Il avait été décidé que mercredi après le lycée, elle et Faust terminerait leur travail écrit et débuterai la présentation. Sans compter que le garçon n'avait pas arrêter de poser des questions dans l'idée de trouver le jeux vidéo qui lui conviendrait le mieux parmi les siens. Il avait eut difficile car elle semblait avoir déjà jouer à tout, elle avait des avis vagues sur tout les types de gameplay, semblant ne pas en préférer un à l'autre forcément. Certains avaient tout de même été mis à la trappe mais pas tous.
Alice avait bien remarqué les regards glacés que d'autres filles lui lançaient. Elle savait qu'il y avait des messes basses sur elle. Être le centre d'attention ne lui plaisait pas. Tout ça parce que Faust trainait avec elle. Et uniquement avec elle.
- tu devrais pas rester avec moi, tes amis... elle commença en le suivant pour sortir de l'école
- Alice, je me fiche de ce qu'on pense de moi, tu devrais faire pareil
Il se stoppa devant une moto de cross et sorti deux casques du sac de sport qu'il transportait. Il lui en tendit un. La blonde le prit et retira ses lunettes pour l'enfiler avant de les remettre.
- pourquoi tu les mets si tu n'en as pas besoin ? L'autre jour ça allait non ?
- en fait, ça permet de reposer mes yeux, même si j'en ai pas totalement besoin c'est plus agréable pour moi et je vois mieux quand même. Mais ça Fé' ne le comprend pas...
Le lycéen acquiesça et enfourcha sa moto. Alice se plaça derrière lui et passa ses bras autour de sa taille. Le moteur vrombit et le véhicule deux roues parti dans la circulation. Le temps de trajet fut cours. Ils s'arrêtèrent d'abord manger un sandwich avant qu'aller jusqu'à chez lui.
Il gara sa moto dans le garage et entra dans le salon suivit d'Alice. Une enfant était déjà assise devant des dessins animé. Elle était mignonne et il ne faisait aucun doute sur son lien de parenté avec Faust. Sa petite sœur les regarda puis les salua avant de se concentrer à nouveau sur l'écran. Se fut ensuite au tour de la mère de Faust d'arriver depuis la cuisine. Elle arriva en souriant.
- bonjour... euh.. Alice, c'est bien ça ?
L'interrogée fut étonnée.
- euh... bonjour, oui c'est exact
- contente de revoir, elle leur sourit
- on a déjà manger et on va aller travailler à l'étage maman
- pas de problème, pensez à faire des pauses, c'est bien de s'aérer les méninges de temps à autre
Après quelques phrases échanger entre la mère et le fils, ce dernier monta à l'étage avec Alice. A peine entré dans sa chambre que Faust lâcha ses affaires et se laissa tombé assis sur son lit double.
- fait comme chez toi
La jeune blonde déposa ses affaires dans un coin et s'assit timidement sur la chaise de bureau. Elle commença à sortir des affaires pour travailler. Faust l'observa en souriant.
- tu sais que tu as fait bonne impression à ma mère l'autre jour même si tu aurais vraiment pu rester manger.
- ah bon ? Elle s'étonna
- tu ne cherche pas à t'imposer, tu as un comportement plus que correct. Elle m'a même dit que tu as sûrement bien plus de caractère que tu le montres. Elle n'aime pas mes amis de l'école et ne s'en est jamais cachée d'ailleurs.
Alice l'écoutait en silence. Il était vrai qu'avec son éducation, elle avait appris à bien se comporté. Cela lui faisait étrange qu'on lui porte de l'attention mais surtout qu'on lui donne à nouveau de l'importance. Après tout ce n'était pas sa mère qui allait le faire. Elle finit de sortir ses affaires et se tourna vers lui en haussant les épaules, il lui paraissait normal de resté polie et ne pas s'occuper des affaires des autres, contrairement à son ancienne amie.
Les deux lycéens travaillèrent, après prêt de deux heures, le travail fut presque bouclé et Faust se laissa tomber sur son lit dans un grand soupire. Alice récapitulait ce qu'il restait à faire pour l'écrit puis s'attaqua à la présentation orale.
- tu comptes vraiment réussir à parler devant la classe ? Se moqua gentiment son coéquipier
- j'essaierai de ne pas marmonner
- on fait une pause, mon cerveau n'en vraiment peut plus
Alice soupira bien qu'elle aussi fatiguait doucement. Il n'en avait pas fallu plus pour qu'il démarre la console de jeux. La jeune fille le rejoignit, asseyant en tailleur sur le lit. Une fois le jeu lancé, il lui passa la manette. Elle regarda le nom du jeu s'afficher sur l'écran et elle grimaça.
- t'aime pas ?
Elle n'aimait pas tout ce qui était guerre moderne et monde futuriste. Non, ici il était question d'un jeu de fantaisie. Elle savait parfaitement même ce qu'il valait, mais ne l'avait jamais terminé. C'était deux ans au paravant. Son esprit hésita avant de quitter le jeu et aller faire un changement de compte. C'était trop bête.
- je peux ?
- bien sûr
Faust regarda la vitesse avec laquelle elle inscrit les lettres d'un pseudo : " Nitrate ". Il était certain qu'elle avait fait ça toute sa vie. Alice activa son mot de passe et relança la partie en récupérant ses données.
- pourquoi ce pseudo ?
- je crois que c'était lier à un truc genre, un délire et un cours de sciences.., ça date
Si au début, il avait trouvé qu'elle ne devait pas apprécier les jeux vidéo et avait même cherché à lui apprendre à jouer, il était de plus en plus convaincu qu'elle s'y connaissait vu le peu qu'il avait déjà vu. Ses compétences semblaient être assez bonnes, elle pouvait déplacer un personnage avec aisance, montait ses stats avec attention et efficacité. D'ailleurs il avait été surpris par certains choix qu'elle avait déjà pu faire par le passé, mais ça c'était avéré être plus que efficace. Elle avait même démoli des boss où il se souvenait avoir suer.
VOUS LISEZ
Alice au pays des Geek
General FictionAlice est timide et renfermé depuis le décès de son père. Jusqu'à ce qu'un lapin blanc souvent en retard l'entraîne dans son monde caché des jeux vidéo. Arrivera-t-il à faire ressortir la vrai Alice accompagné de ses amis ? Bienvenue à Alice dans l'...