Chapitre 2 (+ quelques remerciements)

58 10 12
                                    

N°68 en « bad » ! On en parle ?! Trop trop contente ✨Bon, là, je vais pousser un petit coup de gueule : pourquoi il y a pas autant de gens si adorables sur cette planète ?! Et oui, je parle de vous, Luxotica , LyannaStark02 ,_Haspelle_ et tellement d'autres ! Vous qui faites des œuvres si belles et qui m'aident à progresser avec de la gentillesse...Pas les mots pour vous exprimer ma reconnaissance...Déjà 27 vues en presque deux jours ! Je suis trop contente ! Et sinon, croyez en vous rêves, qui sait, ils se réaliseront peut-être ?!
Ah oui et sinon, ce chapitre sera particulièrement court car je vous en réserve un autre ;) pour la semaine prochaine ! Love & Peace ✨💛

~

À ce moment précis, mon cœur brûle de brasiers poussiéreux et mon corps s'effondre devant une glace imperturbable. J'ai chaud et j'ai froid. Je le trouve carrément culottée de s'introduire dans la chambre d'une fille !

- Qu'est-ce que tu fais dans ma chambre ?! Pars tout de suite !

- Et sinon, quoi ? Tu vas me dénoncer à la surveillante, s'esclaffe-t-il.

- Va te faire fou...

Le bruit de pas dans le couloir se rapproche. Nous nous tournons mutuellement vers la porte, qui s'ouvre sur une top model en chair et en os.

Ses longs cheveux violets descendent dans son bassin et ses lèvres charnues retroussent l'air coquin de sa figure.
Son top en dentelle noir laisse voir ostentiblement sa poitrine et son mini short qui fait presque la taille de ma culotte n'arrange pas l'affaire. Je vois qu'elle porte son sac de danse et même si les cours ne commencent que demain, elle a du s'entraîner pendant que j'étais avec cet idiot de mec.

Mon cœur se serre quand je pense à tout ce que j'ai accompli et ce que ma mère a sacrifié pour en arriver là.
Son regard passe de moi à lui, et de ma chambre et je comprends que c'est elle ma colocataire.

Ma salive a du mal à passer. Je viens d'aller demander à un mec qui est en passant, l'ami de ma colocataire ou peut-être même plus, d'aller se faire foutre. Tout va bien.

Je respire un bon coup.

- Heu, salut, moi c'est Vénus tu dois être ma colocataire ? Je suis enchantée de faire ta connaissance et celle de ton petit copain...

Elle éclate de rire.

- Mon petit copain ? rigole-t-elle. Non mais, t'as cru que cette mocheté me servait de petit copain ?

Il lui donne une tape dans le cou et un rire cristallin émane de la pièce.

Je me sens très idiote tout à coup, comme si une actrice n'avait appris que son texte alors que les autres acteurs connaissent tout de la pièce.

- Bon bah...Je vais y aller. Au revoir miss Moi c'est Vénus, très heureux d'avoir pu partager un moment de bonheur et d'accomplissement avec toi..., me glisse-t-il doucement dans mon oreille, ce qui me fait frissonner.

Ouais...Conclusion : je suis la reine des débiles. Je crois que c'est rentré.

Alors que je sens la dépression proche, j'entends ma colocataire (Je ne sais toujours pas son nom !) me dire :

- Bon, j'me fais chier, dis-en moi un peu plus sur toi et sur ton style de danse. Tu vois le genre...

Je me tourne vers elle. Le miroir au-dessus de son lit et entouré de posters de danseuses reflète mon image. Et celle de ma coloc. Une déesse et une mortelle. Je ne sais même pas quoi lui répondre ? Devrais-je esquiver sa question par une autre ? Je choisis la deuxième option, choix justifiable vu ma vie qui laisse à désirer.

- Tu t'appelles comment ?

Elle me sourit. C'est exaspérant, on dirait qu'elle a toujours une longueur d'avance sur moi.

- Molly. Je danse depuis mes cinq ans. Ma mère est morte et...

- Je suis désolée, je...

- Pas besoin de ta pitié. Si tu veux que nous deux ça marche, sache que l'humour et la bonne humeur sont mes deux critères. Basta.

- Waow, c'est bon à savoir...

- Mais dis donc, on dirait bien que tu n'as toujours pas répondu à ma question ! Allez, vas-y, raconte !

- Euh, ok. Je m'appelle Vénus, je danse depuis mes trois ans. J'adore chanter aussi et Tiny Pretty Things, la série de danse de Netflix. Ma danseuse préférée c'est Dorothée Gilbert, une française qui a...

- Pff, je m'ennuie ! Tu me racontes une vie sans défauts, sérieux, c'est chiant ! Raconte-moi ta vie, tes épreuves.
Je croise mes bras devant ma poitrine. Je sais très bien qu'elle en a rien à foutre, et si c'est pour se moquer de moi après avec sa bande, non merci, très peu pour moi.

Elle hausse un sourcil et dit :

- T'attends quoi ? J'ai pas que ça à faire de ma vie !

- Ah ouais ?

- Et ouais, ma jolie; chose surprenante : j'ai une VIE ! Donc ce soir je vais à une soirée chez Hardin et t'as pas intérêt à rester là à faire je sais pas quoi ! Tu viens avec moi, point barre !

- T'es folle ? Le règlement dit très clairement qu'on a interdiction de sortir après 21h ! je m'offusque en manquant de m'étouffer.

Elle éclate de rire, encore une fois. Ses yeux marrons pétillent et elle se lève en me prenant le bras jusqu'à notre salle de bains.

- Allez Bella, on se détend !

Et une nuée de fond de teint projeté par ma coloc officiellement folle me convainc de me mêler à la partie.

Si j'avais refusé, ma vie aurait pris un tout autre tournant. En seulement quelques heures, tout mon destin s'est effacé devant mes yeux.

J'étais Vénus. Et lui c'était Scott. Mais rien ni personne ne peut prévoir l'inconnu.

Les étoiles de l'amourWhere stories live. Discover now