|•Chapitre 3•| « Sûr comme la mort »

749 60 90
                                    

- Tu sais que tu m'énerves Sherlock ?

- Mmmmmh oui tu me le dis tous les jours.. Répondit le concerné après réflexion.

Des vêtements trempés de la veille séchaient sur une corde dans la petite salle de bain de l'appartement. John, une couverture sur les épaules essayait d'écrire sur son cher blog mais avait tout le mal du monde à se concentrer avec un sociopathe de haut niveau en vue devant la « Télé-Poubelle » le son au maximum.

- Tu pourrais au moins baisser le son. Fit l'ex soldat en attrapant sa tasse de thé. Rosy fait la sieste.

- Elle ne fait que ça ta Rosamund : dormir ! Répliqua Sherlock en insistant sur le mot Rosamund.

- Tu as un problème avec son prénom ? Oh peut être que j'aurais dû l'appeler « Sherlock » qui est soit disant un nom de fille. Ironisa le blond.

- Ça aurait été  beaucoup mieux. Répondit sérieusement le plus grand en éteignant la télé , interrompant ainsi un fabuleux film Marvel.

- Tiens John si on sortait ?

John manqua de s'étrangler avec son thé. Il a fallu que Sherlock aille lui tapoter le dos pour qu'il reprenne son souffle.

- Tu est sérieux ? Toi ? Tu veux sortir ?Demanda t-il interloqué une fois avoir repris toute sa contenance.

- Oui. En fait Graham m'a envoyé un message à l'instant pour m'annoncer qu'il y a eu un mort ! Fit Sherlock le sourire aux lèvres.

- Ah je comprends mieux...Mais.... On amène pas Rosy sur le terrain c'est trop dangereux !  Et puis c'est pas toi qui as le porte bébé ! Je regrette Sherlock je ne viendrais pas. Fit John en secouant la tête.

Un sourire malicieux se dessina sur le visage du sociopathe.

- Un cluedo alors...

- Oh non de non Sherlock tu ne m'auras pas ! S'exclama John en se levant et se dirigea vers la cuisine.

- C'est la sixième fois cette semaine tu me dis ça mon cher John. Tu te fais avoir à chaque fois.

- C'est pas vrai !

- Si c'est vrai !

- Et puis déjà c'est cinq fois !

- Non c'est six fois.

***

- C'est vraiment gentil à Mrs Hudson de nous avoir prêté sa voiture non ? Remarqua Sherlock soudain de très bonne humeur sur le chemin.

- C'est une grosse bêtise Sherlock... Tu sais que Rosy n'a pas de siège bébé et que donc si on a un accident c'est elle la première à mourir ? Sermonna John, sa fille sur ses genoux.

- Détends toi je sais conduire ! Se vexa Le brun.

Sur le tableau de bord , l'aiguille indiquait que le niveau d'essence était très faible. La petite famille s'arrêta donc pour reprendre de l'essence.
Sherlock sortit de la voiture pour refaire le plein tandis que John déposa Rosamund sur le siège conducteur pour se soulager les cuisses ( c'est lourd un bébé)
Ils se remirent finalement en route une fois le réservoir plein.

- Qui est mort cette fois ? Demanda John.

- Une vielle.... affaire d'argent je suppose.

John hocha la tête et tourna son regard vers la campagne qui l'entourait.

Quelques minutes plus tard un bruit sourd se fit entendre de plus en plus fort.

- C'est quoi ça ? Demanda Sherlock.

Avant qu'il ne reçoive de réponse la voiture commença à ralentir peu à peu, faisait toujours plus de bruit.Le sociopathe de haut niveau dut se rabatte en urgence.

- Et merde.... souffla John en levant la tête au plafond.

John prit sa fille dans ses bras et descendit de la voiture; il fut imité par son compagnon. Sans un mot, il confia rageusement Rosy à son parrain et ouvrit le capot.

- Sherlock tu t'y connais en mécanique ?

- Et bien non mais si je sais désamorcer une bombe je peut bien essayer. Répondit il en redonnant son enfant à John.

Sherlock se pencha en avant pour regarder mais ne trouva rien d'anormal. Tout semblait en ordre même si une odeur étrange se faisait sentir.

- Élémentaire ! Quelqu'un a saboté cette voiture voilà tout ! S'écria t-il au bout d'un moment légèrement agacé de ne rien trouver.

- Tu en est sûr Sherlock ? Tu ne trouves rien ? insista le blond.

- Bien sûr que je suis sûr ! Mon hypothèse est sûre comme la mort ! Enfin John réfléchis ! Une voiture ne tombe pas en panne sans raison ! J'ai rempli le réservoir de diesel il y a 13 minutes alors c'est impossible que...

- Comment ça du diesel ? S'exclama John les yeux écarquillés. Tu...tu... TU AS MIS DU DIESEL DANS LA VOITURE DE MRS HUDSON ???

- Moi ? Mais ...non pourquoi aurai-je fait une chose pareille ? Fit Sherlock d'un ton innocent.

John s'éloigna de son compagnon  à la PGVP de peur de se voir glisser ses mains autour de son cou. Il chuchota pour lui même qu'il finirait par le tuer un jour....ÇA c'était sûr comme la mort.


Hey ! Salut tout le monde désolée le chapitre est plus court que d'habitude mais j'avais pas beaucoup de temps ^^ Merci d'avoir lu !

𝐅𝐀𝐍𝐅𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍| Shut up Sherlock !Donde viven las historias. Descúbrelo ahora