout quand il était avec ses amis, mais... Il y avait parfois une lueur de douleur qui passait dans ses yeux quand quelqu'un prononçait le mot "parents" ou encore "famille", similaire à celle qu'Alex avait elle-même dans les yeux.

  Peut-être que lui aussi, n'avait plus sa famille ? Peut-être qu'un jour, ils discuteraient ainsi, l'un de l'autre, peut-être que leurs destins étaient similaires ?

  Tous deux en étaient arrivés à la même conclusion, alors que la rousse venait de terminer ses avions en papier. Ils en lancèrent dans la classe, toujours quand le professeur avait le dos tourné, s'amusant de peu. Puis, ils firent un pendu et un morpion, ces deux jeux prisés par les élèves qui s'ennuient en classe. Juste avant la fin du cours, ils préparèrent aussi une liste des choses à faire la prochaine fois, de quoi bien s'amuser.

« Comment allez-vous faire le jour de l'interrogation ? demanda Lily quand ils sortirent. Vous êtes désespérants...

— On prendra tes notes que tu rédiges à chaque cours ! s'exclama Sirius.

— J'ai 20 ans, je n'ai plus d'interros à avoir. »

  Ils se tournèrent vers elle en même temps, ébahis.

« Tu as 20 ans ? Mais on pensait que tu en avais 25 ! 

— Je vais me vexer, attention ! s'exclama Alex avant de rire. Non, j'ai vingt ans, je suis née en 1957. Mais je pensais vous l'avoir dit... »
 
  Les Maraudeurs saluèrent ensuite Alex qui rejoint les Serpentard pour son cours de métamorphose. D'habitude, la jeune femme s'arrangeait pour être seule, mais cette fois-ci la seule place qu'il restait était soit à côté d'un inconnu, soit à côté d'un des meilleurs amis d'Avery. Décidant d'opter pour le moins suicidaire des choix, elle partit s'asseoir à côté de l'inconnu, qui la fusilla du regard. Alex l'ignora, peu décidée à lui parler, puis sortit ses affaires. 

« Bonjour à tous, installez-vous, commença McGonagall. Aujourd'hui, nous allons étudier à nouveau les métamorphoses humaines, comme les Métamorphages ou encore les métamorphoses d'humains en animaux. C'est un point de révision de l'année dernière, mais cela sera demandé aux ASPIC et sera important pour la suite du programme. »

   Certains regards se tournèrent vers Alex, qui tentait de contrôler ses cheveux pour ne pas qu'ils changent de couleur, sans succès. Ils devinrent bleus clairs, puis redevinrent roux avant de terminer noirs. McGonagall se lança dans son cours, faisant un peu d'Histoire avant de parler de théorie et de don génétique. Un élève leva la main et demanda :

« Mais du coup, Alex l'a eu de ses parents ? »

  Tous les regards se tournèrent à nouveau vers la rousse. Elle lâcha :

« Je crois que ça vient de ma grand-mère, ma mère ne l'était pas et mon père non plus. Je n'ai jamais réellement su.

— Mais tu n'as pas envie de le savoir ? questionna une élève. C'est intéressant de savoir d'où viennent nos pouvoirs ou nos dons.

— Pas pour moi, dit Alex en détournant le regard. J'ai le don, ça me suffit amplement. »

  Le cours reprit. Alex écoutait attentivement, cherchant à savoir s'il y aurait des détails à propos de son don qui pourrait l'aider à mieux le contrôler, mais rien ne fut réellement utile. Elle passa le reste de son cours à somnoler, écoutant d'une oreille pour être sûre de ne rien rater d'important. A la fin du cours, elle demanda à son voisin :

« Et, je ne t'ai encore jamais vu. C'est quoi ton nom ? »

  Le jeune homme lui jeta un regard dégoûté. Il était grand, fin, avec un visage mauvais et un carré brun. Ses cheveux étaient gras et son nez crochu ressortait particulièrement sur son visage.

« Rogue. Severus Rogue. »

  Il attrapa son sac et quitta la salle. Alex le suivit du regard et marmonna :

« Il a un problème, celui-là.»

  Alors qu'elle s'apprêtait à sortir, elle entendit la voix de McGonagall l'interpeller. Alex se retourna lentement et se rendit compte que les derniers élèves présents dans la salle partaient.

« Je devais vous demander, avez-vous appris à contrôler votre don pendant ces quatre ans ?

— Pas vraiment, répondit Alex en baissant la tête, mais je m'y suis habituée. Je n'ai pas vraiment l'intérêt de le contrôler maintenant que je vis dans le monde moldu.

— Peut-être est-ce plus important dans le monde moldu que dans le monde sorcier, vous pourriez vous faire prendre plus facilement et trahir le secret magique international. Si vous souhaitez prendre ces cours, n'hésitez pas à revenir vers moi. »

  Alex acquiesça, esquissa un léger sourire, la remercia puis quitta la pièce. Si seulement tout ça n'était pas si compliqué... Elle n'avait aucune envie de suivre ces cours, la situation lui convenait comme elle l'était. Ses pensées se dirigèrent vers les Maraudeurs, qu'elle était censée retrouver après le repas du soir.
Ces cinq jeunes, Lily incluse, étaient vraiment très gentils. Peut-être que si Alex les avait rencontré plus tôt, elle n'aurait pas quitté Poudlard si vite. Peut-être qu'elle n'aurait pas été si désespérée et peut-être même qu'elle aurait fini ses études, qu'elle ne serait pas partie dans l'armée. Elle aurait raté tellement de choses, mais peut-être qu'elle en aurait vécu d'autres encore meilleures ?
Enfin, ce qui est fait est fait. Et Alex regrettait uniquement de ne pas avoir pu s'amuser plus tôt avec eux.

Il vaut mieux rire avant que le passé ne te rattrape, Alex ! N'oublie pas qu'un secret ne reste jamais secret bien longtemps.

Les Secrets de Miss Wilson [TERMINE]Where stories live. Discover now