Chapitre XV : Bain

301 21 17
                                    

Mercredi 9 novembre 1977, 18h30 environ

  Deux jours de négociation. Pendant deux jours, Alex avait négocié avec le professeur Slughorn, le responsable de sa maison, pour pouvoir accéder à la salle de bains des préfets. Là-bas, elle serait plus à l'aise, et ils avaient une fonction bain moussant qui pouvait faire rougir n'importe quel spa sur Terre.

  Il avait finalement accepté, après qu'elle eut promis de venir à une de ses soirées et juré qu'elle ne ferait pas de fête dans la salle de bains (ce qui était, à la réflexion, plutôt une bonne idée, cela remplace les soirées piscines). Mais bon, elle avait promis de ne pas le faire, donc... Elle pouvait désormais y accéder.

  Alex avait donc inscrit son nom sur les réservations de la salle de bains puis s'était rendue à l'heure-dite dans la salle aux merveilleux vitraux. La jeune femme vérifia que toutes les portes étaient bien fermées, puis lança le bain moussant avant de s'y glisser. Un bon bain chaud après tous ces événements, cela faisait du bien, non ?

  Alors qu'elle fermait les yeux pour se détendre un maximum, une voix aiguë la fit sursauter. Elle rouvrit légèrement un œil et poussa un grognement énervé en voyant Mimi Geignarde, le fantôme, la saluer.

« Qui es-tu ? cria Mimi. Tu viens me déranger alors que je pleurais dans les tuyaux. Je me suis souvenu de ma mort, et... »

  Le fantôme se mit à sangloter. Elle se réenfonça dans l'eau dans un grand bruit. Alex soupira et se réinstalla confortablement.

  Mimi tenta de l'embêter à nouveau, mais Alex l'ignora totalement. Le fantôme finit par se lasser et disparut. La jeune femme réfléchissait. Elle s'était finalement plutôt bien intégrée à Poudlard, si on omettait tous les élèves et les professeurs. Elle s'était considérablement éloignée des Maraudeurs, par peur de devoir affronter Sirius. Que lui dirait-il ?

  Alex avait aussi séché la majorité des cours, n'allant qu'à un seul de chaque matière en une semaine. Elle avait vu que c'était l'anniversaire de Sirius, et ce fut le seul lien qu'elle avait eu avec eux : une simple phrase pour lui souhaiter un bon anniversaire entre deux couloirs. Le samedi 5 novembre avait eu lieu le match de Quidditch, Serpentard contre Gryffondor. Evidemment, l'équipe de Gryffondor, composée par Sirius et James, l'avait emporté de loin.

  La rousse se souvenait avec un peu d'amertume du sourire resplendissant que lui avait jeté Sirius après sa victoire. Elle lui avait sourit en retour, évidemment, mais avait finalement rejoint Ella. Celle-ci lui avait murmuré qu'elle savait de qui elle parlait le lendemain de la soirée en boîte de nuit, que les regards échangés avec Sirius n'étaient pas anodins, rejoignant sans le savoir les dires de James. Alex avait simplement levé les yeux au ciel mais avait souri à Ella, avec qui elle s'était rapprochée. Après tout, la psychomage serait encore là un petit bout de temps, autant ne pas la faire fuir de suite.

  Alex faisait face aussi ces derniers jours à des manifestations de sa magie, qui semblait avoir apprécié la boule de lumière de la dernière fois et qui voulait se faire beaucoup trop connaître au goût de la jeune femme.

  Cet événement ne l'avait d'ailleurs pas encouragé pour reprendre la magie, la dégoûtant juste de ces pouvoirs qui coulaient en ses veines.

  La jeune femme retint un frisson de dégoût. Ah, la magie, ce qu'elle la détestait ! Depuis sa naissance, tout tournait autour de ça. Cette magie, ce don que tous admiraient mais qui n'était source que de haine, de guerre et de terreur...

  Alex posa le regard sur le vitrail face à elle, une magnifique sirène qui coiffait ses cheveux. Elle ressemblait tant à sa meilleure amie ! Elle lui manquait tellement... Une lueur douloureuse passa dans son regard. La rousse baissa la tête et remarqua, dans le reflet de l'eau où il restait peu de mousse, qu'une forme se trouvait derrière elle. Un homme, visiblement, avec une baguette en main. Ah, on ne pouvait pas prendre son bain tranquillement ! Le sorcier avançait, silencieux. 

  Elle évalua rapidement ses chances de survie. L'homme approchait lentement, prêt à l'attaquer. Elle était nue, sans défense, sans armes et sans possibilité de fuir. Alex poussa un soupir et demanda, d'une voix posée :

« Vous voulez me faire peur ? »

  L'homme pointa sa baguette sur sa gorge quelques instants.

« Juste vous tuer. » répliqua-t-il.

  Alex lâcha un petit rire. Elle attrapa dans le plus grand calme mais avec hargne la baguette puis la tira vers elle, faisant tomber l'homme dans l'eau par la même occasion. Elle attrapa la serviette la plus proche d'elle et s'enroula dedans, le temps de courir chercher son peignoir qui lui permettait de ne pas devoir tenir sans arrêt ses vêtements pour ne pas qu'ils tombent. Ensuite, la jeune femme se pencha pour éviter un sortilège et attrapa son pistolet et son poignard dans son sac. L'homme avait couru pour s'interposer entre la porte et elle pour qu'elle ne puisse pas bouger. Alex remarqua clairement la Marque des Ténèbres, symbole des Mangemorts, bouger sur son bras. Elle le regarda dans les yeux et déclara :

« Éloignez-vous ou je tire. »

  L'homme n'attendit pas un instant pour sortir un petit couteau de sa poche. La jeune femme essaya de reculer mais elle se retrouva accolée au mur. Elle n'avait pas de solution pour fuir.
Alex tenta de prendre les choses en main et de le poignarder, mais il fut plus rapide et la bloqua avant de lui faire une profonde entaille. La jeune femme hurla de douleur, avant de tirer avec son pistolet un peu au hasard. Il évita sans problème la balle et lui adressa un second coup avec son arme. Alex chancela quelques instants, les mains sur sa taille blessée, puis chuta, ses genoux raclant contre le sol en pierre humide.

« Pourquoi ne pas... Me tuer... Avec un sortilège ? parvint-elle à prononcer, tremblante et la respiration saccadée.

— Une mort lente vous ira mieux, Hailey. Vous rejoindrez ainsi votre amie Livia dans l'au-delà. »

  Alex lui jeta un regard effrayé alors qu'il quittait les lieux en courant. C'était un élève, un élève Mangemort, elle le reconnaissait. La jeune femme se mit à hurler de toutes ses forces, priant pour que quelqu'un ne vienne la sauver.

Les Secrets de Miss Wilson [TERMINE]Where stories live. Discover now