Il se tenait devant la porte de la salle de classe, les cours allait bientôt débuter. Alice n'était pas encore arrivée. Il avait l'impression d'être toujours plus proche d'elle. Samedi matin, il s'était réveillé avec elle dans ses bras. Elle était adorable endormie. Peu après le petit-déjeuner, il avait du rentrer chez lui. Elle lui avait envoyé quelques messages du week-end.
Le professeur arriva à l'entrée de la classe et sembla surpris de ne pas trouver la bonne élève toujours à l'heure.
Elle courait alors que la sonnerie avait enfin retentit. Faust eut presque du mal à la reconnaître. Ses cheveux blond avait été tenu dans une queue de cheval et semblait moins lisse et droit. Elle ne portait plus ses pantalons sans forme et ses gros pulls. Un jeans slim bleu clair taille haute soulignait ses jambes assez mince. Une chemise rose pâle y était rentrée et par dessus une veste en jeans trop grande. Elle portait de grosses derbi noir et blanche avec une semelle compensée. Elle ne ressemblait plus à la jeune fille de début d'année.
Elle se stoppa devant lui, essoufflée. Elle reprit un instant son souffle avant de déposer ses lèvres sur les siennes. Faust sourit. Elle semblait plus sûr d'elle même.
Alice replaça son sac sur son épaule et se dirigea vers le professeur.
- bonjour, veuillez m'excuser de mon retard monsieur...
L'homme fronça les sourcils, semblant difficilement la reconnaître.
- Alice ?
L'adulte se reprit alors qu'elle replaçait sa paire de lunettes aux verres plus grands et la monture d'une couleur rose pastel.
- dépêchez vous de rentrer
Faust suivit Alice à l'intérieur et s'assit à côté d'elle.
- il s'est passé quoi ? Il murmura en plaçant ses affaires sur leur banc.
- Elaine s'est prise de folie ce matin, après un week-end de silence total...
Elle se tue et commença à suivre le cours. Faust l'imita, impatient d'avoir la suite de cette histoire. Dark avait fait la tête tout le week-end à toute la colocation.
Il était contre un mur à l'extérieur et Alice se trouvait dans ses bras, la tête sur son torse.
- je m'étais habillé comme d'habitude pour aller à l'école. On déjeunait tranquillement avec Natsu quand elle est sortie de sa chambre. Soit disant qu'on l'a réveillée. Ça m'étonnerait pas qu'elle ait fait une nuit blanche encore. Après nous avoir scanner, elle m'a demandé si j'allais aller à l'école habillée comme une clocharde. Après, elle m'a agrippé le poignet en ajoutant que je devrais grossir, avant de m'entraîner dans ma chambre où elle a mit le bazar... elle m'a fait changer trois fois de vêtements en ajoutant qu'il serait temps que je refasse ma garde robe. Elle a finalement trouvé ce qu'elle voulait et je suis arrivée en retard.
Il voyait bien qu'Alice n'était pas heureuse de sa matinée. Elle en voulait à son amie de l'avoir mise en retard. Elle l'a fait exprès
- au moins, il y a du progrès, elle t'a parlé et s'est vraiment intéressé à toi
- peut-être mais j'en ai marre qu'on juge ce que je porte. Entre elle, Peter qui s'y met avec puis Félix, je peux faire ce que je veux.
- ça ne change rien à qui tu es Alice, tu ne t'es jamais occupé de l'image que tu renvoies non ?
Elle glissa son visage dans son cou. Il avait raison.
- quand tu te regardes dans le miroir et que tu aimes le reflet que tu renvoies, c'est que tu es toi même. Il ajouta
Elle repensa à ce matin avant de partir, elle s'était regardée dans le miroir à côté de la porte de sa chambre. Elle s'était trouvé trop maigre mais elle avait l'impression d'avoir son père à côté d'elle qui lui disait de foncé comme avant.
Comme avant, elle se répéta mentalement.
Plongée dans ses pensées, elle ne remarqua pas de groupe qui passa devant. Une personne se stoppa et les autres l'imitèrent. Des rirent se faisait déjà entendre. Qu'est-ce que les ados pouvaient être con des fois. En tête, la rouquine habituelle.
- tu t'es enfin trouvé de vrai vêtements
Si Elaine aurait été là, comme avant, elle se serait tournée et aurait lancé une punchline qui l'aurait détruit.
- c'était vraiment pas fameux avant. Mais si tu veux je peux te proposer un relooking. Tes parents pourraient te le payer au moins. A leur place j'aurais honte de te voir ainsi. Puis un cours d'éducation sexuel serait le bienvenu. Je ne crois pas que tu aies déjà touché un mec... fait attention Faust a pas la blessée
Elle s'apprêtait à entrer dans les détails. Elle était allée trop loin. Alice se détacha de Faust pour s'approcher d'elle, le regard sombre.
- vous vous sentez forte avec votre cours royale de lèches culs, votre majesté ? Vous n'avez rien de mieux à faire que de tenter de me rabaisser ? En humiliant les gens, vous êtes la seule que vous enfoncez dans la puit sans fond de la souffrance. Navré mais j'ai d'autres projets pour ma journée que vous, sur ce, au revoir votre altesse sérénissime
Alice fit une révérence avant de prendre son sac et la main de Faust qui l'imita avant de la suivre plus loin.
YOU ARE READING
Alice au pays des Geek
General FictionAlice est timide et renfermé depuis le décès de son père. Jusqu'à ce qu'un lapin blanc souvent en retard l'entraîne dans son monde caché des jeux vidéo. Arrivera-t-il à faire ressortir la vrai Alice accompagné de ses amis ? Bienvenue à Alice dans l'...