Le passé nous rattrape toujours

680 51 12
                                    

Loki : Mère. Je trouve que Sigyn est distante depuis peu.

Frigga : Vraiment ? Ça doit être l'hiver, ne t'en fais pas.

Loki : Pourquoi l'hiver la ferai partir loin de moi ?

Frigga :  A Vanaheim, les hivers sont court, un ou deux mois, ici ils durent le double. Ses trois mois de neige et de froid doivent la déprimer.

Loki songe tout en buvant le thé à sa porté. Il voulait bien croire aux paroles de sa mère, mais il doutait. En sortant il percute quelque chose de petit, pas besoin de réfléchir, il saisit le blondinet dans ses bras, le faisant rire.

Loki : Alors, que fait mon neveu seul dans les couloirs ?

Magni : J'embête maman. Elle me cherche depuis une heure. Elle a faillit m'avoir.

Loki : Oh, tu es un joueur, tu sais quoi, je vais t'aider.

Il adorait sa belle-soeur, mais il aimait encore plus faire des farces, même au sein de la famille. Il trouve une cachette a son neveu qui le remercie. Loki repart et croise Silfrá épuisée lui demandant où était Magni ; évidemment, il nie l'avoir vu. Le dieu de la malice reprend ses fonctions, et entraînes des recrus, décevant. Sigyn revient d'une balade dans les plaines, et passe près des entraînements des nouveaux, où sont époux était présent. Les deux croisent leurs regard, mais Sigyn baisse le sien et repart. Qu'a-t-elle donc ? Ce soir, il va mettre les choses au clair.

Le soir, le dîner fut mouvementé, Odin exclame sa colère, ainsi que Vili son frère venu leur rendre visite. Silfrá s'absente pour coucher Magni, et Sigyn en profite pour partir, malgré que Loki la supplie de rester. Loki en avait assez, pourquoi elle le fuyait ? Il avait fait quelque chose de mal ?

Thor : Vous vous êtes disputé avec Sigyn ?

Loki : Non.

Thor : Ça à l'air.

Loki : Mais c'est faux !

Le jeune dieu part dans une frustration quittant la table précipitamment. Il décide de chercher sa femme, pour lui parler, mais Silfrá est seule, Loki continue de chercher, jardins, bibliothèque, salle d'entraînement, cours, écuries, mais rien, personne. Il rentre dans leur chambre et l'entend, il se dissimule dans un coin et attend. Sigyn revient, avec des larmes sur les joues, et un mouchoir, elle avait l'air triste et angoissé. Elle s'assit sur un des fauteuils, elle se tient le bas du dos, et grimace ; est-elle blessée ? Mais la déesse se plonge dans une lecture, qui dure plusieurs minutes, Loki décide d'entrer et de se faire remarquer.

Loki : Sigyn, que ce passe-t-il ? J'ai fais quelque chose qui t'a blessé ?

Sigyn : Non. Ce n'est rien, ce n'est pas toi.

La déesse évite tout contact visuel avec lui, mais Loki, lui saisit le menton et décèle le mensonge.

Loki : Dis moi. J'ai besoin de savoir, je vois que tu n'es pas bien. Angoissée, triste, et parfois perdue.

A la place Sigyn essuie une de ses joues, elle a été piégée, trop facilement, elle ne peut lui mentir. Elle se lève et emmène Loki vers le lit, où ils s'assoient face à face. Elle allait lui dire, il le sentait.

Sigyn : Ne te fâche pas pour mon comportement Loki. Je l'ai, j'ai eu de mal à l'admettre. Je suis enceinte.

Elle est enceinte, c'est la raison de son éloignement depuis quelques semaines ? Loki n'avait pas imaginé qu'elle aurait réagit de cette manière. Loki la prend dans les bras et la rassure, mais il ne comprend pas pourquoi elle a eu du mal quand elle a apprit sa grossesse.

Sigyn & Loki : Un Amour à toute épreuveWhere stories live. Discover now