Le nouveau

2 1 0
                                    

Plusieurs minutes se coulèrent avec diligence, et on ne sentait presque plus l'air glacial de la matinée.

Le grand bâtiment imposant, avec ses grandes portes en bois et ses murs en pierre, respiraient en fin après plusieurs mois, la ferveur des élèves anxieux et le désarroi des redoublants.

Le collège saint marine était compté parmi les plus grands et beaux établissements.

Il était réputé grâce à son équipe pédagogique dévouée et passionnée, composées des enseignants compétents et attentifs.

Ses murs étaient ornés de tableau et d'affiches creatives.

Autour de la cour on trouvait plusieurs bâtiments, notamment des salles de classe, des dortoirs, des bibliothèques et des espaces pour des activités sportives. Ces bâtiments étaient construits en pierre solide, avec des murs épais. 

C'était un espace où les collégiens pouvaient se retrouver pour discuter, étudier ou se détendre. Ces éléments architecturaux et paysagers de la cour, ajoutaient une atmosphère noble et inspirante.

Présentement, toutes les salles nageaient déjà dans le bassin de l'austère, excepté la sixième.

Toujours sans enseignant, le climat de la salle devenait de plus en plus frénétique, l'ambiance ne donnait plus l'image d'une salle de classe, aucune feuille n'était encore salie par l'ancre bleuâtre d'un stylo.

L'ancienne chef de classe était pourtant présente. Cependant, elle fut aussi sous l'emprise de cette atmosphère jouissante charriée par des retrouvailles. 

Le temps passait vite, les bruits commençaient à s'étendre et l'ennui gagnait quelques uns.

En guise de se cavaler de l'attitude ni gai ni aimable de son ami Jamel, Doue quitta son siège et se mit à faire connaissance avec les novices.  

Les deux premiers se montrèrent courtois. Par contre, l'un qui était assis au premier banc tout près de la porte, portant des paires de verre grossissant sa vue ne sourit guère à notre gentil môme.

C'était un garçon au teint brun, qui possédait une froide physionomie, un front étroit, des yeux étincelants, une chevelure ayant la couleur la plus foncée et une taille imposante.

- si tu n'a rien faire, tu ferais mieux d'aller poser tes derrières. Réagit-il sans regarder son interlocuteur qui prit la peine de se présenter devant lui.

Celui-ci, chagriné de cette protestation affreuse à son égard,  reprit avec une démarche peinarde son siège. 

- alors, lança Jamel
Tu es maintenant soulagé? Il doit sortir d'une famille aisée cet entêté.

- Alors tu m'avais à l'œil!

- je voulais juste m'assurer sur une chose et maintenant j'en ai la certitude.

Le Genie du Collège Saint Marine Where stories live. Discover now