|• Chapitre 4•| « Émotions »

614 60 121
                                    

⚠️ Attention  chapitre triste ⚠️

John était inquiet.  Sherlock lui avait dit qu'il  allait faire une course  et qu'il serait de retour très bientôt. Cependant ce denier avait déserté l'appartement depuis déjà plusieurs heures.
Même le docteur le connaissait jusqu'au bout des ongles (ou pas) , il ne pouvait pas s'empêcher d'avoir un mauvais pressentiment. Il avait gardé son téléphone à portée de main au cas où Sherlock le contacterai mais il n'en fit rien.
Alors qu'il était assis dans son fauteuil le regard dans le vide , un appel téléphonique le fit sursauter.
Il attrapa son téléphone avec une vitesse impressionnante. C'était Greg.

- Oui ? Allô ?

- Ah John.. Vous allez bien ? Fit Lestrade avec une voix préoccupée.

- Ou est Sherlock ? Il a fait encore une bêtise ? Répondit précipitamment le médecin.

- Et bien... il est arrivé quelque chose de grave ... oh je suis désolé John ! Fit Greg d'une voix brisée.

La fréquence cardiaque de John augmentera soudainement.

- Oh non pas ça... murmura John angoissé.

- Tout est de ma faute John ne..ne vous en voulez surtout pas.

- Que c'est il passé ? Demanda le blond d'une voix tremblante.

- Il... Il a voulu aller à la boulangerie pour vous acheter un croissant... il savait que vous adorez ça . Et.. il voulait se faire pardonner pour votre dispute de tout à l'heure... Alors il a voulu passer à la boulangerie et.. Oh John je suis désolé...

- Continuez... Murmura faiblement John , les larmes au bord des yeux , tout en redoutant la suite.

- Il s'est fait.. il s'est fait renverser.... par.... par une voiture en revenant . Articula Lestrade avec difficulté. Le choc lui a été fatal.. On l'a transporté à la morgue de St Barthélémy. Vous savez...

John ne le laissa pas terminer. Il jeta son téléphone à travers la pièce et pris sa tête  dans ses mains,devenue trop lourde pour ses épaules.

Ce n'était pas vrai.  Ce n'était pas possible.Bien sûr que ce n'était pas possible ce n'est qu'une blague de mauvais goût rien de plus. Sherlock allait apparaître là tout de suite pour lui dire que c'était faut et que j'aurais du voir ma tête....

Mais Sherlock ne revint pas. Pas plus que John ne bougea de son fauteuil pendant plus de trois heures, ignorant les pleurs déchirants de sa fille.

Au bout d'un moment, l'homme se leva difficilement de son siège. Il fallait qu'il en ait le cœur net... Alors, l'ex soldat prit Rosy dans ses bras et sortit dans la nuit froide sans prendre la peine de se couvrir, ni lui ni sa fille.

Il arriva à l'hôpital au bout d'un quart d'heure. Greg se tenait devant,une cigarette à la main . Alors que John arrivait , le policier se rapprocha de lui mais se fit pousser violemment par le blond. Gregson ne put s'empêcher de voir le visage du médecin, d'un teint cadavérique et les yeux rouges.

John se dirigea à grands pas vers la morgue, son cœur battait la chamade. Il arrive finalement devant cette grande porte avec l'inscription : « morgue ».

L'ex militaire ouvrit la porte en tremblant de son être. Et c'est là qu'il le vit. Aucun doute possible les pieds qu'il voyait de loin étaient bien ceux de son amant. Sous le choc, John faillit laisser tomber sa fille. Il avait l'impression de s'être fait poignarder en plein cœur. Une douleur insupportable grandit dans sa poitrine qui le fit s'accroupir contre le mur, cherchant son souffle.

Les larmes commencèrent à couler sur ses joues devenues blanches pour se perdre dans le col de sa chemise à carreaux.

Les contours de la salle devinrent flou, son regard embué de larmes. Il n'avait jamais ressenti une douleur semblable, même à la guerre. John éclata en sanglots.

Soudain, une main réconfortante se posa sur son épaule. Une main familière...

- Je ne m'attendais pas vraiment à cet effet... fit la voix grave de Sherlock.

Les yeux rouges du blond s'écarquillèrent de surprise. Et il tourna les yeux vers la voix.

C'était bien Sherlock. Son cher Sherlock qu'il aimait de tout son cœur lui sourirait malicieusement, en vie. Sourire qui fut bientôt effacé par une gifle magistrale de son amant.

- Connard ! Enfoiré ! Comment as-tu pu me faire une chose pareille ? S'écria John d'une voix brisée.

- Je suis...

- DÉSOLÉ ! JE SAIS C'EST FACILE DE DIRE ÇA APRÈS COUP HEIN ? TU N'AS PAS LA MOINDRE IDÉE DE CE QUE J'AI RESSENTI SHERLOCK PAS UNE ! Cette fois ci , John pleurait.

- Écoute moi John en fait je voulais te donner ceci...

Sherlock sortit de sa poche un boîtier et se mit à genoux devant son amant avec un sourire sincère. Il ouvrit le boîtier qui contenait une magnifique bague de fiançailles argentée.
John dévisagea son cher sociopathe, une main sur sa bouche et son cœur qui semblait décidé à sortir de sa poitrine.

- John Watson ...Veux tu m'épouser  si tu veux bien de moi ?

- BIEN SÛR QUE OUI ENFOIRÉ ! Cria le concerné en se jetant dans les bras de son fiancé.

Et bah non c'était pas un chapitre triste euuuu xD

𝐅𝐀𝐍𝐅𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍| Shut up Sherlock !Where stories live. Discover now