Chapitre XVI : Révélations

329 23 20
                                    

  La Grande Salle était animée. Les élèves discutaient, la Gazette du Sorcier en main. Le bruit d'une agression à Poudlard était remontée, racontée par des élèves qui avaient entendu des rumeurs. Ainsi, selon l'article, Alex s'était fait attaquer en prenant son bain par un Mangemort. Trop faible, psychologiquement et physiquement, la jeune femme n'était pas parvenue à se débattre. Ensuite, elle avait été sauvée à l'infirmerie. L'article soulevait les graves problèmes de sécurité de Poudlard et conseillait aux parents de surveiller leurs enfants pour ne pas que des Mangemorts ne les attaquent. Les élèves se passaient l'article de main en main, débattant à propos de la sécurité de leur école et regardant d'un mauvais œil les Serpentard, où le Mangemort qui avait attaqué Alex était probablement installé. Sirius ne mangeait pas grand-chose pour son petit-déjeuner, tournant d'un air absent sa cuillère dans son chocolat chaud. Remus mangeait raisonnablement, au contraire de James et Peter qui se goinfraient. Ils avaient à peine posé le regard sur l'article, préférant ignorer le tissu de bêtises qui s'y dressait, bien que la vérité se lisait clairement entre les lignes : il y avait un problème de sécurité à Poudlard.

« T'es idiot, Sirius. »

   Le jeune homme releva la tête, les sourcils froncés mais un sourire se dessinant sur les lèvres.

« Au lieu de prouver à Alex que tu t'en fiches qu'elle ait refusé, tu te refermes sur toi-même et tu boudes. Montre-lui que tu t'en sors très bien sans elle. Où est passé Sirius Black ? » lâcha James d'une seule traite.

  Le jeune Black resta quelques instants muet. C'était vrai. James avait raison. Il s'était renfermé sous prétexte qu'Alex lui avait dit non. Sirius ne faisait pas ça ! Il secoua la tête et répondit :

« Merci, Potty. Tu as raison, je vais arrêter de me lamenter et avancer. »

   Le matin-même, le Mangemort qui avait attaqué Alex fut arrêté en plein milieu de son cours commun aux Serdaigle. Sirius n'avait pas revu la jeune femme, mais se baladait déjà fièrement aux côtés d'une jolie brune du nom de Lola, meilleure amie d'Ema, la copine de Remus avec qui il passait beaucoup de temps. Les journées passaient, Sirius et Alex s'ignoraient totalement. Ella quitta Poudlard, le devoir l'appelant ailleurs, laissant ainsi la jeune femme totalement seule.

« Tu ne vas pas bien, toi. »

   Alex releva vivement la tête. Lily se tenait face à elle, bras croisés. L'espionne était venue à la bibliothèque chercher des archives sur les anciennes Gazette du Sorcier pour trouver des informations sur Voldemort et les Mangemorts.

« Si si, ça va. Et toi ?

— Je veux savoir ce qu'il s'est passé avec Sirius. Vous vous entendiez bien, et d'un seul coup vous avez coupé les ponts totalement.

— Il a l'air de l'avoir bien pris. En tout cas, c'est ce qu'on remarque en le voyant se pavaner aux bras de cette fille.

— Alex... Tu sais bien qu'il t'apprécie. »

  La jeune femme haussa les épaules et s'installa à une table, posant les archives dans l'ordre chronologique face à elle. Lily la suivit du regard et fit une grimace. Elle se devait d'être le Cupidon qui referait le lien entre Alex et Sirius. Elle était convaincue qu'ils se voilaient juste la face, mais pourquoi ? Par peur ?

« Alors tu vas passer à côté de Sirius pour quelles raisons ? » demanda Lily en s'installant face à elle.

   Alex soupira. Oui, pour quelles raisons ? Elle réfléchit quelques instants avant de déclarer :

« C'est dangereux. Je suis la cible des Mangemorts, ils vont chercher à attaquer ce qu'il y a le plus proche de moi. Je ne peux pas rester près de vous sans vous mettre en danger. En plus, je ne vais pas rester toute l'année ici, envisager une relation maintenant alors que je risque de partir du jour au lendemain, ou disparaître des semaines entières pour partir en mission. Cela ne sera pas agréable pour lui de ne pas savoir où je suis pendant des jours entiers.

— Mais... Sirius va savoir se protéger seul, et nous aussi nous y arriverons ! Et puis, pour l'espionnage, c'est ton métier. Il faut juste que tu vois avec lui si ça le dérangerait mais... Disons que ça m'étonnerait.

— De toute façon, Sirius est en couple, cela ne sert à rien d'y réfléchir.

— Cela veut dire que tu l'apprécies assez pour sortir avec lui ?

— Je ne suis pas prête à être en couple, en tout cas je ne crois pas l'être. »

  Lily acquiesça. Elle se leva, et fit un rictus quand Alex lâcha :

« Oh, et je vous en prie, cessez de voir l'amour avec la maturité d'élèves de Poudlard. Vous êtes en septième année, il est temps de grandir par rapport à ça. »

  La rousse salua son amie puis partit en courant, prête à retrouver Sirius et James. Avec ce que lui avait dit Alex, il était fort probable qu'elle réussisse à la mettre en couple avec Sirius. En plus, ça arrangeait Lily, elle n'aimait vraiment pas Lola...

 « Les Maraudeurs, j'ai besoin de vous ! s'exclama Lily en rentrant. Allez, levez-vous, on doit parler. »

  Les quatre s'échangèrent des regards dépités. Ils étaient en train de faire un tournoi de celui qui arriverait à mettre la balle moldue que Sirius avait emmené avant la rentrée dans le petit récipient en plastique. Pour l'instant, Remus gagnait et de loin. Lily les poussa à venir, et après cinq minutes de négociation les garçons daignèrent se lever. Ils se dirigèrent vers le dortoir des Gryffondor, seul endroit où ils pouvaient parler sans qu'on puisse les entendre.

« J'ai parlé à Alex. »

  Sirius soupira et dit, en croisant les bras :

 « Si tu essayes de me convaincre, c'est non. J'ai fait le premier pas à chaque fois, et à chaque fois elle m'a repoussé. Elle m'a juste utilisé pendant une soirée alcoolisée, c'est tout ! Elle nous demande d'être adulte, alors je vais l'être et couper les ponts.

— Elle t'a repoussé par peur que les Mangemorts ne nous attaquent. Elle croyait qu'à cause d'elle, nous serions tous en danger. »

  Le jeune homme haussa les épaules. Lily soupira à son tour.

« Essaye de lui parler. Au moins une fois. Pour mettre les choses au clair. Ne laisse pas tout tomber à cause de la colère. »

Les Secrets de Miss Wilson [TERMINE]Where stories live. Discover now