La solution au problème

1.2K 74 18
                                    

Sigyn range ses affaires dans la buanderie et le dressing à sa disposition dans sa chambre au palais. Lili avait déjà commencé, mais voulait attendre la princesse, pour savoir comment elle voulait ordonner les affaires. Oui. La Vane est très organisé et elle adore dirigé les décorations à mettre lors de grands évènements. Les robes avec les robes. Foulard, gants, bijoux. Tout est rangé au plus grand bonheur des deux filles. A peine les affaires rangés, qui ont mis une bonne heure en vérité, quelqu'un frappe à la porte, Lili va ouvrir curieuse de savoir qui se cache derrière la porte. Mais Sigyn le sait déjà.

Silfrá entre en trombe dans la pièce et saute dans les bras de sa grande soeur. Les deux soeurs se retrouvent enfin depuis tout ce temps séparé. Lili ne savait pas quoi faire, Sigyn lui demande d'aller voir sa mère, voir si elle avait besoin d'aide en attendant. Une fois seule, Silfrá se transforme en moulin à parole.

Sigyn : Calme toi ! Prend le temps de respirer Silfrá, je ne  vais pas m'évaporer dans la minute.

Silfrá : C'est vrai. Mais je suis si heureuse de te revoir Sigyn, tu ne sais pas a quel point tu nous a manqué.

Sigyn : Nous ? Interroge-t-elle faussement naïve

Silfrá : Ne fais pas celle qui ne le sait pas. Thor et Loki étaient triste de ne plus te voir.

Sigyn : Triste n'est pas le bon terme je pense.

Silfrá : Ils étaient déçu, et en colère que tu ne sois pas resté si tu veux, surtout Loki. Il a réclamé que tu reviennes, mais évidemment, père a refusé en boucle.

Sigyn : Oui, et ne croit pas que je n'ai pas essayais de revenir, mais a chaque fois il m'envoyait m'enfermer dans ma chambre. Je ne comprend pas sa réaction, et toi ?

Silfrá : Pas plus que toi. Je ne vois pas en quoi Loki est dangereux pour toi. Si il l'était, il le serait pour tout le monde sur Asgard, mais c'est pas le cas. Je pense que père, le déteste, et qu'il prépare quelque chose derrière notre dos depuis le départ.

Sigyn : Tu penses ?

Silfrá hoche la tête d'avant en arrière, inquiétant sa soeur de plus belle. Sigyn n'avait pas réellement pensais à ça, son père ferai quelque chose derrière son dos, la concernant ? C'est possible. Être princesse n'est pas facile contrairement à ce qu'on pense. Pour lui changer les idées, sa petite soeur, la sort de force de sa chambre, et l'emmène en dehors du palais, accompagné de leurs loups, toujours près d'elles. Sigyn redécouvre la cité Asgardienne après un millénaire d'absence, beaucoup de changement ont été fait, et cela la fait sourire.

Dans le salon de la reine, Idhunn prenait le thé avec son amie, les deux reines s'entendent très bien, malgré les différents de leurs époux. Elles ont toute les deux était forcé de se marier, même si Frigga était pour ce mariage. Idhunn elle, tenait à sa liberté, et être reine demandé plus de responsabilité que de simplement surveillé le pommier d'or. Mais avec les avance de Tyr, elle a fini par céder. Leur mariage n'a pas été voulu mais les a rendu heureuse au final. Les deux reines prennent le thé jusqu'à ce que les jappements des loups les intriguent. Hati et Sköll ne sont jamais agressif, mais en cas d'imposteur ou de dangers, ils le font savoir. Mais ce n'est qu'un simple mouton qui les nargue. Elles virent les deux soeurs, rires face aux comportements des canidés, elles finissent par les reprendre et les calmer en les caressant.

Idhunn : Comment se comporte ma fille ici ?

Frigga : A merveille, grâce à son éducation elle est parfaite. Même si elle est pleine d'énergie, mais on ne peut pas changer le caractère.

Idhunn : En effet. Ils projettent d'avoir un enfant de ce qu'elle m'a dit. Je me doute que Odin était heureux de l'apprendre.

Frigga : Tu imagines bien. Et évidemment, il leur a souhaité que ce soit un garçon. Dit-elle en soufflant. Et Sigyn ? A-t-elle un futur mari, un amant ?

Sigyn & Loki : Un Amour à toute épreuveWhere stories live. Discover now