Chapitre X : Piano

394 25 37
                                    

  Alex avait été poussée par sa nouvelle psychomage, Ella, à retourner en cours. Il fallait qu'elle se change les idées, et rester enfermée dans ses Appartements ne l'aiderait pas à faire son deuil et à avancer. En traînant les pieds, la rousse se dirigea vers sa salle de classe, agacée. Ah, elle n'avait pas envie d'y aller !
A peine fut-elle arrivée qu'elle remarqua que Remus était avec une fille, un magnifique sourire aux lèvres et une lueur joyeuse brillant dans le regard. Alex fit un sourire à son ami avant de se glisser dans la salle, Ella derrière elle.

  La jeune femme salua les Maraudeurs et leur demanda qui était l'heureuse élue qui parlait à Remus. James lui expliqua que leur ami s'était mis en couple avec une fille qu'il appréciait depuis déjà trois ans, mais il n'avait jamais osé lui avouer. Finalement, Ema avait fait le premier pas et ils s'étaient mis en couple.

« Mais c'est génial ! s'exclama Alex en souriant à nouveau, vraiment enchantée pour son ami. Ils ont l'air mignon tous les deux ! »

  Lily lâcha un petit rire en acquiesçant. Le professeur arriva dans la salle par une porte annexe qui menait à son bureau, ce qui annonça le début du cours. Remus et Ema rentrèrent puis s'installèrent dans la salle l'un à côté de l'autre. A nouveau, Alex se retrouva à côté de Sirius, qui semblait trouver fort agréable de pouvoir discuter et s'amuser en cours avec elle.

  Cependant, il eut la surprise de voir qu'Alex semblait juste endormie, somnolant à moitié à sa table. D'habitude, elle écoutait d'une oreille indiscrète le cours, afin de pouvoir répondre au professeur s'il l'interrogeait, mais elle ne faisait aucun effort ce jour-là. Sirius la regardait en coin sans faire réellement attention, réfléchissant à cette jeune femme qui était bien particulière. Comment faisait-elle pour porter tant de choses sur ses épaules ?

  Le cours passa rapidement, Sirius et Alex à moitié somnolents au dernier rang. Quand il se termina, Lily vint demander à Alex si elle souhaitait se mettre à côté d'elle en cours de potions, mais la jeune femme lui répondit qu'elle allait sécher le cours.

« Quoi ? Mais pourquoi ? »

  Alex haussa les épaules et dit :

« 'Me sens pas bien. Si je cours assez vite, Ella n'arrivera pas à me retrouver...

— Tu comptes aller où ?

— Dans la Salle sur Demande. Cela fait longtemps que je n'y suis pas allée, je dois vérifier quelque chose. »

  La rousse leur sourit et partit d'un pas pressé, profitant du fait qu'Ella discutait avec le professeur. Les Maraudeurs s'échangèrent des regards inquiets, alors que Lily disait :

« Il faudrait la suivre. Je ne suis pas sûre qu'elle aille vraiment dans la Salle sur Demande.

— Tu penses qu'elle nous ment ?

— Je n'en sais rien. Elle va tellement mal qu'on ne peut être sûrs de rien.

— Tu es sûre qu'elle va si mal que ça ? Elle a le sourire, elle... marmonna James.

— Il faut que quelqu'un l'accompagne. Qui a envie de sécher la prochaine heure de cours ? demanda Peter.

— Moi ! s'écria presque Sirius. Enfin je veux dire, se reprit-il, Alex me connaît bien, je vais réussir à l'aider. »

  Les quatre autres sourirent, amusés. Ah, Sirius ne changerait jamais...

  Alex rentra dans la Salle sur Demande. Elle referma la grande porte en bois derrière elle puis se tourna lentement vers la salle. Un fin sourire se dessina sur ses lèvres en reconnaissant cette pièce où elle avait passé tant de temps.

  C'était plutôt simple : une table avec quatre chaises, une banquette très confortable entourée de bibliothèque dans un coin de la pièce, une cheminée et surtout un piano qui prenait la moitié de la salle. Il y avait aussi une armoire où Alex stockait auparavant de la nourriture.

  La jeune femme se dirigea en premier vers le piano. Debout, elle appuya sur une touche de l'instrument, puis sur une deuxième, le son grave résonnant dans toute la salle. Elle songea avec nostalgie à tous les moments qu'elle avait passé ici, avec ses amis de l'époque. Ah, ce que cette époque lui manquait, loin de tous les problèmes... Alex s'installa lentement face au piano, appuyant sur les touches comme pour les redécouvrir. Après quelques minutes, la rousse se mit à jouer un air simple, plutôt lentement, savourant juste ce moment hors du temps et loin des problèmes. Ella, les Mangemorts, la mort, tout cela était si lointain... La musique s'élevait dans la pièce. Alex était plongée dans ses pensées et tellement concentrée qu'elle n'entendit pas la porte s'ouvrir, laissant Sirius se glisser dans la salle. La rousse fit une fausse note, elle s'arrêta donc quelques instants pour reprendre quelque chose de plus doux. Le jeune homme s'approcha lentement jusqu'à s'asseoir à côté d'elle. Alex sursauta et s'arrêta vivement. Sirius appuya sur une touche et rejoua à peu près le même air qu'elle venait de faire. Remarquant qu'il restait dans les notes plus aiguës, la rousse hésita quelques instants avant de jouer les notes plus graves avec lui.

Les Secrets de Miss Wilson [TERMINE]Where stories live. Discover now