|•Chapitre un•| «Trouver chaussure à son pied »

1.3K 104 183
                                    

Des cris de bébé retentirent bientôt dans tout le 221B Baker Street. Déchirant ainsi le silence de la nuit froide de Janvier.

- C'est à toi d'y aller.... murmura John d'une voix ensomeillée à l'adresse de l'homme qui partageait son lit.

- Et puis quoi encore ? J'y suis déjà allé deux fois cette nuit c'est toi le père ! Rouspéta Sherlock en se cachant sous la grosse couette.

- Sherlock s'il te plaît...

Le blond n'eu aucune réponse de son compagnon qui semblait déjà s'être rendormi (ou faire semblant en tout cas ).
John poussa un long soupir fatigué et finit par se lever (rageant interessant contre ce fichu sociopathe de haut niveau) . Il entra dans la chambre de Rosy sans bruit. La petite fille était assise dans son lit à barreaux et fixait son père d'un air malicieux.

- Rosy on avait déjà parlé de ça.. Quand vas tu enfin cesser de jeter ta tétine hors du lit pour de rendre intéressante ? Demanda l'ancien militaire excédé.

Ce fut l'heure pour John de chercher la fameuse tétine. L'homme se mit à quatre pattes et commença les recherches.

Au bout d'un certain temps à se cogner un peu partout sur les meubles dans le noir,il finit par trouver l'objet tant convoité.

- VICTOIRE !!! Hurla John complètement hystérique.

Le père enfonça la tétine dans la bouche de la pauvre Rosy et sortit de la chambre. Une fois dans la sienne, il se jeta dans le lit en le faisant légèrement rebondir.

- La prochaine fois c'est ton tour Sherlock. Prévint l'ex soldat.

- Oui oui...

- C'est ce que tu dis à chaque fois !

- Qu'est-ce que j'y peux si tu te fais avoir à chaque fois ? Tu sais John je peut d'apprendre à ne pas de laisser mener par le bout du nez. Tout n'est que question de...

- La ferme !

- Je te demande pardon ?

- La ferme Sherlock tu m'énerves...

- Tu est grossier maintenant ?

John poussa un soupir exaspéré.

**********
Le lendemain, l'ex militaire se fit réveiller en sursaut par un hurlement strident. Il sauta hors de son lit et se précipita vers le salon en enfilant son peignoir , inquiet , son arme à la main. Il avait gardé ses réflexes militaires. L'homme courut jusqu'au salon à une vitesse impressionnante.

- Sherlock ? Qu'est ce qui se passe ? S'écria John et pointant son arme un peu partout dans la pièce sur ses gardes .

Sherlock était debout au milieu du salon, une expression horrifiée se lisait sur son visage. Il avait à la main une de ses chaussures noires, à moitié déchiquetée.

- Regarde ce que ta sauvageonne de fille a fait à ma magnifique chaussure ! Gémit le sociopathe.

- Attends...tu as crié comme un fou pour une simple chaussure abîmée ? Susurra John avec un regard plus noir que noir en baissant son pistolet.

- Une simple chaussure abîmé ? JOHN C'EST TRÈS GRAVE C'EST LA FIN DE MA RÉPUTATION INTERNATIONALE ! Cria le brun en jetant la pauvre chaussure à travers la pièce.

- Mais enfin Sherlock tu as cinq paires de chaussures noires identiques !

- John tu comprends donc rien à rien ? Il faut aller en racheter une d'urgence !

John avait une profonde envie d'utiliser l'arme qu'il avait ramené pour rien contre son compagnon mais il n'en fit rien (fort heureusement) et se contenta de se défouler sur ses cheveux en les tirant à se les arracher, le visage rouge pivoine.

- John ce n'est pas le moment de se faire une beauté ! Il faut aller acheter une paire de chaussure MAINTENANT.

- Et bien vas y tout seul acheter ta paire de chaussure à la noix de Saint-Jaques ! S'écria le blond en lâchant ses cheveux.Moi je reste ici avec Rosy.

- Tu sais John il est assez tard..tenta Sherlock en regardant sa montre. Et après avoir acheté les chaussures on pourrait aller...au restaurant par exemple.

Sherlock connaissait très bien l'amour que John accordait à la nourriture et il était persuadé que son petit compagnon de voyage accepterait de cette manière.

- Oh non Sherlock tu ne m'auras pas comme ça... Prévint le blond.

Vingt minutes plus tard la petite troupe était devant le magasin de chaussure de luxe préféré de Sherlock, Rosy dans son porte bébé habituel. Ils entrèrent dans la boutique.

- Je te préviens Sherlock on y passe pas trois heures !

- Ne t'en fait pas deux heures seront amplement suffisantes . Répondit Sherlock sur un ton détaché.

Sherlock essaya trois paires de chaussures différentes (toutes identiques aux yeux de John). Au moment où le sociopathe allait enfiler sa quatrième paire, John commença à s'impatienter.

- Bon Sherlock décide toi vite.

- Détend toi John ! On est samedi rien ne presse.

- Je ne sens plus mon dos ! Gémit le plus petit qui portait sa fille depuis un bon moment déjà.

- Écoute John les chaussures font partie intégrante de mon image il faut donc qu'elles soient parfaites pour ne pas jurer avec les autres parties !

- Sherlock tu m'exaspères ! Déclara John en se pinçant l'arrête du nez.

- Je sais . Répondit Sherlock avec son horrible sourire forcé.

Au bout d'une éternité aux yeux de John, Sherlock se décida sur une paire (la première qu'il avait vu évidemment) et paya rapidement sans aucune formule de politesse. John frôla l'AVC en voyant le prix de la paire de chaussures.

- 3613 LIVRES* SHERLOCK !!! 3613 !!!
ET EN PLUS TU AS PAYÉ AVEC MA CARTE BANCAIRE ! S'égosilla le blond une fois sortis du magasin. NON ECHANGEABLE NI NÉGOCIABLE PAR DESSUS LE MARCHÉ !

*Environ 4000 €

- John contrôle toi enfin tout le monde nous regarde !

En effet tous les passants avaient les yeux rivés sur le couple. Honteux, les deux amants s'éloigna.

- Tu veut toujours aller au restaurant ? Demanda Sherlock qui avait déjà tout oublié.

- Non ! Quelque chose m'a coupé l'appétit je me demande quoi ! Répondit sèchement John.

Une fois arrivés à Baker Street, John libéra Rosy et se laissa tomber sans son fauteuil, encore sous le choc.

Sherlock lui, admira une nouvelle fois son nouveau trésor. Soudain, une expression de stupeur s'afficha sur son visage. Il tourna lentement la tête vers son colocataire.

- John ? J'ai pris la mauvaise pointure....

Et voilà ! J'espère que ce premier chapitre vous aura plus bien que je n'en sois pas spécialement fière... Dites moi si vous préférez des chapitres comme celui ci ou avec plus d'action.Merci d'avoir lu et à bientôt ! :3

𝐅𝐀𝐍𝐅𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍| Shut up Sherlock !Where stories live. Discover now