Level 18

23 4 0
                                    

Le point final fut placé sur leur écrit. Faust trouvait sa camarade étrange, elle semblait s'être bien plus ouverte depuis leur goûter. Et aussi était étonnamment motivé à terminer leur dissertation, si bien que le tout avait été bouclé en moins d'une demi-heure. Elle n'avait pas reparlé de son baisser. Il l'avait embrassée et prise par surprise, Alice n'avait rien dit.

Et si c'était la première fois ?

Un vent de panique le prit. Il ne savait pas grand chose de la vie sentimentale de la jeune fille, personne ne savait en réalité. Elle était toujours si réservée. Peut-être que son cousin lui le savait sûrement, il lui répondrait même volontiers mais il n'avait pas envie de passer par lui.

- Alice ?...

Elle tourna sur la chaise de bureau et le regarda d'un air interrogateur.

- au sujet de tout à l'heure, avant d'aller manger... il hésita incertain

Il la vit sourit légèrement avant de rire légèrement, ce rire si doux que peu entendait.

- tu t'inquiètes pour ça ?

Elle se leva et s'assit sur le lit en tailleur à côté de lui. Elle déposa un léger baisser sur ses lèvres avant de se laisser aller contre lui en continuant de sourire. Bien que surpris à son tour, il passa un bras autour d'elle pour la tenir contre lui.

- j'ai déjà eut un copain... elle finit par avouer. Si c'est ce qui t'inquiète... comme Félix le dit si bien, j'étais différente à l'époque...

- il était comment ?

- sérieux... gentil et doux... mais ça n'a pas marché et peu avant le départ de mon père, nous sommes redevenus amis... c'est un peu comme mon grand frère ce gars...

Faust acquiesça. Il avait entre difficile de s'imaginer qu'à une époque, elle ne se montrait pas aussi introvertie mais comme elle se comportait avec lui, en privé.

- on joue ? Elle fit en se tournant vers lui, les yeux pétillants.

Il rit légèrement, elle était une vraie geek, il comprenait mieux le nombre d'heures passer sur ce seule jeu. Il rouvrit la console et remarqua en même temps l'heure, dix-sept heures neuf.  Le garçon jura et sorti vite son téléphone pour aller sur une de ses chaînes préférées.

- ça te dérange si je mets un stream en même temps ?

- non

Elle se pencha sur l'appareil et observa l'image en plein écran. Elle ne fut pas étonné de retrouver sa chevelure bleu vif légèrement tiré vers le vert.

- Dark Nigthmare fait des live notamment tout les mercredis à dix-sept heure.

Alice acquiesça et observa son ancienne amie s'exciter devant sa caméra, elle n'avait visiblement pas encore commencé à jouer.

"Non mais vous imaginez ! Elle m'énerve ! Je vais la démolir !"

Elle observa le chat et se reprit un instant avant de presque coller son visage à la caméra.

" Vous comprenez pas ! Toutes l'après-midi, elle était connectée ! Co-nnec-tée ! Le truc qui n'était plus arrivé depuis mille ans ! Et la meuf, elle me fout un vent royal ! Donc oui j'ai le droit de rager ! On parle de ma meilleure pote, Lys quand même ! Et cette grognasse n'est pas fichue de me dire bonjour ! Elle fait chier ! "

L'intéressée releva la tête et regarda Faust, hésitante. Elle pouvait lui faire confiance.

- Attendez, elle s'est reconnecter ! Elle a intérêt à me répondre !

Alice entendit des messages arriver sur la console. Elle détourna le regard pour regarder l'écran d'accueil de son compte.

- tu ferais quoi si tu étais cette Lys ?...

Faust la regarda intrigué.

- j'en sais rien, en tout cas, Dark est suffisamment remonté contre elle pour vouloir fuir

- mouais...

Alice baissa la tête légèrement, elle sentit deux bras l'attirer contre un torse. Elle se laissa faire et déplaça son curseur sur l'écran vers les messages. Elaine la spamait de " réponds "

" Hoi "

C'est tout ce qu'elle trouva.

- oh putain! elle a répondu !

Faust, concentré sur son téléphone vit la joueuse se mettre à croupis sur son canapé et sautiller de joie avant de finalement se reprendre et râler à nouveau.

- elle avait pas mieux ?

Il entendit un rire étouffé de Alice qui jouait probablement.

Cette dernière enchaîna de son côté.

"Baka"

- et fiche pas de moi Lys ! Attends tu regarde mon live ? Avoue !

"Oui"

Faust entendit un autre rire étouffé alors que la japonais insultait Lys de tout les noms qui lui venait sans être réellement vulgaire. Il regarda la blonde contre lui puis l'écran, il vit les messages qu'elle envoyait. Elle semblait s'amuser même si c'était étrange. Il ne connaissait pas le pseudo du joueur avec qui elle parlait non plus.

" arrête tes singeries, tu passes pour une idiote, gros cerveau "

- retire ça tout de suite Lys !

Le chat s'affolait de voir les réactions face aux messages que semblait lui envoyer Lys. Personne ne comprenait vraiment, il n'y avait qu'elles deux.

- Elle a osé me traiter de gros cerveau !

Faust fit rapidement le lien évident avec Alice qui semblait s'éclater à faire tourner en bourrique sa Youtubeuse et streameuse préférée. Ses talents en jeux vidéo semblaient tout à coup avoir un lien avec l'ancienne acolyte de Dark. Le style de gameplay, ses préférences en stat, ses déplacements fluides. Il avait déjà vu ça.

- Lys...

- oui...

Faust prit un moment pour assimiler l'information, Alice avait lâché la manette et s'était tournée vers lui.

- désolé... je savais pas comment t'en parler

- c'est juste que c'est méga troublant...

- c'est normal... Elaine est entrain de partir en vrille par contre

Faust regarda le live et remarque que la japonaise était occupée à crier après sa blondinette. Il regarda Alice, il se rappelait vaguement des vidéos où Lys apparaissait, la ressemblance lui paraissait très éloignée et pourtant bien présente.

- on va faire un truc marrant.

Alice se tourna vers l'écran se replaçant contre lui et lança une partie avec son ancienne amie. Sur le live cette dernière s'extasia avant de rejoindre le vocal. Faust coupa le son de son téléphone.

- Baka !

Alice au pays des GeekDonde viven las historias. Descúbrelo ahora