|•Chapitre 5•| « Enfantillages et lait de croissance »

607 53 147
                                    


- Allez John arrête de faire ta mauvaise tête , je t'ai déjà dit que j'étais désolé. S'impatienta un certain sociopathe.

Ce dernier essayait en vain depuis quelques jours de convaincre son compagnon nouvellement devenu son fiancé qu'il n'avait aucune raison de lui en vouloir.
Or cela n'était pas chose aisée, vu sa personnalité disons...têtue.
En effet John n'avait pas cessé de bouder son colocataire depuis la farce manquant très légèrement de goût que ce dernier lui avait fait cinq jours plus tôt.

- Et moi je t'ai déjà dit que s'excuser n'était pas suffisant. Répliqua le blond en terminant d'habiller sa fille. Tu dois me promettre d'arrêter avec tes blagues  débiles qui ne font rire personne.

- Mais je ne peux pas faire une promesse que je suis incapable de tenir cher John. Se défendit Sherlock. Et puis elles le font rire moi ces blagues...

- Sherlock tu t'enfonces là.

- Je ferais toute la vaisselle pendant une semaine ! Proposa le brun en suivant son amant dans le salon.

- Non mauvaise idée ! Tu vas encore casser les assiettes. Fit John en mettant Rosy dans son parc.

- Je peux même vider les poubelles..Tenta le sociopathe.

- Écoute Sherlock contente toi de ne pas faire de brut je vais faire une sieste. Fit le médecin avec une pointe d'agacement dans la voix.

- À vos ordres capitaine !

John s'éclipsa donc et Sherlock s'installa dans son fauteuil pour allumer la télévision (oui il passe sa vie à faire ça et oui c'est mauvais pour les yeux).
**********

- Qu'est-ce qu'on mange ? Demanda John d'une voix ensommeillée en se frottant les yeux, pas encore tout à fait réveillé.

Une pagaille égale à nulle autre était apparue dans le salon d'une façon inconnue pendant que John dormait, si bien que la pièce ressemblait à presque à un champ de bataille.

- Ne fait pas attention au désordre John. Quand au repas j'espérais que tu le ferais. Répondit Sherlock sans quitter des yeux l'archet de son violon que ce dernier astiquait minutieusement.

John outré dévisagea son colocataire à présent parfaitement réveillé.

- Pardon ? Tu espérais que je le ferais ? Mais Sherlock je ne suis pas ta domestique ! Tu aurais pu le faire aussi tu n'a rien fait de l'après midi ! Protesta le blond.

- J'ignorais que dormir était une tache aussi fastidieuse. Contra le sociopathe de haut niveau avec un sourire sarcastique.

John à court d'argument abandonna la partie et se contenta d'aller chercher sa fille qui pleurait dans son petit lit.
Alors que John cherchait de quoi faire le biberon de Rosy , il remarqua avec effroi que...

- Il n'y a plus de lait ! C'est la catastrophe Sherlock ! S'écria le père.

- Allaite la John . Ricana le plus grand détective consultant au monde.

- Très drôle. Je suis mort de rire.

Sherlock très fier de son coup se mit à rire tout seul, laissant le pauvre docteur désemparé.

- Je vais en acheter. Je peux te laisser Rosy ? Finit par demander l'ex soldat.

- Oh ça non ! Je préfère encore qu'on y aille tous les trois.

*******

C'est ainsi que la petite famille se retrouva dans un centre commercial près de Baker Street, faute d'avoir trouvé un autre magasin ouvert.

- On est là pour quoi déjà ? Demanda Sherlock en marchant d'un pas rapide.

- Pour acheter du lait ! Suis un peu Sherlock et marche moins vite ! Le rabroua le blond.

Finalement, la petite (très petite) troupe se mit à chercher le rayon bébé. Cette recherche s'avoua plus difficile que prévu. En effet, le rayon semblait introuvable. De plus, la quête fut interrompue à plusieurs reprises par des caprices enfantins et intempestifs de Rosamund mais aussi de Sherlock , ce qui ne rendait pas la tâche simple au pauvre John.

- Ma vo çaaa papa ! Réclama la jeune enfant en montrant de son petit doigt une figurine de dragon.

- Non Rosy on est pas là pour ça... Fit le médecin en proie à un désespoir profond. Sherlock aide moi à chercher !

- Ohhh mais c'est le nouveau microscope multifonctions qui  vient de  sortir ! S'écria le plus grand ( en taille mais pas en âge mental apparemment). Tu me l'achètes John ?

John à bout de nerfs ne prit pas la peine de répondre et continua de chercher. Soudain, une voix de femme se fit entendre dans tout le magasin :

- Mesdames Messieurs je vous informe que votre magasin fermera ses portes dans dix minutes. Merci de vous diriger vers les caisses enregistreuses.

- Oh non ! Se lamenta un certain père de famille ( oui on peut l'appeler comme ça maintenant).

- Ma zai faim papa...

- Raahh tais toi toi ! C'est à cause de toi qu'on est là ! Beugla le blond.

-  John je t'avais dit qu'il était temps de lui faire manger du solide ! Renchérit Sherlock.

- Bon on ne va pas avoir ce débat maintenant ! On rentre tant pis Rosy ne mangera pas ce soir , je serai un père indigne et puis c'est tout ! Voila !S'énerva John.

Les trois individus sortirent ainsi les mains vides et rentrèrent au 221B Baker Street. En rentrant, ils tombèrent sur Mrs Hudson qui vint à leur rencontre dans l'entrée.

- Et bien alors ? Où étiez vous ? S'étonna la vieille logeuse.

John, encore trop ébranlé par le moment tragique qu'il venait de vivre opta pour le silence et commença à monter rageusement les marches. Sherlock dut exposer seul les faits à Mrs Hudson. Un grand sourire s'afficha sur son visage.

- Mais vous auriez dû venir me voir plus tôt ! J'en avais moi du lait de croissance !

Heyyy ! J'ai retrouvé mon inspiration ! Juste avant la rentrée comme par hasard -,-J'espère que ce chapitre vous aura plus :3
Bonne rentrée à ceux qui ne reprennent que maintenant ( zone B bonjour xD)

𝐅𝐀𝐍𝐅𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍| Shut up Sherlock !Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ