Chapitre 25

247 15 0
                                    

« Quoi ?! Cet aprèm ? Mais c'est génial ! » Bien que très enjoué aussi, je fais un signe de la main à Tae pour qu'il baisse d'un ton.

Le parc est plein de monde en ce samedi matin. Le grisé et moi buvons nos boissons à une table où nous nous sommes rejoints. J'ai exposé la situation avec mon petit frère et évidemment, mon meilleur ami ne peut cacher sa surprise.

« Ouais c'est vraiment cool. Même si j'appréhende énormément. Qui sait s'il ne vient pas juste pour me dire de vive voix qu'il me déteste ? » Le plus jeune secoue la tête et m'attrape une main.

« Pourquoi tu fais de cette rencontre un drame ? Tout peut très bien se passer et vous pouvez juste commencer à renouer vos liens.

- Et toi, pourquoi tu en fais un conte de fée ? Je te rappelle que c'est lui qui a décidé de plus m'avoir dans sa vie. » Il fait la moue mais n'ajoute rien. « Bon, on va faire un tour ? » Le propriétaire du sourire rectangulaire se lève, signe qu'il accepte ma proposition.

Nos pas nous dirigent naturellement vers le centre-ville. Nos yeux se baladent sur les vitrines luxueuses et Taehyung ne peut s'empêcher de dépenser son argent. En passant devant le magasin Balanciaga je m'arrête et hésite.

« Tu veux rentrer ? » Je tourne la tête vers mon ami pour lui demander conseil.

« Tu crois que je devrais faire un cadeau à Jihyun ? Ça fait si longtemps que je l'ai pas vu, j'ai envie de le gâter. Sur son Insta j'ai vu qu'il aime bien cette marque mais je veux pas qu'il croit que je l'achète ou je sais pas quoi... » Le mannequin lève les yeux pour réfléchir avant de partager sa réflexion.

« Hmm, je pense que tu devrais le faire si ça te fais plaisir. » Il hausse les épaules. « Et s'il n'en veut pas tant pi. » Les arguments me convainquent et c'est avec une pochette de l'enseigne que nous ressortons quelques minutes plus tard.

Nous déambulons encore les rues et passons devant la ruelle où se situe la petite boutique de sous-vêtements. Je ralentis le pas et Tae m'imite. Il remarque la boutique et tourne la tête vers moi.

« Oh, tu veux y aller ? » Je hoche la tête timidement.

« Ouais. Ils ont vraiment apprécié le rouge et moi aussi alors... » Il me sourit et passe une main dans mon dos pour m'inviter à entrer.

L'ambiance est identique à la dernière fois, calme et intime. Les mannequins qui exposent les marchandises ont été changés, montrant de nouveaux ensembles. Nous regardons les allées durant quelques minutes.

« T'as une idée de ce que tu veux ? » Je secoue la tête et lâche un petit soupire.

« Non toujours pas. C'est pas évident de choisir... » Je sursaute lorsqu'une voie nous interrompt.

« C'est pour ça que je suis là ! » Le vendeur de la dernière fois nous souris après nous avoir surpris. Je suppose que c'est une habitude chez lui d'intervenir de cette façon. « Je suis heureux de vous revoir messieurs. Puis-je vous aider cette fois aussi ? » Mon ami lui souris.

« Eh bien Changkyun, j'aimerais voir vos dernières pièces qui pourraient aller à mon ami. Quelque chose de plus extravagant que la dernière fois mais toujours simple. » Je fais de gros yeux puis les baissent quand le vendeur me scanne.

« Très bien suivez-moi. » Je profite que le vendeur soit de dos pour taper le bras de mon ami qui grimace mais garde tout de même son sourire provocateur.

« Je fais que t'aider Chim. » Mes yeux se redirigent face à moi en même temps que je grommelle que je pouvais me débrouiller, même en sachant pertinemment que c'est faux.

CompletOù les histoires vivent. Découvrez maintenant